Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  GRÈCE

Location de voilier au PORT DE VOLOS CENTRE - VOLOS

Partage :

Ville proche VOLOS

Située au cœur de la ville de Volos, la marina offre de nombreux services aux plaisanciers ainsi qu'une bonne protection, malgré le fetch de la baie par vents de Sud-Ouest.  

Capitainerie : VHF 12

 

Louer un bateau au PORT DE VOLOS CENTRE - VOLOS

SUN ODYSSEY 349 Lng : 10,34 m
Cabines : 3 + 0
SUN ODYSSEY 419 Lng : 12,76 m
Cabines : 3 + 0
YACHTS 54 Lng : 16,16 m
Cabines : 4 + 0
SUN ODYSSEY 419 Lng : 12,76 m
Cabines : 3 + 0
SUN ODYSSEY 509 Lng : 15,38 m
Cabines : 6 + 0
SUN ODYSSEY 519 Lng : 15,75 m
Cabines : 6 + 0


Infos pratiques

Services

Tourisme

L'avis de Océans Evasion

Coordonnées GPS 39°21'35.942N22°56'28.522E
Avion :

Le port est située à 32 km depuis l’aéroport.

Bus express depuis l’aéroport : 25 min

Site Office du tourisme http://www.gnto.gr

Volosest l'une des villes les plus grandes et les plus attrayantes de Grèce ainsi que l'un des ports les plus importants du pays. La ville moderne, construite à proximité du site de Iolcos anciens, domine la région de Magnésie, au pied du mont Pélion et surplombe le golfe Pagasétique. C'est l'une des plus belles régions de Thessalie, dans le centre de la Grèce. (Volos est situé à 320 km d'Athènes et  à 219 km de Thessalonique ). Elle combine l'attrait de la mer avec le charme mystique de la montagne des Centaures.

Quelques idées de découverte sur Volos :

 - Le Château de Volos, dans le quartier actuel de Palia, dans l'Ouest de la ville. Ce fut un grand centre de construction navale où les galères ont été construites, dans la grande tradition maritime de Magnésie.
- Le grand parc d'Agios Konstantinos. Allongé sur le rivage, il s'agit d'un joli coin de la ville. Il a été aménagé en 1920 par l'architecte N. Kitsikis et offre des loisirs et une bouffée d'air frais pour les résidents et les visiteurs.
- Le Achilleio cinéma, un lieu de culture vivante qui est resté ouvert de 1925 à nos jours. Il a été construit selon des plans dessinés par l'architecte K. Argyris.

La région qui s'étend autour de Volos est aussi magnifique. Les visiteurs ont de nombreuses options. Ils peuvent visiter des sites archéologiques importants, apprendre à connaître Le Pélion ou  faire de la voile dans les Sporades et ses verdoyantes îles.
A quelques kilomètres à l'Ouest, se trouvent les sites archéologiques de Sesklo (l'établissement le plus ancien de l'Europe, datant de 6.000 avant JC) et Dimini, village préhistorique le plus important en Grèce et l'un des plus importants de l'âge de pierre.
Le Pélion est un endroit d'une beauté indescriptible. Avec une vue à couper le souffle sur une mer sans fin, la région accueille des myriades de visiteurs chaque année. Une végétation luxuriante et un vaste réseau de sentiers de montagne permettent au visiteur de se promener à travers une terre envoûtante, où résonnent encore les centaures légendaires. Il est intéressant de noter que les voies sinueuses qui relient les villages du Pélion dépassent un total de 500 kilomètres. Ce sont d'anciennes routes dont le but était de faciliter la circulation des personnes et des biens, et ils sont encore en usage. La région du Pélion, appelée aussi le doigt de Volos, est donc un terrain de jeux superbe pour les amoureux de la randonnée. Elle poosède une forte ressemblance avec la Corse : architecture unique et protégée, histoire riche et grande variété d' arbres fruitiers sur ses versants : particulièrement des châtaignes, des pommiers, des poiriers, des pêchers, des figuiers et bien sûr des oliviers.

Les villages les plus pittoresques du Pélion sont Makrinitsa, Tsagarada, Milies et Vizitsa. De nombreuses tavernes vous y proposeront les plats traditionnels : du "Spentzofaï" (un plat avec des saucisses, piquantes), du "Tiropsomo" (pain au fromage), du vin rouge, et un apéritif : le "Tsipouro".

Un bulletin météo est affiché tous les jours à l’accueil de la marina.
Volos se situe sur la zone météo NW AEGEAN (zone météo grecque) et AEGEAN (zone météo marine britannique).
VHF Canal 60 (Pilio - Volos) - 4fois/jour - bulletin en grec et en anglais  - annonce faite sur le canal 16 avant le bulletin.
La police portuaire reçoit des prévisions météorologiques par fax plusieurs fois par jour.
www.poseidon.ncmr.gr - site grec de prévisions de météorologie marine à 72 h.
www.eurometeo.gr/seaforecasts.htm
www.freemeteo.com 

eau et électricité au ponton carburant, près du quai. Un mini camion-citerne peut livrer. Schipchandlers ateliers de réparation

Bureau de poste

Banque

Excellents commerces, et supermarché SPAR à l'Ouest de la ville

Cybercafé

Bus et trains pour Thessalonique et Athènes.

Ferries pour le Nord des Sporades.

Location de motos, voitures et vélos.


Parking

oui

Hôtels proches

Nombreux hôtels à proximité de la marina.

Restaurants

Les tavernas et les bars du front de mer sont de qualité variable. Vers le port de pêche et au Sud-Est, on trouve des tavernas plus sympathiques et de bonnes ouzeries avec de bons mezedes.

Ce port est à l'image de cette importante ville grecque desservant l'archipel des Sporades.

Quai d'amarrage typiquement méditerranéen où l'on trouve toutes les facilités pour le plaisancier.

C'est le point de départ idéal pour une croisière découverte des Sporades ou de la presqu'île de Pelion.

Pour rejoindre les Sporades depuis Volos, il faut sortir du Golfe Pagésique en longeant le Mont Pélion, comptez 6h de navigation.