Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  NORVÈGE

Location de voilier BERGEN ET LES FJORDS

Partage :


Votre location de voilier à Bergen

La location d'un voilier à Bergen vous promet une expérience inoubliable et autenthique. Situés sur la côte ouest de la Norvège, Hjellestad et la ville de Bergen sont un excellent point de départ pour explorer à la voile cette région splendide.


Une région passionante...

La marina de Hjellestad est à 20km de Bergen, l'ancienne capitale hanséatique entourée de 7 montagnes, dont le vieux port a conservé, dans le quartier de Bryggen, son aspect traditionnel.

Cap au nord, direction l'île de Herdla à 24 milles, avec un panorama de chapelets d'îlots et de récifs sauvages. Puis à 15 milles, l'île de Fedje, très belle zone de pêche avec un faux air de golfe du Morbihan et des collines un peu plus prononcées.

Une courte navigation vous suffira pour rejoindre Eivindvik, à 15 milles, adorable petit port aux maisons colorées, calme et très agréable. Ensuite direction Florø, à 42 milles au nord. En cours de route, vous pourrez observer la montagne d’Alden qui culmine à 1300 mètres environ. Elle est appelée le cheval norvégien, c'est superbe.

A l'entrée du Nordfjord, Kalvag est un petit ravissant village situé sur l'île de Froya. Il possède d'anciens docks très bien conservés et restaurés. Au fond du Nordfjord, les montagnes sont hautes, avec des sommets recouverts de neige et de glaciers.

Un peu plus au nord, à 24 milles, Selje est un village situé dans une belle baie bien abritée. On se doit de faire escale au monastère de Selje, qui date du 10è siècle.

Le plateau du Cap Ouest, le point le plus à l’ouest de la Norvège continentale, vous accueille alors avec ses falaises à pic et ses points de vue panoramiques sur la mer Stadhavet.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer à Bergen

Une croisière en Norvège se prévoit longtemps à l'avance, et il n'est pas forcément facile d'anticiper ce dépaysement! Votre conseiller expert Océans Evasion vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas
NORVÈGE

Nos marinas
HJELLESTAD - BERGEN en voilier de location
BERGEN
Marina : HJELLESTAD - BERGEN
La marina de Hjellestad est à 10mn de l'aéroport international de Bergen et à 20km de la belle ville de Bergen.

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Norway: “Oslo to North Cape and Svalbard” RCC Pilotage Foundation Judy Lomax 302 pages

http://www.visitnorway.com

Les côtes norvégiennes sont bordées par l'océan Atlantique ce qui confère à la région un climat raisonnablement tempéré, idéal pour la navigation.
La région de Bergen offre des hivers doux et des étés tempérés.
La meilleure période pour découvrir cette région à bord d'un voilier va de juin à septembre, pendant la belle saison.
En été, le temps peut être très beau, très chaud pendant plusieurs jours, puis tourner subitement. Mais quand enfin le soleil se donne, il éclabousse tout, même la nuit. Dès avril, les journées rallongent jusqu'à n'en plus finir au moment de l'été. Le fameux soleil de minuit ne peut être observé que dans les zones au-delà du cercle polaire.
Le thermomètre peut alors grimper jusqu'à 30 °C. D'une manière générale, le climat est plus tempéré sur la côte qu'à l'intérieur des terres, et ce grâce à la présence du Gulf Stream.

Les côtes norvégiennes sont bordées par l'Océan Atlantique ce qui confère à la région un climat raisonnablement tempéré, idéal pour la navigation.

Dans la baie de Bergen et dans les fjords environnant, les zones pluvieuses sont un peu plus fréquentes que dans le nord du pays et la zone est plus sensibles aux vents d'ouest.

Étonnamment, pendant la saison d’été, il y a moins de vent au Nord de la Norvège du fait du passage plus au sud des dépressions. Par contre, de nombreux effets de reliefs (rafales catabatiques, effet venturi/tuyère…) peuvent rendre certains mouillages très inconfortables ou rendre l’utilisation du moteur nécessaire dans certains passages étroits.

Lors de votre croisière à Bergen, vous découvrirez un chapelet d'îlots et de récifs sauvages et d’adorables petits ports aux maisons colorées, calmes et très agréables. C’est la porte d’entrée privilégiée sur le monde des fjords. 

Le Sognefjord est sans doute l’un des plus extraordinaires, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Les couleurs, le paysage, font de cet endroit un véritable trésor, qui est en plus le plus long fjord d’Europe avec plus de 200 kilomètres de longueur. 

Les amoureux de voile prendront plaisir à l’extérieur des fjords quand les amateurs de cabotages remonteront le fond des fjords, parfois au moteur.

Croisière Norvège - Bergen - SUN ODYSSEY 50DS
Le 28/07/2016 par V. BURGUET
Magnifique. A refaire!
Bonne combinaison voile sportive en mer et plus calme dans les fjords.
Prévoir au moins 2 semaines de navigation pour pouvoir faire plus de distance. A ne recommander qu'aux amoureux de la nature et qui n'ont pas du tout besoin de soleil ni températures élevées (moyenne entre 10 et 15°C...)
Croisière Norvège les Fjords- Sun Odyssey 409
Le 24/10/2013 par Dominique DEJEAN
"Très bien"