Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  AÇORES

Location de voilier aux FAIAL, HORTA ET SAO MIGUEL

Partage :


Découvrez Faial, avec son reste de volcan à Capelinhos, véritable décor lunaire. C'est une petit île bleue (les hortensias!), véritable halte pour les plaisanciers qui font une pause dans cet endroit de renommée mondiale. 

Notre base aux Açores, située à Horta sa capitale, est l'endroit idéal pour pouvoir rayonner sur les îles aux alentours.
Cette île d'origine volcanique offre son plus haut sommet le Cabeço Gordo, aujourd'hui éteint, qui culmine à 1043 mètres.
Toute proche, Pico, donne son nom au sommet le plus haut de tout l’archipel (2351 m). C'est un endroit magique pour observer cachalots, dauphins et baleines....un véritable moment d'émotion et de contemplation, inoubliable.
Ile noire, elle tire son nom de l’énorme volcan encore actif qui la domine.
La nature du sol de cette île est très fertile et c’est devenu le verger des Açores avec comme principales cultures : pruniers, pommiers, poiriers, orangers, figuiers et vignes.
Longue de 42 km pour une largeur de 20 km, les flancs de l'île, où l'on cultive des vignes sur des terrasses en basalte sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

A moins de 10 milles au Nord de Pico, São Jorge est divisée en deux municipalités Calheta & Velas. D'une longueur de 56 km pour une largeur de 8 km, elle se distingue par sa forme oblongue très caractéristique. Elle est traversée par une cordillère volcanique dont les principaux sommets sont le Pico da Esperança et le Pico das Calderinhas. Ses côtes sont bordées de falaises dont les éboulements forment des terrasses se déversant dans la mer, les Fajãs, caractéristiques des paysages de l'île.
Particulièrement fertiles, les Fajãs bénéficient d'un microclimat et l'on y cultive des fruits tropicaux et même du café.
L'île offre des panoramas éblouissants.

A 20 milles au Nord de Sao Jorge, l'île de Graciosa est située à l'extrême Nord-Ouest du groupe central de l'archipel des Açores.
Elle est de dimension modeste avec une superficie de 62 km 2 pour une longueur de 12,5 km et une largeur de 8,5 km. Elle est la moins montagneuse de l'archipel avec comme sommet le plus élevé - le Pico Timão qui culmine à 398 m.
Sa capitale est Santa Cruz da Graciosa. Les paysages de l'île sont réputés pour leur grande beauté.

Dernière île du groupe central et la plus peuplée, Terceira est à 40 milles au Sud-Est de Graciosa. Elle offre une superficie de 381 km 2 ; ses dimensions sont de 2 km de long et de 17,5 km de large. Cette île jardin paisible, qui ne connait pas le tourisme de masse, vous séduira par la richesse de sa flore, ses verts pâturages, ses églises baroques et ses côtes sauvages bordées de lave noire. Terceira est une destination rare pour le voyageur exigeant et averti. L'île est réputée pour ses touradas à cordas - courses de taureaux. Les fêtes du Saint Esprit, qui voient le retour de nombreux émigrants sur la terre de leurs origines, ont lieu les sept dimanches suivant Pâques. Elles suivent un rituel immuable et réunissent les villageois devant l'un des 58 Império de l'île de Terceira.
Sa capitale, Angra do Heroismo fût classée par l'UNESCO au patrimoine mondial en 1983.

A 90 milles au Sud-Est de Terceira, São Miguel est surnommée l'île verte.
Avec une surface de 746,82 km 2, une longueur de 90 km pour une largeur de 8 à 15 km, c'est la plus grande des îles des Açores mais également la plus peuplée. Elle est dominée par le Pico da Vara qui culmine à 1.080 m. Ponta Delgada, sa capitale, abrite près de 66 000 âmes.

Une des curiosités de São Miguel est la culture d'ananas en serres. Elle fut introduite au XIX ème siècle et aujourd'hui l'on trouve de nombreuses serres aux environs de Fajã de Cima, Lagoa e Vila Franca do Campo.

Depuis 1878 , on y cultive aussi du thé - plus particulièrement dans la région de Gorreana.
Enfin, à une dizaine de milles au Sud de Sao Miguel, Santa Maria, est l'île la plus au Sud de l'archipel. L'île offre une large diversité de paysages, avec d'un côté, la région sèche et plate de Vila do Porto, et de l'autre, une région vallonnée et verdoyante.
A bord de votre voilier de location, découvrez à votre rythme, ces îles si différentes qui cultivent chacune leur univers et leur jardin secret composé de fleurs du monde entier......

Une véritable invitation à la navigation à la voile au pays de la douceur océanique...


Nos marinas
HORTA - FAIAL en voilier de location
HORTA
Marina : HORTA - FAIAL
Le port de plaisance de Horta est située au cœur de la ville. C'est le plus important des Açores et la quatrième marina au ...
MARINA PONTA DELGADA en voilier de location
PONTA DELGADA
Marina : MARINA PONTA DELGADA
La marina est située dans le centre de la capitale de Sao Miguel, Ponta Delgada.  Si vous êtes passionnés de jet ski ou de p&...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Iles de l'Atlantique - Açores, Madère; Canaries, Cap Vert Guide Imray de navigation Editions Vagnon

DIRECTION GENERALE DU TOURISME DES ACORES

www.portugalmania.com/offices-tourisme/offices-tourisme-acores

 

Consul honoraire de France à HORTA

Dr. Xavier DESCHAMPS

rua Conde d’Avila, 34
9900-019 HORTA
Tél et télécopie : (00351) 292 39 27 80

 

 

 

Le climat sur l'ïle de Faïal est doux et ensoleillé. Il fait en moyenne entre 20ºC et 22ºC avec une pluviosité assez élevée.
On peut dire qu'on trouve facilement quatre saisons dans une journée !
La meilleure période pour naviguer à la voile aux Açores se situe entre Juin et Septembre.

Les Açores sont une région de hautes pressions qui régit la trajectoire des perturbations atlantiques sur l'Europe occidentale.
L'anticyclone des Açores est le nom donné à l'anticyclone semi-permanent de l'Atlantique Nord lorsque sa position est centrée sur la partie Est de l'Océan.
Il correspond à une région de fortes pressions et de faibles vents, souvent accompagnés de beau temps.

Les Açores font partie du mythe de la Grande Croisière maritime :  l'escale y est incontournable lors d'une transat retour. La navigation entre les îles est simple sans grande difficulté. La seule contrainte est le manque de mouillage et de baies dû à la formation volcanique des îles; le littoral des îles n'offrant que peu de découpage.

La majorité des îles offrent maintenant le confort d'une marina moderne. La navigation et la location de voilier aux Açores est réservée à des équipages confirmés, capables d'affronter la houle de l'Atlantique.

Croisière FAIAL - LES ACORES - Dufour GD Large 460
Le 26/05/2016 par JP. TASSET
Zone du "bout du monde", proximité des îles, gentillesse des autochtones;
Ne pas s'attendre à un soleil de plomb, c'est plutôt la Bretagne mais en plus doux.
Croisière Les Acores- Dufour GD Large 375
Le 05/08/2014 par N. BACQUET
A recommander, à condition de savoir bien naviguer et de savoir mettre le pied à terre pour savourer les îles. Les distances sont importantes, mais pas trop et les paysages sont très beaux.
+ de témoignages