Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ITALIE SARDAIGNE

Location de voilier à PORTISCO

Partage :

Ville proche OLBIA

Nichée dans l'entrée Ouest de Porto Cugnana, la marina di Portisco est un endroit amical, bien équipé et bien approvisionné.

Elle offre un abri total et est un point de départ idéal pour naviguer le long de la Costa Smeralda, l'archipel de La Maddalena et le Sud de la Corse.

Marina - VHF Canal 69

Nombre de places : 600 (+ visiteurs)

Longueur max : 100 m.

Profondeur : 2-10 m.

Louer un bateau à PORTISCO

GD LARGE 360 Lng : 10,3 m
Cabines : 3 + 0
OCEANIS 40 Lng : 12,15 m
Cabines : 3 + 0
SUN ODYSSEY 439 Lng : 13,34 m
Cabines : 3 + 0
GD LARGE 460 Lng : 14,15 m
Cabines : 4 + 0
Lng : 17,15 m
Cabines : 4 + 1
YACHTS 54 Lng : 16,16 m
Cabines : 6 + 1


Infos pratiques

Services

Tourisme

L'avis de Océans Evasion

Coordonnées GPS 41°2'5.071N9°31'26.512E
Avion :

Aéroport international d'Olbia - Costa Smeralda (15 km de la base)

www.geasar.it

Vols directs en provenance de Paris et de plusieurs villes de province.

(EasyJet - Airpost - Transavia - Meridiana Fly - Star Airlines)

Aéroport international de Alghero (150 km de la base)

www.aeroportodialghero.it

Vols directs en provenance de Paris avec Alitalia

Aéroport de Cagliari (320km de la base)

Nous pouvons organiser votre transfert depuis l aéroport jusqu'à la marina en taxi ou minibus sur votre demande.

Train :

À la sortie de l'aéroport, prendre le tapis roulant qui mène à la Gare  ferroviaire www.trenitalia.com 

Un service actif tous les jours, toutes les 20 minutes.

Route :

Depuis l'aéroport de la Costa Smeralda: Prendre  la SS125, traverser Olbia, prendre la première sortie au rond-point et  continuer sur la SP73. Tourner à droite sur la SP94 et continuer  jusqu'au panneau "Marina di Portisco".

Depuis le Port d'Olbia: Prendre la SP82, tourner à droite et prendre la SS125 puis la première  sortie au rond-point et continuer sur la SP73. Tourner à droite sur la  SP94 et continuer jusqu'au panneau "Marina di Portisco".

Depuis l'aéroport Alghero: Fertilia Prendi Strada Statale 291 var en direction de Sassari, et suivre la SS 127 vers Olbia.

Depuis l'aéroport Cagliari Elmas: En prenant la route E25 et la SS 131 en direction d'Olbia.

Depuis le Port de Cagliari: En prenant la route E25 et la SS 131 en direction d'Olbia.

Ferry :

Au départ de la France : liaisons au départ de Marseille ou Toulon pour Porto Torres (SNCM).

Au départ de la Corse : liaisons au départ de Porto Vecchio vers Palau (Corsica Ferries, Moby Lines et la TRIS).

Au départ de l'Italie : nombreuses liaisons au départ de Livourne et Civitavecchia pour Golfo Aranci (Costa Smeralda) et de Civitavecchia pour Cagliari. Tirrenia Ferries assure les départs de Gênes vers Porto Torres, Olbia, Arbatax et Cagliari ; de Civitavecchia vers Olbia, Arbatax et Cagliari, de Fiumicino vers Golfo Aranci et Arbatax ; de Naples vers Cagliari ; de Palerme (Sicile) vers Cagliari et enfin de Trapani (Sicile) vers Cagliari. La compagnie Grandi Navi Veloci dessert Porto Torres et Olbia depuis Gênes. Sardinia Ferries part de Livourne vers Golfo Aranci, de Civitavecchia vers Cagliari et de Civitavecchia vers Golfo Aranci. Moby Lines part de Gênes, de Livourne et de Civitavecchia vers Olbia. Enfin, Linea dei Golfi dessert Olbia et Cagliari depuis Livourne.

Site Office du tourisme http://www.enit.it/it/

Au fond d'une baie profonde aux rivages superbes, Olbia est une petite ville bien protégée des vents marins. Fondée au VIème siècle avant J.C. par les Carthaginois, c'est une ville agréable avec une communauté très vivante. L'église paroissiale de San Paolo du XVIIIè siècle et la basilique de San Simplicio du XIè siècle sont remarquables.

En vous déplaçant d’Olbia vers l’intérieur de la Sardaigne, vous arriverez à Arzachena, village qui a connu un développement extraordinaire à partir de la deuxième moitié du vingtième siècle. Le territoire autour d’Arzachena est riche en monuments archéologiques de grand intérêt, comme les tombes dei Giganti de Lu Coddhu ‘Ecchiuj et de Li Lolghi (gigantesques monuments funéraires), la nécropole de Li Muri, le temple de Malchittu et le dolmen de Ladas, un monument funéraire remontant aux deuxième et troisième millénaires avant J.C. Dans le petit village voisin appelé Luras, se trouve le Musée ethnographique Galluras-Frammenti de la civilisation “gallurese”, basé sur la reconstruction fidèle des habitats de cette ancienne civilisation. 

Mais, si les régions intérieures sont sans aucun doute pleines de charme, le véritable point fort réside indubitablement dans ses côtes. D’Olbia, en allant vers la pointe septentrionale de la Sardaigne, après le luxueux centre touristique et marin de Porto Rotondo et après avoir longé le golfe de Cugnana, vous arriverez au cœur de la très célèbre Costa Smeralda, appelée ainsi en raison de la couleur très particulière de ses eaux, à la transparence verte et turquoise. Au cœur de la Costa Smeralda, voici Porto Cervo, niché dans une crique abritée. Dans la région autour de Porto Cervo, de nombreuses localités sont à visiter: Cala di Volpe, Poltu Quatu, Baja Sardinia, Cannigione, sans oublier les magnifiques plages de Capriccioli et Liscia Ruia.
En poursuivant vers le Nord, après Porto Rafael, un bourg touristique et sophistiqué dessiné autour d’une petite crique, vous arriverez à Palau, centre touristique d’importance considérable où vous pourrez admirer la célèbre Rocccia di Capo d’Orso, puis Santa Teresa di Gallura, qui se trouve face à la Corse, et les blancs remparts calcaires de la Côte de Bonifacio.

Prévisions météorologiques :
Des bulletins météorologiques sont disponibles à la capitainerie.
VHF Canal 26 - bulletin diffusé par la station côtière de Eliporto / Porto Cervo 4 fois/jour (en italien et en anglais) - annonce faite sur le canal 16 avant le bulletin.
VHF Canal 68 - bulletin en continu diffusé par les autorités italiennes (en italien, anglais et allemand) - annonce faite sur le canal 16 avant le bulletin.
La radio nationale italienne, Radio Uno, diffuse en italien un bulletin pour toutes les eaux italiennes.

Eau et électricité aux pontons 

Sanitaires et douches gratuites

Laverie 

Carburant

Supérette au sein de la marina ouverte de Mai à Septembre du Lundi au Samedi : 08h:00 – 13:00 et 17:00 – 20:00 - Dimanche : 08:00-13:00)

Possibilité de livraison de vos courses à bord.

Vous trouverez sur la petite place du port : banque, 1 blanchisserie, 2 magasins de vêtements, 1 bureau de tabac, 1 agence de location de voitures, de cycles et de motocycles.

Plage accessible à pied depuis la marina.

Parking

Parking gratuit à l’extérieur du port de Portisco



A l’intérieur :  30min gratuit pour charger/ décharger, puis payant



Semaine entière : 80€ (à payer au port, 50€ dépôt pour la carte)

Gardiennage

OUI


Hôtels proches

Nombreux hôtels sur la marina et à proximité.

Restaurants

Sur la petite place du port :



    deux restaurants



    deux pizzerias



    une œnothèque avec des produits typiques



    deux cafés



    une gelateria



Portisco est devenue la base principale locale. L'essentiel de la flotte  de voiliers de location s'y trouve. Les accès y sont faciles et les ressources permettent un bon approvisionnement.