Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  AÇORES

Location de voilier aux FAIAL, HORTA ET SAO MIGUEL

Partage :


Votre location de voilier à Faial et Sao Miguel aux Açores

La région de Faial et de Sao Miguel est une véritable invitation à la navigation à la voile au pays de la douceur océanique... A bord de votre voilier de location, découvrez à votre rythme, ces îles si différentes qui cultivent chacune leur univers et leur jardin secret, composé de fleurs du monde entier......

Une destination hors du temps, où la faune et le flore sont les rois...

Notre base aux Açores, située à Horta, est l'endroit idéal pour pouvoir découvrir les îles aux alentours.

Cette île d'origine volcanique offre son plus haut sommet, le Cabeço Gordo, culminant à 1043 mètres.

Toute proche, Pico donne son nom au sommet le plus haut de tout l’archipel (2351 m). C'est un endroit magique pour observer cachalots, dauphins et baleines. Les vignes sur des terrasses en basalte cultivées au flanc des collines sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A moins de 10 milles au nord de Pico, São Jorge se distingue par sa forme oblongue très caractéristique. Elle est traversée par une cordillère volcanique et ses côtes sont bordées de falaises dont les éboulements forment des terrasses se déversant dans la mer, les Fajãs. Particulièrement fertiles, les Fajãs bénéficient d'un microclimat où sont cultivés des fruits tropicaux. L'île offre des panoramas éblouissants.

A 20 milles au nord de Sao Jorge, l'île de Graciosa est l'île la moins montagneuse de l'archipel avec comme sommet le plus élevé, le Pico Timão, qui culmine à 398 m. Les paysages de cette île sont réputés pour leur grande beauté.

Dernière île du groupe central et la plus peuplée, Terceira se situe à 40 milles au sud-est de Graciosa. Ainsi surnommée car elle fût la troisième île de l'archipel à être découverte par les portugais, sa capitale, Angra do Heroismo fût classée par l'UNESCO au patrimoine mondial en 1983 pour son architecture. C'est une île vallonnée et verdoyant où la flore est abondante.

Au sud-est de Terceira, São Miguel est la plus grande des îles des Açores et également la plus peuplée. Ponta Delgada, sa capitale, abrite près de 66 000 personnes.

Enfin, à une dizaine de milles au sud de Sao Miguel, Santa Maria, est l'île la plus méridienne de l'archipel. Elle offre une large diversité de paysages, avec une opposition très marquée de la nature et de son habitat entre la partie Est et la partie ouest, déparées par les montagnes de la Serra Verde. 


Choisissez Océans Evasion pour naviguer à Faial et Sao Miguel

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de votre croisière (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !


Nos marinas
HORTA - FAIAL en voilier de location
HORTA
Marina : HORTA - FAIAL
Le port de plaisance de Horta est situé au cœur de la ville. C'est le plus important des Açores et la quatrième marina au monde en nombre de visites. ...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Iles de l'Atlantique - Açores, Madère; Canaries, Cap Vert Guide Imray de navigation Editions Vagnon

DIRECTION GENERALE DU TOURISME DES ACORES

www.portugalmania.com/offices-tourisme/offices-tourisme-acores

 

Consul honoraire de France à HORTA

Dr. Xavier DESCHAMPS

rua Conde d’Avila, 34
9900-019 HORTA
Tél et télécopie : (00351) 292 39 27 80

 

 

 

Le climat sur l'ïle de Faïal est doux et ensoleillé. Il fait en moyenne entre 20ºC et 22ºC avec une pluviosité assez élevée.
On peut dire qu'on trouve facilement quatre saisons dans une journée !
La meilleure période pour naviguer à la voile aux Açores se situe entre Juin et Septembre.

Le climat océanique des Açores peut être frais pendant l'hiver et assez chaud en été. Le climat y est nettement plus doux qu'en Europe. Pour la baignade, vous plongerez dans une eau à 23°C en été. Baignées par un alizé régulier, les îles des Açores sont aussi régulièrement arrosées par des flux de nord-est, et les paysages sont très verts.

Les îles des Açores sont sauvages : des volcans bercés par l'alizé. On y navigue dans un vent régulier de 20-30 nœuds. 

Peu de mouillages, peu de ports, mais chaque escale offre un visage authentique et préservé. 

Les Açores est l'un des sanctuaires mondiaux pour les grands mammifères marins. C'est aussi l'une des étapes clés pour ceux qui traversent l'Atlantique, comme en attestent les dessins peints à même le quai retraçant le passage de tous ces équipages.

Les îles des Açores sont adaptées à des équipages expérimentés.

Croisière FAIAL - LES ACORES - Dufour GD Large 460
Le 26/05/2016 par JP. TASSET
Zone du "bout du monde", proximité des îles, gentillesse des autochtones;
Ne pas s'attendre à un soleil de plomb, c'est plutôt la Bretagne mais en plus doux.
Croisière Les Acores- Dufour GD Large 375
Le 05/08/2014 par N. BACQUET
A recommander, à condition de savoir bien naviguer et de savoir mettre le pied à terre pour savourer les îles. Les distances sont importantes, mais pas trop et les paysages sont très beaux.
+ de témoignages