Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ESPAGNE CANARIES

Location de voilier à SANTA CRUZ TENERIFE DEL ATLANTICO

Partage :

Ville proche SANTA CRUZ-TENERIFE

La marina del Atlántico est située dans la zone noble de la ville, dans le centre de Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’île. Il est l’un des meilleurs projets de port de plaisance des Iles Canaries avec une bonne capacité d’accueil, des zones de restauration, des boutiques, des commerces, une cale de halage, des ateliers et tous les services complémentaires

C'est le port d’escale de nombreuses régates et rallyes et le lieu de repos traditionnel pour des centaines de bateaux qui font leur dernière escale avant de traverser l’Atlantique et mettent le cap sur les Caraïbes.

Marina - VHF Canal 09

Nombre de places : 240 (+ 20 visiteurs)

Longueur max. : 100m



Infos pratiques

Services

Tourisme

L'avis de Océans Evasion

Coordonnées GPS 28°27'54''N16°14'35''W
Avion :

Aéroport international de Tenerife Nord - Rodéos (à 11 km de la base, dans la ville de San Cristobal de la Laguna)

Vols directs en provenance de Paris avec Air Europa et Iberia.

Route :

Santa Cruz de Tenerife est accessible en voiture, depuis Paris :  le trajet comprend environ 1873 km dont 1837 km d’autoroute.

Liaison maritime entre l'Espagne et Tenerife.

Ferry :

Au départ de l'Espagne, la compagnie Trasmediterranea relie Tenerife et Grande Canarie à Séville et Cadix, ainsi que Lanzarote, La Palma et Fuerteventura à Cadix. Elle relie bien sûr aussi les îles entre-elles. On peut mettre son véhicule à bord.

Site Office du tourisme

OFFICE DU TOURISME DES CANARIES www.turismodecanarias.com

Santa Cruz de Tenerife est l'un des ports espagnols les plus actifs. Tous les centres d'intérêt de la ville se situent dans un rayon d'un kilomètre autour de la Plaza de España. Des trois musées de la ville, le Museo de la Naturaleza y El Hombre, qui abrite plusieurs momies guanches, est le plus intéressant. L'Iglesia de San Francisco est une superbe église baroque des XVIIè et XVIIIè siècle. Sur le front de mer, le Castillo de San Juan, de sinistre mémoire, était le marché aux esclaves africains au XVIIè siècle. Délassez-vous en dégustant un café sous les frondaisons du Parque de García Sanabria. Sur l'île, le parc national du Teide et ses multiples randonnées est remarquable ainsi que le parc régional de Masca et les falaises de Los Gigantes. Les plus belles villes sont celles de La Laguna (classée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO) et de La Orotava où l'on peut voir de belles maisons typiques à balcons. Les pyramides de Güímar se trouvent dans le village de Güímar situé sur la côte Est de l’île de Tenerife. Elles restent toujours un sujet de polémique pour les archéologues : il y a six pyramides à marches ressemblant beaucoup aux pyramides construites par les Mayas et les Aztèques au Mexique.

Des bulletins météorologiques sont disponibles à la marina.
Bulletin météo diffusé par la Radio Nacionale de Espagna - Barcelone 738 kHz / Malaga 729 kHz.
Bulletin météo diffusé par le AEMET (www.aemet.es/es/portada) - Agence Gouvernementale de Météorologie.

Eau, électricité, douches et toilettes Blanchisserie Information météorologique Station service Surveillance 24h/24 Informations en espagnol, anglais et français

A proximité de la marina, marché (Mercado) avec un bon approvisionnement.

Supermarchés en ville.

Parking
Gardiennage
Hôtels proches Nombreux hôtels à proximité de la marin dont : NH Tenerife***
Candelaria / Dr. Allart, 38003 Santa Cruz de Tenerife
Hotel Atlántico**
Castillo, 12, 38002 Santa Cruz de Tenerife
Restaurants Nombreux bars et restaurants sur la marina et à proximité.

Marina aussi appelée SANTA CRUZ. Elle a l'avantage d'être située tout près du centre-ville. C'est le point de départ habituel des navigateurs qui mettent cap vers les Caraïbes. Une escale devenue mythique!

 

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière au départ de Santa Cruz grâce à la location d'un voilier.