Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  SUEDE

Location de voilier en BALTIQUE - ARCHIPEL DE STOCKHOLM

Partage :


L'ARCHIPEL DE STOCKHOLM
Cet archipel est un vaste monde marin avec plus de 24 000 îles, îlots et brisants, dont seulement un millier environ sont habités.

Saltsjôbaden est votre base de départ. C'est un vaste port bien abrité à 10 milles de Stockholm en empruntant le chenal du Baggensstaket (il ne faut pas perdre de vue qu'il existe une multitude d'itinéraires possibles dans ce très vaste et très bel archipel...). La nature environnante est très préservée, très boisée.
Il existe une foule de possibilités de mouillages aux alentours comme quasiment partout sur cet archipel.
A 40 milles de Saltsjôbaden, Oja est l'île la plus au Sud de l'archipel. Sur cette île quasi inhabitée au magnifique décor, Landsort est un petit phare et un très joli port pouvant accueillir une vingtaine de voiliers. 
Vous pourrez ensuite naviguer plein Nord vers Fjardlang, à 30 milles. C'est un superbe port naturel bien abrité, à l'Est de l'île de Orno, qui offre de beaux mouillages et de belles plages.
A 30 milles au Nord-Est, Finnhamn est une station balnéaire assez fréquentée sur la bordure orientale de l'archipel. C'est en fait un groupe d'îles de toutes tailles, qui sont une merveille à explorer, entre belles plages et jolis mouillages.
Tout au Nord de l'archipel, Fejan (à 25 milles de Finnhamn) est un endroit intéressant où accoster. L'île a été successivement repaire de contrebandiers, zone de quarantaine pendant une épidémie de choléra, camps de réfugiés et base navale pendant les deux guerres mondiales.
En redescendant vers Stockholm, les îles sont plus luxuriantes. Vaxholm est une charmante petite ville assez animée avec un joli fort.
Ce serait une erreur de ne pas passer quelques heures au moins dans la capitale qu'est Stockholm, à 11 milles de Vaxholm. Jetez l'ancre pour découvrir la vieille ville, ses beautés architecturales et son ambiance très détendue...

Si le navigateur peut passer une éternité à naviguer dans cet archipel, une extension vers les îles finlandaises de Åland et leur charmante capitale Mariehamn, à 70 milles au Nord-Est de Stockholm, est une étape inoubliable. Ces îles sont superbes, toutes proches de l'exceptionnel archipel finlandais de Turku.

Et pourquoi pas
ILES ÅLAND FINLANDE-BALTIQUE

Nos marinas
 SVINNINGE MARINA - STOCKHOLM en voilier de location
STOCKHOLM
Marina : SVINNINGE MARINA - STOCKHOLM
La marina de Svinninge est située à 30 km au Nord-Est de Stockholm et à environ 45 km de l'aéroport international Arlanda ...
LIDINGÖ MARINA - STOCKHOLM en voilier de location
STOCKHOLM
Marina : LIDINGÖ MARINA - STOCKHOLM
La marina de Lidingö est située à 14 km du centre ville de Stockholm et à 11 min, au Sud, de la ville de Lidingö. ...
SALTSJO DUVNAS - STOCKHOLM -  en voilier de location
STOCKHOLM
Marina : SALTSJO DUVNAS - STOCKHOLM -
La base de Stockholm est située à Saltsjö Duvnäs, à 15 km au Sud est de la capitale.C'est un vaste port bien abrit&eacu...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

The Baltic Sea: Germany, Denmark, Sweden, Finland, Russia, Latvia, Lithuania, Estonia RCC Pilotage Foundation 280 pages

Ambassade de France à Stockolm
Kommendörsgatan 13 - Tél : +46 84595300
www.ambafrance-se.org

 

Grâce à la proximité de l'Atlantique et du Gulf Stream, cette zone de navigation jouit d'un climat tempéré avec quatre saisons bien distinctes.
Pendant l'été, les températures sont très agréables et la nuit quasi inexistante. Il fait une moyenne de 15°C à 25°C de juin à septembre.

La température de l'eau dépasse les 20°C pendant l'été.

Du côté de l'archipel de Stockholm et de l'île finlandaise de Åland, l'été offre des conditions de navigation assez clémentes avec des vents plutôt modérés, de direction variable et avec une brise de mer pendant la journée.
Les perturbations atlantiques arrivent très atténuées avec des vents dépassant rarement les 20 nœuds.
A la fin du mois d'août, le vent commence à forcir mais la fin de l'été et le début de l'automne sont aussi une belle période pour naviguer. L'archipel resplendit alors dans son habit de couleurs automnales..

Pour les amateurs de grands espaces naturels, un dédale d'îles et d'îlots avec en prime le charme scandinave. Une zone de navigation plutôt facile, mais mieux vaut savoir lire une carte marine !

Croisière archipel de Stockholm-Bavaria cruiser 45 Croisière archipel de Stockholm-Bavaria cruiser 45
Le 17/05/2016 par M. VALLON
"Paysages magnifiques, multitude de mouillages, suédois sympathiques"
Croisière Archipel Stockholm- Dufour GD Large 325
Le 29/08/2013 par A.MOREL
La zone est sympa parcqu'il y a à chaque fois plusieurs façons d'aller d'un point A à un point B. On ne suis pas la côte bêtement mais on construit sa nav en fonction des vents, des passages entre les iles,.... Il y a un vrai travail de nav à vue ce qui est sympa.

Comme les espaces entre les iles sont assez petits, les espaces entre les bateaux le sont aussi donc pas d'inquiétude si un bateau à moteur vous dépasse à 5m à 25 noeuds, inutile de sortir votre langage des signes, on ne vous comprendra pas...
+ de témoignages