Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  CUBA

Location de voilier à CIENFUEGOS

Partage :


Une croisière en voilier ou en catamaran, avec ou sans skipper ou équipage, au départ de Cienfuegos, ce sont 50 milles marins d’îles et de mouillages paradisiaques au cœur de l'archipel de Los Canarreos dont, parmi tant d'autres, Cayo del Rosario (nombreuses variétés de poissons), Cayo Cantilles (peuplée de singes et de nombreux oiseaux) et l'île de la Jeunesse, tous reconnus pour la beauté de leurs plages de sable blanc, la splendeur de leurs coraux et la richesse de leur faune sous-marine.


Au départ de notre base de Cienfuegos, si vous choisissez de mettre cap à l'ouest, vous découvrirez l'archipel des Canarreos.

Mouillez votre voilier de location à Cayo Avalos, avec sa  plage de sable blanc ourlée de cocotiers. C'est sans doute la plus belle île des Canarreos.

En chemin, vous aurez fait escale à Playa Sirena à l’ouest de Cayo Largo.

A moins de 20 milles de là, toujours plein ouest, vous serez émerveillés par les rivages de l'île de la Jeunesse.

Cette île est un havre tranquille, d'une beauté sauvage et inviolée.

Escale idéale des navigateurs indépendants, l'île de la Jeunesse est la destination de prédilection des amateurs de plongée à Cuba. Quant aux îlots qui la bordent, ils sont un exceptionnel sanctuaire de tortues, d'iguanes et de pélicans.

L'archipel des Jardins de la Reine est une région inhabitée, protégée par une longue barrière de corail.

Formée par plus de 600 îles et îlots (Cayos), c'est une zone naturelle protégée qui s'étend sur plus de 2000 m² à presque 3 jours de navigation plein est de notre base de Cienfuegos.

Mais ces "jardins" valent ces longues heures de navigation !

D'autres caractéristiques viennent s'ajouter aux attraits de cette incroyable zone de navigation : la richesse de sa flore et de sa faune, reflétée par plus de 200 espèces d'oiseaux et environ 340 plantes et la diversité de ses côtes, où l'on trouve, outre les superbes plages sablonneuses, des pointes rocheuses, des mangroves et des lagunes...

C'était l'un des spots de pêche favori de Fidel Castro !

Et pourquoi pas

Nos marinas
MARINA PUERTOSOL - CIENFUEGOS en voilier de location
CIENFUEGOS
Marina : MARINA PUERTOSOL - CIENFUEGOS
La marina Puertosol de Cienfuegos à CUBA offre tous les services d'une marina moderne.C'est l'endroit idéal pour débuter votre croisière à CUBA a...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

"Cuba - L'île aux 6000 kilomètres de côtes." Guide Nautique Imray - Nigel Calder - Editions Loisirs Nautiques Edition française 2001 (1ère édition) - 258 Pages

Quelques informations pratiques pour savoir à quoi vous attendre lorsque vous arriverez à CUBA, et pour que votre location de voilier se déroule au mieux :

Avant de vous envoler pour Cuba, prenez le temps de glisser certains objets qui pourront être utiles sur place.

Tout d'abord, munissez-vous de vêtements légers et confortables permettant de supporter la chaleur de la journée.

Emportez aussi quelques vêtements de pluie et un lainage léger pour la fraîcheur des soirées.

Et aussi des tenues élégantes si vous désirez découvrir "Cuba nocturne".

Munissez-vous d'un adaptateur à fiches plates -les prises électriques cubaines étant de type américain- 220/110.

Le peso cubano convertible (CUC) – à changer en arrivant à l'aéroport, fortement taxé au change (même taux qu'en ville).

L’euro est accepté pour les dépenses courantes dans les hôtels et dans toutes les grandes zones touristiques de l'île (plus avantageux de changer les euros contre des pesos dans les banques). 1 € vaut environ 1,20 CUC. Le dollar US n’est pas accepté à l’échange.

Les cartes Visa internationale et MasterCard sont acceptées à condition qu'elles n'aient pas été délivrées par une banque américaine. De même, les cartes américaines sont bannies.

Vous pouvez obtenir votre carte de touriste plus rapidement qu'au consulat en vous connectant sur le site http://www.action-visas.com/public/?destination=CU&rubrique=visas&name=Cuba

L'archipel Cubainpossède un climat agréable, de type subtropical modéré, avec une prédominance de températures élevées, et deux saisons bien définies qu'il faut bien connaître avant d'organiser votre location de voilier à CUBA :
- la saison des pluies (de mai à octobre)

- la saison sèche (de novembre à mai)

Entre les deux saisons, les températures de l'air et de l'eau varient peu et se maintiennent autour d’une moyenne de 26°C sauf au mois de décembre et de janvier, où les nuits peuvent être fraîches.

La différence entre les deux saisons réside dans le taux des précipitations qui s’abattent sur le pays.

Malgré tout, il fait beau même pendant la saison humide, les pluies prenant la forme d’averses courtes et fortes.
On compte en moyenne 330 jours de soleil par an à CUBA.

Pour préparer au mieux votre location de voilier à Cuba, avec ou sans équipage, n'hésitez pas à nous poser toutes vos questions !

La côte Sud de CUBAest relativement bien protégée, bien que parcourue par des courants assez forts.
CUBA et ses îles sont situées dans la zone des alizés, ce qui signifie des vents assez réguliers de secteur Est, la plupart du temps inférieurs à force 6.

Dans l'archipel des Canarreos et dans les Jardins de La Reine, les vents soufflent de secteur Nord-Est/Est, de force 3 à 6 en hiver, de décembre à mai.
De juin à novembre, les vents sont plus faibles et soufflent de secteur Nord-Est (10 à 20 nœuds).

Durant cette période, qui correspond à la saison des cyclones, de fortes dépressions peuvent surtout survenir en septembre-octobre.
Les vents sont plus forts sur la côte Nord de CUBA, qui est difficilement navigable durant une grande partie de l’année.
Les zones de navigation, sont en règle générale, très peu balisées. 
Pour tout savoir sur les vents, la météo et les conditions de navigation à la voile, et pour que votre location de bateau (dériveur, catamaran ou yacht, avec ou sans équipage) se déroule au mieux à CUBA et dans tout l'archipel Cubain, interrogez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous aider!

Si vous souhaitez fuir les mouillages surpeuplés et les marinas bruyantes, si vous cherchez des paysages authentiques et préservés, la location d'un voilier ou d'un catamaran à Cuba s'adresse à vous...

En effet, il y a seulement une trentaine de bateaux à louer à Cuba, sur une zone de navigation qui s'étend sur plus de 300 milles nautiques !

Les seuls bateaux que vous rencontrerez seront les bateaux des pêcheurs locaux qui se feront un plaisir de vous échanger langoustes et poissons frais contre du rhum, de la bière, du lait ou de la sauce tomate (pensez-y lors de votre ravitaillement) !

Idéalement, si vous souhaitez profiter des deux zones de navigation (les Jardins de la Reine et l'archipel de Los Canarreos),  prévoyez au minimum 10 jours de croisière à bord de votre voilier ou catamaran de location.

Croisière Cuba- Foutaine Pajot Bahia 46
Le 11/01/2016 par L.ARTAULT
Zone difficile pour une croisière familiale, les " Cayo " sont d'est en ouest le vent
Cuba est une île à visiter Par l'interieur. Les Cayos présentent peu d'interet.
Croisière Cuba - Nautitech 40 Open - Mars 2016
Le 05/03/2016 par Patrick VILAIN
1ère croisière en catamaran, excellent confort en mer. Qualité du marin, Oswaldo, formidable du début à la fin.
Les cabines et les lits sont parfaits question longueur et largeur.
Il y a peu de monde sur cette zone et beaucoup de poissons, pêche au gros très réussie ( plusieurs prises par jour !!! ). Nous recommandons d'ailleurs, d'être bien équipé pour la pêche au gros et de se placer à l'arrière avec un cale canne entre les marches de descente pour faciliter la remontée des prises en étant assis.
Nous solliciterons de nouveau les services d’Océans Evasion pour notre prochaine croisière aux Seychelles.
+ de témoignages