Location voilier à SOLENZARA - PORTO VECCHIO PORTO VECCHIO

Photos & Vidéos

Le port de Solenzara offre tous les équipements modernes, idéal pour rejoindre Porto Vecchio en 2 heures de navigation. Notre base est idéale pour une escapade en Corse du Sud en location de catamaran.

Accès

Avion

Aéroport de Figari (à 1 h environ) ou de Bastia (1 h 30 environ)

www.ajaccio.aeroport.fr/aeroports/figari2.php

www.bastia.aeroport.fr

Route

Il existe des bus et des navettes au départ des aéroports de Figari et de Bastia en direction de Solenzara.

www.kallistour.com

Ferry

Depuis Marseille (avec la SNCM  www.sncm.fr) vers Porto Vecchio qui se trouve à 40 min environ de la base ou vers Bastia, à 1 h 30  environ de la base.

Depuis Toulon vers Bastia avec Moby- www.mobylines.fr- ou Corsica Ferries -www.corsica-ferries.fr

Depuis Nice vers Bastia avec la SNCM et Corsica Ferries

Equipements & Serviceseau et électricité aux pontons sanitaires, douches et WC laverie téléphone public carburant nombreux commerces sur le port : avitaillement (SPAR) et accastillage

Général

Tous commerces au village tout proche (100 m).

 

  • Wifi
Météo

Prévisions météorologiques :
Des bulletins météorologiques sont disponibles à la capitainerie (2/jour). Émetteur Antisanti VHF Canal 72.
VHF CORSE SUD Une annonce est faite sur le Canal 16 avant le bulletin. SERRAGIA VHF Canal 79 - 3 fois/jour.
Un bulletin Météo France est aussi disponible sur répondeur automatique au 08.36.68.08.20.

Parking

oui

Gardiennage
Hotels

Nombreux hôtels à proximité dont l'hôtel Orsoni et l'hôtel*** Les 3 Terrasses, tous deux situés sur la Route Nationale 198

Restaurants

Nombreux restaurants à proximité du port

Description & Tourisme

La marina se trouve juste au Sud de l'embouchure de La Solenzara. L'approche du port est relativement aisée car l'on se repère facilement aux maisons blanches du village, et surtout à la grande antenne de radiotéléphonie mobile, visible de loin et située juste à l'entrée du port.

Capitainerie- Tél :04.95.57.46.42- VHF Canal 9

Nombre de places : 450 (dont 150 visiteurs)

Profondeurs : 1 - 3 m.

Longueur max. : 30 m.

Peuplée de 1200 habitants, la commune de Sari-Solenzara s'étend sur un territoire de 74 km² et est formée de petites vallées entourées de collines et de petites montagnes. Son littoral a été baptisé dans les années 70 "Côte des Nacres" du nom du grand coquillage à la forme triangulaire. Solenzara, village datant du XIXè  siècle, porte le nom de la rivière voisine.
L'économie basée sur l'agriculture et l'élevage, s'est ouverte au tourisme dans les années 60. Un peu plus tard fut créé un port de plaisance et Solenzara est devenue une station balnéaire très animée l'été.
Solenzara propose une grande plage accessible directement depuis le port de plaisance. Plus au Sud, la plage de Canella située dans une anse dévoile son charme et son sable fin au visiteur. La plage de Canella est une magnifique anse aux eaux transparentes. C’est l’endroit idéal pour les jeunes enfants car la profondeur de l’eau y est faible sur une cinquantaine de mètres. Cala d'oro, ou Cala d'oru, est une crique rocheuse, abritée des vents de Sud et d' Ouest. La plage est constituée de galets provenant de la rivière de Cala d'oru ; ces galets sont parfois recouverts d'un minerai qui leur donne des reflets à la couleur de l'or. L'accès en bateau se fait en toute sécurité par le Sud de la crique, Punta di l'oru; car au Nord se trouve un dangereux écueil.
Cette crique, inscrite au nombre des sites remarquables du littoral Corse, a conservé toute son authenticité et est réputée pour la beauté de ses fonds marins souvent explorés par les plongeurs. Enfin la plage de Favona, marque la limite de la commune et propose buvettes, centre nautique...
L'arrière pays s'ouvre aussi au randonneur avec ses sentiers pédestres, sa faune et sa flore variée et sa végétation verdoyante. A pied ou en VTT, le site promet d'agréables promenades. Le village de Sari domine la plaine et offre un point de vue sur une grande partie de la côte Est. Sari est dominé par le Monte Santu (599 m) qui offre un panorama exceptionnel sur la rivière "La Solenzara" et les fameuses "Aiguilles de Bavella". Les plus sportifs s'adonneront à l'escalade sur un site équipé de crochets à proximité. 

Site de l'office de tourisme

Les bateaux (0)Option skipper disponible sur tous nos bateaux