Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ESPAGNE CANARIES

Location de voilier à PUERTO CALERO

Partage :

Ville proche LANZAROTE

La marina  Puerto Calero  est située sur la côte Sud à 1 km de Las Platas, 3 km de l'aéroport et 6 km de Arrecife. C'est un port de plaisance mais aussi un lieu de loisirs dans un cadre naturel d’une grande beauté, réunissant toutes les conditions pour faire de votre passion pour la mer une expérience inoubliable. Puerto Calero est reconnu internationalement comme l’une des marinas les plus modernes du monde.

Capitainerie : VHF 09/16 (24h)

Nombre de places : 420



Infos pratiques

Services

Tourisme

L'avis de Océans Evasion

Coordonnées GPS 28°54'58.939N13°42'9.713W
Avion :

Aéroport international de Las Palmas.
Vols en provenance de Paris avec notamment Iberia.

www.aena.es

Puis ferry avec la compagnie Trasmediterranea entre les îles entre-elles : Grande Canarie-Fuerteventura-Lazarote

 

Train :

 

 

Route :

Possible avec ferry au départ de Cadix.

 

Ferry :

Au départ de l'Espagne, la compagnie Trasmediterranea relie Lanzarote, La Palma et Fuerteventura à Cadix. Elle relie bien sûr aussi les îles entre elles. On peut mettre son véhicule à bord.

 

Site Office du tourisme

http://marina.puertocalero.com/

Lanzarote , par son aspect, est considérée comme la plus volcanique des îles Canaries. Son paysage "lunaire", couvert de cratères, de ravins et de vallées de lave solidifiée, en est l'un de ses principaux attraits, mais pas le seul.
Lanzarote, qui est l'une des plus anciennes îles des Canaries, est le fruit d'une activité volcanique qui commença il y a quelques 22 millions d'années. La patine du temps s'est chargée de modeler son paysage et sa structure, pour la doter d'une nature réellement spectaculaire, déclarée réserve de biosphère par l'UNESCO.
Son climat d'éternel printemps vous permettra de jouir du contraste et de la beauté de son littoral à toutes les époques de l'année. Vous y trouverez des plages de sable noir ou doré, que ce soit dans des zones urbaines ou dans des espaces naturels protégés... Vous découvrirez également des sites de considérable valeur écologique comme le parc national de Timanfaya, où vous pouvez admirer une grande variété de formes volcaniques, ou le parc naturel de l'archipel Chinijo, qui est le refuge de nombreuses espèces d'oiseaux marins.
Si vous souhaitez appréhender la relation existant entre la population et l'environnement volcanique si singulier de l'île, visitez ses centres d'art, de culture et de tourisme. Créés pour protéger le patrimoine insulaire, ils sont tous différents, et leur ensemble forme un panorama essentiel sur la culture locale.
Et si vous aimez le sport, de multiples possibilités s'offrent à vous. Vous pourrez jouer au golf au milieu des champs de lave et des cactus, faire de la plongée sous-marine parmi de magnifiques fonds marins, pratiquer la grande pêche ou encore le surf, puisque ses vagues sont considérées parmi les meilleures d'Europe.
Il est possible de rejoindre Lanzarote par sa capitale, Arrecife, en avion et en bateau. Pour s'y déplacer, le plus simple consiste à louer une voiture, puisque les deux points les plus éloignés de l'île ne sont distants que de 71 kilomètres...

 

L'île de Fuerteventura est longue de 210 kilomètres d'une extrémité à l'autre. Elle se caractérise surtout par ses magnifiques plages de sable blanc et un soleil radieux, qui brille toute l'année.

Destination incontournable des amateurs de planche à voile et de plongée sous-marine, ce site vous offre des paysages inoubliables. Sur ses quelques 340 kilomètres de côte, plus de 150 plages s'étendent au Sud et au Nord. La côte orientale, quant à elle, est parsemée de falaises et de petites criques.
Ses eaux, peu profondes et cristallines, sont idéales pour la pratique des sports nautiques : la voile, le ski nautique, le surf, la pêche… Et surtout la planche à voile : l'île fait désormais partie du circuit de la coupe du monde de cette activité sportive. La liste des plages où pratiquer cette activité est longue : Corralejo, Cotillo, Jandía, Caleta de Fuste, Cofete...
Il en va de même avec la plongée. Fuerteventura est une destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine, grâce à des fonds marins riches en fissures, grottes, tunnels, corniches et formations rocheuses. Son doux climat, ses plages de dunes, sa beauté naturelle et ses infrastructures hôtelières modernes font de Fuerteventura une destination touristique privilégiée.
Une bonne façon de découvrir ses sites les plus insolites est de parcourir les sentiers de l'île, qui vous conduiront à des zones où la nature est reine. Tel est le cas de la montagne Tindaya ou du parc naturel de Betancuria, l'espace naturel le plus vaste.

Des bulletins météorologiques sont disponibles à la marina.
Bulletin météo diffusé par la Radio Nacionale de Espagna - Barcelone 738 kHz / Malaga 729 kHz.
Bulletin météo diffusé par le AEMET (www.aemet.es/es/portada) - Agence Gouvernementale de Météorologie.

 

La marina dispose de tous les services dont vous et votre voilier pouvez avoir besoin. Capitainerie eau et électricité aux pontons station de carburants, bulletins météo

Douches-WC

Laverie

location de voiture

poste, banque,supermarché

Nombreux bars et restaurants...

 


Parking

oui

Gardiennage

oui

Wifi

Hôtels proches

De très nombreux hôtels à proximité de la marina.

Restaurants

Bars et restaurants très nombreux sur la marina.

Puerto Calero est une marina moderne et complète très bien située en face de Fuerteventura.