Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  NORVÈGE

Location de voilier HJELLESTAD - BERGEN

Partage :

Ville proche BERGEN

La marina de Hjellestad est à 10mn de l'aéroport international de Bergen et à 20km de la belle ville de Bergen.

Louer un bateau HJELLESTAD - BERGEN

SUN ODYSSEY 439 Lng : 13,34 m
Cabines : 5 + 0
SUN ODYSSEY 449 Lng : 13,76 m
Cabines : 5 + 0
GD LARGE 410 Lng : 12,35 m
Cabines : 3 + 0
SUN ODYSSEY 409 Lng : 12,5 m
Cabines : 3 + 0
ELAN 40 Lng : 12 m
Cabines : 3 + 0


Infos pratiques

Services

Tourisme

Coordonnées GPS 60°15,23'N - 05°15,5'E
Avion :

Aéroport international de Bergen-Flesland (à 6 km de la base de Hjellestad)

www.avinor.no/en/airport/bergen

Vols directs de Paris avec Norwegian

www.norwegian.no

Train :

Norwegian State Railways (NSB)

www.nsb.no

Train au départ d’Oslo jusqu’au centre ville de Bergen.

Route :

La base de Hjellestad est accessible en voiture, depuis Paris le trajet comprend environ 1800 km dont 1400km d’autoroute.

Liaison par bateau entre le Danemark et la Norvège.

Ferry :

Il n'y a pas de liaison directe en ferry en provenance de France. Cela reste possible via la Suède, le Danemark et l'Allemagne.

Site Office du tourisme http://www.visitnorway.com

Sur une côte déchiquetée, entre montagnes et mer, Bergen est la principale porte d’entrée des fjords et la 2e ville de Norvège avec 250 000 habitants. Une route fait la jonction entre le Hardangerfjord, qui rencontre la mer plus au sud, et Bergen. Le port, hanté par les souvenirs des marchands de la Hanse, est bordé au nord par les façades multicolores du quai de Bryggen. Sur ce quai, le Musée hanséatique retrace l’histoire de la Hanse, cette association de marchands des ports de la mer du Nord et de la Baltique, qui fut florissante du XIIe au XVIIeS. L’exposition permet de se faire une idée de l’importance économique de la Ligue Hanséatique pendant près de cinq siècles, de la création de modestes comptoirs jusqu’à sa présence hégémonique sur les côtes de la mer du Nord et de la mer Baltique, de la pêche à la morue jusqu’à la naissance de ce quasi État dans l’État. Bryggen désigne le quartier, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, qui s’étend à l’arrière du quai. Les bâtisses originelles ont souffert des incendies. Les maisons reconstituées rappellent l’époque de la Ligue Hanséatique. En se faufilant entre les maisons, on découvre un dédale d’entrepôts de bois reconstitué avec réalisme et goût, sans excès ni artifice. Il est délicieux de ce promener dans cet ensemble d’un autre temps, d’entendre craquer le bois sous les pas, de se perdre dans le lacis d’allées, d’escalier étroit en recoin secret. Bergen, attachée à son histoire, cultive d’autres richesses culturelles : musées, château médiéval… Cité tournée vers la mer, port de pêche actif, Bergen est ouverte sur l’étranger. Elle voit se côtoyer de nombreuses nationalités venues ici pour étudier dans les universités, grandes écoles et centres de recherche qui contribuent à son dynamisme culturel.

- Des bulletins météorologiques sont disponibles à la marina.
- Bulletins VHF diffusés par les stations côtières - annonce faite sur le canal 16 avant le bulletin (en anglais et en norvégiens). Ils sont diffusés par les stations radio côtières sur les working channels en norvégien. Théoriquement, on peut demander à l’avoir en anglais également. Par ailleurs, cela suppose que l’on connaisse le working channel de la zone où l’on se trouve, car il n’est pas mentionné dans l’appel. On trouve une carte avec cette information dans les guides nautiques, mais il vaut mieux avoir téléchargé la dernière version sur Internet.
- Bulletins Navtex
Le deuxième moyen pour obtenir les prévisions météo, et le plus pratique, est le Navtex.
Les bulletins reçus sur Navtex le sont en graphie, en anglais sur 518 kHz, et peuvent être lus plus tard si besoin. On peut les recevoir jusqu’à plusieurs centaines de milles des émetteurs, mais malheureusement la réception devient vite mauvaise lorsqu’on s’aventure dans les fjords encaissés. La côte ouest de la Norvège est couverte par les émetteurs de Rogaland (L), de Trondheim (N) et de Bodø (B). A noter qu’il peut être intéressant de sélectionner également l’émetteur britannique de Cullercoats (G), qui couvre la zone ouest. Le problème est de comprendre le découpage des zones météo, qui change selon les émetteurs, car le sud de la Norvège reprend les zones « classiques » britanniques et françaises, tandis que la partie centrale est découpée en bancs de pêche, et la partie arctique est découpée encore différemment selon un damier A1, A2, etc.
Pour ce qui est du contenu, il s’agit de bulletins météo habituels, avec prévisions de vent, d’état de la mer, et de visibilité, ce pour les 24 heures à venir et une tendance ultérieure pour les 24 heures suivantes. Mais il faut mentionner que les britanniques diffusent un bulletin extrêmement utile appelé Extended Outlook et qui donne les prévisions à moyen terme, soit 3 à 5 jours, ce qui complète bien les prévisions classiques à 48 heures. La diffusion a lieu la nuit, donc n’éteignez pas votre récepteur, et ici encore il faut vérifier les noms des stations et les horaires sur les documents nautiques officiels.
- Fax Météo en HF
Enfin, les bulletins météo sont utiles (et essentiels), mais ils sont parfois insuffisants. Avec une bonne antenne, un simple poste récepteur et un ordinateur portable, on peut démoduler les fax émis à horaires fixes par les stations du DWD (Hambourg-Pinneberg) et du FWOC (Northwood). Dans notre cas, la plupart du temps, la réception de la station allemande est meilleure que celle de la station anglaise, quoique cette dernière émet plus de cartes et plus souvent…

Eau et électricité (220V) aux pontons Douches et sanitaires Laverie Carburant CB 24/24h Epicerie Pubs, restaurants Poste

Epicerie au sein de la marina.

Petit marché.

Parking

Possibilité de parking gratuit au sein de la marina.

Gardiennage

NON


Hôtels proches

Nombreux hôtels à Bergen.

Restaurants

Restaurants à proximité et sur la marina.