Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ITALIE SICILE

Location de voilier à l' EST DE LA SICILE

Partage :


LA COTE EST DE LA SICILE


Le détroit de Messine sépare la Sicile de la botte italienne ; c'est le lien entre la Mer Tyrrhénienne au Nord et la Mer Ionienne au Sud.

Si son passage peut se révéler gênant, il est rarement dangereux.

On peut aborder la Sicile en venant de Reggio di Calabria, en face, sur le continent.

A 25 milles au Sud-Ouest de Messine, après une côte parsemée de stations balnéaires, la rade de Taormina est bordée de plages. Perchée à 200 m d'altitude, la très belle ville de Taormina est surtout reconnue pour la beauté de sa position panoramique avec vue sur l'Etna. Ancienne capitale de la Sicile byzantine, son magnifique théâtre grec est l'édifice le plus important de la ville. La ville conserve aussi un grand nombre d'autres très beaux éléments architecturaux grecs, médiévaux et Renaissance.

A 10 milles au Sud, au pied de l'Etna, Riposto est une des rares villes qui soit encore préservée du tourisme sur cette côte Est. C'est une ville agréable d'origine ouvrière à laquelle une nouvelle marina a redonné un peu de prospérité et d''animation. La nuit, vous serez aux premières loges pour voir les lueurs d'éventuelles coulées de lave sur les flancs du volcan. Une excursion jusqu'au cratère est une belle découverte et facilement réalisable depuis Riposto ou bien de Catane au Sud (aéroport).

A 8 milles au Sud, Acireale est un très joli petit port entouré de falaises. A quelques milles au Nord de Catane, Acitrezza est elle, une jolie ville de vacances offrant une bonne protection. Face au port se dressent les Ciclopi, impressionnants pinacles de basalte noir surgissant de la mer. Ce seraient les rochers que le cyclope Polyphème, devenu aveugle, aurait jeté sur Ulysse et son équipage qui s'enfuyaient.

Catane est un gros port industriel qui manque un peu d'intérêt et il vaut mieux filer directement sur Syracuse à 40 milles au Sud, inscrite depuis 2005 au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Syracuse est une magnifique ville, dont la vieille ville Ortigia est une île. C'est l'un des centres archéologiques les plus importants de la Grande Grèce.

Ortigia est un délicieux dédale de ruelles et d'escaliers entre de belles maisons baroques et de nombreux monuments remarquables : la Château Maniace, important exemple d'architecture militaire (XIIIè  siècle), le Palais Bellomo, palais sicilien du XVè  siècle, la charmante place baroque du Duomo, la Cathédrale, le Théâtre grec, un des plus grandioses du monde grec, l'amphithéâtre romain aux dimensions considérables et bien d'autres œuvres majeures.

Profitez de notre sélection de locations de voiliers sur l'Est de la Sicile.
N'hésitez  pas à nous consulter également sur la location de voiliers dans le Nord de la Sicile, l'Ouest de la Sicile, le Sud de la Sicile et même en Calabre.

Info pratiques

Climat

Avis & Témoignages

Italie - de San Remo à Brindisi, Sicile et Malte «Guide Imray» - Editions Vagnon (364 pages)

Ambassade d'Italie à Paris

51, rue de Varenne 75007 Paris

Tél : 01.49.54.03.00

ambasciata.parigi@esteri.it  

www.ambparigi.esteri.it

Ambassade de France en Italie :
Piazza Farnese 67
Rome
Tél: +39 06 68 60 11


Il est fortement conseillé aux voyageurs de disposer de l’adresse en Italie du correspondant de leur banque et du standard permettant de faire opposition à tout moment sur sa carte bleue. Les distributeurs de billets sont répandus et le paiement en liquide est le mode le plus courant en Italie.




Le climat sicilien est de type méditerranéen où alternent été chaud et sec et hiver doux et humide.
Les mois les plus agréables pour naviguer en Sicile vont d'avril à octobre. En juillet et août, les températures peuvent se révéler très élevées (28°C en moyenne) mais elles sont heureusement tempérées par la brise de mer. La température de la mer grimpe jusqu'à 25°C pour la même période.
Au printemps, il n’est pas rare que le sirocco fasse monter la température.
Les pluies sont rares, l’eau en est d’autant plus précieuse : il ne faut donc pas la gaspiller.

Sur la côte Est de la Sicile, le vent normal est une brise de mer de Sud-Sud-Est qui se lève le matin et souffle jusqu'au crépuscule avec force 4-5.

Les vents de Nord-Est sont également fréquents.

Itinéraires de croisière à l' EST DE LA SICILE

LA SICILE par Océans Evasion
LA SICILE par Océans Evasion
LA SICILE par Océans Evasion.pdf
Présentation de la Sicile
Location de voilier en Sicile
Itineraires Sicile-Location voilier-Oceans Evasion
Itineraires Sicile-Location voilier-Oceans Evasion
Tour de Sicile par Oceans Evasion.pdf