Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  FINLANDE-BALTIQUE

Location de voilier en BALTIQUE - ARCHIPEL DE TURKU

Partage :


Votre location de voilier dans l'archipel de Turku et les îles Äland

La région des îles Äland et de l'archipel de Turku offre de beaux paysages ruraux, de belles grottes et de belles petites villes en bord de mer, que nous vous proposons de découvrir d'un manière unique, à bord d'un voilier de location.


Une région aux multiples surprises...

Semé le long des côtes bordant la ville de Turku, la plus ancienne ville de Finlande, l'archipel de Turku est habité depuis des siècles.

Créé en 1983, ce parc regroupe 3 000 îles et îlots sur un territoire de 1800 km² (60 km x 30 km).

L’ensemble de cette région est sous la glace 6 mois de l’année, les quelques occupants se déplaçant en voiture avec pneus à crampons sur la glace pour se rendre d’îles en îles.

La flore est superbe et variée au printemps ; les oiseaux nombreux : sternes, tordas, guillemots, aigles.

L'archipel était une route de commerce, traversée par les Vikings. Puis une population de pêcheurs y vécut. S’ensuivra une désertion de la pêche et de ce mode de vie après la seconde guerre mondiale.

Les couleurs y sont éclatantes, lumineuses puis froides ; ces changements sont renforcés par la présence du jour de 3 h du matin à minuit .

La navigation y est facile à condition de respecter les cartes et les routes sur ces cartes.

Situées au Sud Ouest de la Finlande, à l'entrée du golfe de Botnie, et à mi-chemin entre la Finlande et la Suède, les îles Äland couvrent 1 500 km2.

De multiples fractures ont déterminé une véritable poussière d'îles (6 500 environ) plus ou moins déchiquetées dont la principale, Äland, est longue de 40 kilomètres.

La quasi-totalité de ces îlots est inhabitée.

Du fait de leur localisation, ces îles ont un statut spécial : bien que rattachées à la Finlande, elles bénéficient d'une certaine autonomie et doivent rester démilitarisées.

Leur position à l'extrémité Sud Ouest du pays, au milieu de la mer, assure un climat moins rude que dans le reste du pays.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer dans l'archipel de Turku et dans les îles Äland

Vous l'aurez compris, cette région regorge de possibilités et ne demande qu'à être explorée!

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous selon vos envies! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de votre croisière (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas

Nos marinas
TAALINTEHDAS - TURKU en voilier de location
TURKU
Marina : TAALINTEHDAS - TURKU
Notre base est située à 200 m du cœur de la ville de TAALINTEHDAS, à 80 km au sud de TURKU.TAALINTEHDAS est au cœur même de l'archipel et est donc un ...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

The Baltic Sea: Germany, Denmark, Sweden, Finland, Russia, Latvia, Lithuania, Estonia RCC Pilotage Foundation 280 pages

AMBASSADE DE FRANCE A HELSINKI- Tél: +358 9 618 780

- Portable de permanence : +358 40 514 8302

 

AMBASSADE DE FINLANDE A PARIS
Place de Finlande 75007 Paris, France
Tél. +33-(0)1-44 18 19 20
Services consulaires tél. +33-(0)1-44 18 19 27/28
E-mail: sanomat.par@formin.fi

Grâce à la proximité de l'ATLANTIQUE et du GULF STREAM, la FINLANDE jouit d'un climat tempéré avec quatre saisons bien distinctes.
Juillet est le mois le plus chaud avec des températures d'environ 20°C.

Dans l'extrême nord, le soleil ne se couche pas pendant 73 jours entre la mi-mai et la fin juillet, alors que dans le sud, il brille pendant 20 h au moment du solstice d'été.

L'archipel de Turku et des îles Äland est situé dans la partie sud ouest de la Finlande. Il jouit de belles conditions climatiques, surtout autour de la période estivale. L'anticyclone y est souvent stationnaire, les températures sont majoritairement comprises entre 25 et 30°, l'eau est autour de 20°, les brises modérées..un paradis de la plaisance.

Ne demandez pas à un finlandais le temps de trajet entre deux îles, ils vous répondra par une autre question : en voiture ou en bateau car selon la saison, ils sont sur la glace ou sur l'eau !

Pour les amateurs de grands espaces vierges de toute construction, cette zone de navigation offre l'avantage d'être beaucoup moins fréquentée que sa voisine l'archipel de Stockholm

Une attention soutenue est conseillée lors de votre navigation en raison de la concentration d'îles et d'îlots. L'archipel de Turku et des îles Äland est une destination magique à faire en voilier de location : un must pour les amoureux de la plaisance. Sur deux semaines, vous pourrez rejoindre l'archipel de Mariehamn "la ville aux mille tilleuls"

Croisière Finlande- Baltique- Dufour GD large 405
Le 24/08/2015 par F. ROUSSET
superve navigation car beaucoup de mouillage possible peu de monde, pas de mer donc pas de mal de mer et un vent régulier tout a fait suffisant et praticabe
Croisière Finlande- Baltique - Gib Sea 43
Le 20/09/2013 par Patrick CHAPUIS
Extrêmement bien balisée, cardinales présentes sur chaque caillou chaque danger. Beauté de l'endroit.
Eviter les grandes îles, rechercher les îles sauvages avec peu d'infrastructures elles sont beaucoup plus charmantes, ne pas hésiter à mouiller, les ports naturels sont de toute beauté. Coup de coeur à l'île de Vanö et son sauna.
+ de témoignages