Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ESPAGNE

Location de voilier en COSTA BRAVA - CATALOGNE

Partage :


Votre location de voilier ou de catamaran sur la Costa Brava

La Costa Brava est une destination aussi bien adaptée aux équipages familiaux qu'aux groupes d'amis souhaitant lier farniente et découvertes. La location d'un voilier ou d'un catamaran est le moyen idéal pour découvrir ou redécouvrir cette côte sublime, qui vous cache de belles surprises...


Une côte aux multiples paysages...

La partie sud de la Costa Brava correspond à la contrée de la Selva ou "la jungle", nom qui correspondait à la végétation touffue des forêts qui peuplaient autrefois ces terres privilégiées.

Blanes marque la limite sud de la Costa Brava : c'est un ancien village de pêcheurs dont la très longue plage est bordée d'une belle promenade. Il cache un très beau jardin botanique au dessus de falaises, depuis lesquelles la vue sur la mer est magnifique.

Une série de petites criques jalonnent la côte entre Blanes et Lloret de Mar. Cette dernière est la plus grande ville touristique de la Costa Brava.

La partie centrale de la Costa Brava débute, avec au sud, Sant Feliu de Guixols. C'est la région du Bas Ampurdan et l'un des territoires historiques les plus remarquables de Catalogne.

En suivant la côte vers le nord, se succèdent de belles criques rattachées à la commune de Bégur et à son pittoresque château.

Aiguablava est une des plus belles criques du littoral. Le bleu de ses eaux se fond dans la tonalité verte des pins qui touchent pratiquement le rivage avec au centre, une magnifique plage de sable fin.

La réserve naturelle des îles Mèdes, composée de 7 îlots formant un riche écosystème marin est un paradis pour les amateurs de plongée.

Bordant la France, la partie la plus septentrionale de la Costa Brava correspond à la région du haut Ampurdan.

L'Escala au sud du golfe de Rosas est un pittoresque village de pêcheurs, célèbre pour l'extraordinaire qualité de ses anchois.

Le site archéologique de Empuries mérite le détour. Ces importantes ruines se découvrent sur une splendide terrasse tournée vers la Méditerranée.

La cap de Creus constitue un parc naturel terrestre et maritime au paysage d'une particulière beauté, qui abrite des vestiges des temps les plus reculés.

Jusqu'à la frontière française se succèdent les charmantes petites localités de Llanca, Colera et Port-Bou, intercalées de criques et de plages de sable au milieu de rochers escarpés.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer sur la Costa Brava

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseille et vous accompagne dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas
MAJORQUE - MINORQUE ESPAGNE BALÉARES

Nos marinas
Marina Deportiva de Alicante en voilier de location
Alicante
Marina : Marina Deportiva de Alicante
La Marina Alicanteest un complexe de loisirs et de sports de navigation, situé à l'intérieur du cadre incomparable de la ville d'Alicante. Seule...
MATARO - BARCELONE en voilier de location
BARCELONE
Marina : MATARO - BARCELONE
La base de Mataro est située à 30 km au Nord de Barcelone. C'est le point de départ idéal pour une croisière à la découverte des charmes de ...
Marina : PALAMOS
PUERTO OLIMPICO en voilier de location
BARCELONE
Marina : PUERTO OLIMPICO
Le Port Olympique de Barcelone  est devenu un lieu emblématique de Barcelone, comptant 740 places d’amarrage et 85 établissements commerciau...
ROSES - MARINA EMPURIABRAVA en voilier de location
Marina : ROSES - MARINA EMPURIABRAVA

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Côte méditerranéenne espagnole - Costa Brava, Dorada et Del Azahar «Guide Imray» - Editions Vagnon

www.consulfrance-barcelone.org

 

Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel (> 300 j ensoleillement/an) et de précipitations modérées, la Costa Brava est une belle zone de navigation et découvrir ses nombreux sites et « calas » à bord de votre voilier de location est une expérience inoubliable.
Doux en hiver, chaud en été, le climat de la Costa Brava est typiquement méditerranéen. En été, les températures dépassent le plus souvent 30°C en milieu de journée le long du littoral. Les nuits y sont plus agréables avec une température moyenne de 20°C. La tramontane souffle fréquemment et peut amener une certaine fraîcheur en période estivale.
La période la plus agréable pour naviguer s'étend de avril à octobre.
La température de l'eau en plein été est aux alentours de 26°C.

Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel (> 300 j ensoleillement/an) et de précipitations modérées, la Costa Brava est une belle zone de navigation et découvrir ses nombreux sites et « calas » à bord de votre voilier ou catamaran de location est une expérience inoubliable.

Doux en hiver, chaud en été, le climat de la Costa Brava est typiquement méditerranéen. En été, les températures dépassent le plus souvent 30°C en milieu de journée le long du littoral. Les nuits y sont plus agréables avec une température moyenne de 20°C. La tramontane souffle fréquemment et peut amener une certaine fraîcheur en période estivale.

La période la plus agréable pour naviguer s'étend de avril à octobre.

La température de l'eau en plein été est aux alentours de 26°C.

Les conditions météorologiques y sont très agréables pour naviguer.

Les vents dominants sont de secteur sud-ouest et nord-ouest, de force 2 à 4.

Louez un voilier ou un catamaran et sortez rapidement des zones urbanisées pour rejoindre les mouillages sauvages et confidentiels de la côte espagnole. 

Laissez- vous guider par la douceur de vivre à l'espagnole, navigations courtes le matin, baignade en arrivant dans un nouveau mouillage, sieste culturelle, visite à terre et sangria : tout un programme !

Crsoisière Espagne-Casto Brava-Dufour GD large 405
Le 19/05/2015 par F. THORAVAL
"pas mal de mouillage sympa pour la nuit"