Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ETATS-UNIS USA

Location de voilier en FLORIDE - FORT LAUDERDALE

Partage :


Située au Sud de la Floride, Fort Lauderdale est aussi connue sous le nom de "Venise d'Amérique" en raison du développement de son réseau de canaux, ancien territoire des indiens Séminoles. Le nom de la ville est le même que celui du major William Lauderdale, qui y édifia le fort de New River durant la deuxième guerre Séminole.

Fort Lauderdale est aujourd'hui un pôle incontournable du nautisme nord-américain, avec notamment l'attractivité et la vitalité de South Beach, située à seulement une journée de navigation.

Au départ de la base de Fort Lauderdale, vous pourrez découvrir la beauté naturelle des Florida Keys et Key West, mais aussi de Miami, de Biscayne Bay, Key Largo, Islamorada, Marathon ou encore Fort Jefferson dans les îles Dry Tortugas.

Mais un embarquement à la base de Fort Lauderdale vous permettra aussi de naviguer jusqu'aux 29 îles, 661 cays et près de 2400 ilôts qu'offrent les Bahamas. Laissez vous charmer par les mouillages de Grand Bahamas, West End, Port Lucaya, The Abacos, Green Turtle Cay, Marsh Harbour, Hope Town, The Berry Islands, Great Harbour, Chub Cay, Cat Cay, Nassau, sans oublier les magnifiques Exumas.


Nos marinas
FORT LAUDERDALE - MIAMI en voilier de location
MIAMI
Marina : FORT LAUDERDALE - MIAMI
Située à proximité de Miami, Fort Lauderdale est un célèbre centre nautique et une ville balnéaire de vacances très fréquentée. Les plages de sab...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Pour la plupart des ressortissants européens, L'ESTA est exigée (à souscrire en ligne sur https:\\esta.cbp.dhs.gov/esta/

Dozier's WATERWAY GUIDE - Southern 2014

Quelques informations pratiques pour savoir à quoi vous attendre lorsque vous arriverez  et pour que votre location de voilier  aux Etats-Unis se déroule au mieux :
les risques de catastrophes naturelles et de phénomènes météorologiques violents sont beaucoup plus importants qu’en Europe. Il est donc conseillé de s’informer des prévisions météo et de respecter les consignes données par les autorités locales en cas d’avis de tempête ou de tornade.
Les risques d’ouragans sont fréquents tant sur la côte Atlantique que celle du Golfe du Mexique (Etats de Floride, d’Alabama, du Mississippi, de Louisiane et du Texas) entre début juin et octobre. L’île de Porto Rico est touchée très fréquemment par les dépressions tropicales dont il est toujours difficile de prévoir la trajectoire exacte. Il faut donc être à l’écoute de la radio ou de la télévision de façon régulière lorsqu’un ouragan est annoncé. Deux phases d’alerte: "Hurricane Watch" ou observation et "Hurricane Warning" lorsque la menace se précise (valables également en cas de tornades - "tornadoes", d’inondations progressives -"floods" et d’inondations subites- "flash floods").
Les consulats généraux des régions concernées par ces phénomènes météorologiques possèdent une ligne d’urgence.
Outre ces lignes téléphoniques, des informations sont mises à jour, au fur et à mesure de l’évolution de la situation, sur le site internet du Consulat Général de France à Miami (www.consulfrance-miami.org), lequel renseigne également sur les précautions à prendre et établit des liens vers les sites internet locaux pertinents.Radiosaffectée à l’information en cas d’alerte :  en Floride, 162, 55 Mhz et 91, 3 FM.
Sur l’ensemble des côtes, les baignades en mer peuvent être dangereuses (courants forts, requins, raies géantes…) et sont donc fortement déconseillées hors des zones où elles sont autorisées et surveillées.

Surnommée « The Sunshine State » en raison de ses 240 jours annuels d’ensoleillement, la Floride est un Etat particulièrement agréable pour le tourisme nautique.
Le climat est subtropical au Nord et tropical au Sud, d’où une température constamment élevée et une humidité omniprésente, surtout l’été.

De décembre à février, les vents dominants soufflent du Nord-Est de 15 à 20 nœuds. A partir de juin, ils viennent du Sud-Est, et soufflent à 10-15 nœuds. Balisage : Zone "B" (en entrant au port, bouées vertes à bâbord).
Le Gulf Stream sur la côte occidentale et les alizés au Sud-Est offrent des conditions climatiques très agréables. En moyenne, les températures oscillent entre 25° C et 32 °C pour l'air, et de 24° C à 30 °C pour la mer.
En Mer des Caraïbes,  la saison des cyclones s’étend de  juin à novembre. Mais habituellement, il n'y a que peu de risques en juin et juillet. 

Notre base de Fort Lauderdale vous permettra de découvrir Miami, Biscayne Bay, Key Largo, Islamorada ou encore Key West. Si vous souhaitez naviguer aux Bahamas, nous vous conseillons d'embarquer à Marsh Harbour sur l'île de Great Abaco.

Pour l'organisation de votre croisière en voilier de location, monocoque ou catamaran, pour le choix de votre destination, n'hésitez pas à nous contacter!