Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ANTILLES

Location de voilier aux GRENADINES

Partage :


Entourées de 600 petites îles, les Grenadines se situent au Sud de Sainte-Lucie et de la Martinique.

Ces îles splendides sont appréciées des mordus de bateau et de navigation, qui y organisent des croisières à bord d'un voilier de location, qu'il s'agisse d'un dériveur ou d'un catamaran.
Une croisière à la voile aux Grenadines a un goût de paradis avec ses très belles plages de sable blanc bordées d'une mer bleue et cristalline.

Saint-Vincent
 est la capitale économique des Grenadines et la plus grande de ses îles.

Plaque tournante des Grenadines, l’île offre au regard un paysage d’une beauté à vous couper le souffle. Nullement atteinte par les abus et les dégâts de la civilisation, elle a su préserver son aspect farouche, indomptable, mystérieux…
Pour les passionnés de navigation et de nature, vous pouvez envisager des promenades dans les forêts tropicales, au bord des plages de sable brun, et clou du spectacle, partir à la découverte de la Soufrière, son volcan encore en activité.

C'est à Saint-Vincent que se situe notre base de départ, la marina Blue Lagoon.
Bequia est une petite île au Sud de Saint-Vincent et dont le littoral offre de splendides paysages. Baptisée "l'Ile du Nuage" par les Indiens Caraïbes, avec son relief adouci, Bequia est essentiellement une île de pêcheurs et de marins qui ont posé leur sac pour une escale prolongée. Vallonnée, verdoyante, elle possède de belles plages de sable fin et constitue souvent l’une des escales principales d’une croisière dans les Grenadines à bord de votre voilier ou catamaran en location.
Ainsi, après avoir jeté l’ancre dans Admiralty Bay, on rejoint Port Elizabeth, unique ville et capitale de l’île, nichée au fond d’une vaste anse aux eaux turquoise. Le petit bourg aligne des petites maisons colorées en bordure de mer, où se déroule l’essentiel des activités communautaires de l’île.
Moustique est le dernier rendez-vous des milliardaires ; cette île possède certaines des plus belles propriétés des Caraïbes. Cet îlot long de moins de 5 km et large d'environ 1,6 km avait été acheté en 1958 par un Ecossais. Mick Jagger et David Bowie ont transformé le lieu en réserve discrète pour la jet-set.
Canouan abrite de très belles plages, à découvrir grâce au voilier ou catamaran que vous aurez loué. Ce joyau des Grenadines est comme posé au milieu d'un lagon aux couleurs extraordinaires.
Mayreau
 est une île privée, propriété d'une vieille famille de Saint-Vincent. Elle offre de belles plages, un minuscule village et une ravissante église en pierre au sommet de sa "montagne".
Les fameux Tobago Cays sont composés de multiples petits îlots. Vous y naviguerez dans des eaux limpides et turquoise qui abritent des myriades de poissons colorés. L'archipel est gardé par des barrières de coraux parmi les plus spectaculaires du monde.

Uniquement accessibles en voilier ou en catamaran, les Tobagos Cays sont à visiter absolument. C'est le plus bel endroit pour plonger aux Caraïbes. Lorsque vous préparerez votre location de bateau aux Grenadines, ne manquez pas de prévoir d'y passer quelques jours.
Palm Island est une île-hôtel très luxueuse, constituée de bungalows au bord de mer et d'un charmant restaurant.
Union est plus montagneuse et enfin Petit Saint Vincent (PSV) est aussi une île-hôtel privée, entourée d'une très belle plage.

Pour les plaisanciers, les Grenadines constituent le joyau des îles du Vent (Windward islands) des Petites Antilles.

Pour des raisons écologiques liées à la fragilité et à l'exiguïté de ces micro-îles qui constituent les Grenadines, ces îles ont choisi de privilégier la plaisance et le tourisme de luxe plutôt que l'accueil des paquebots de croisière qui sillonnent le Nord des Caraïbes.


Les Grenadines constituent ainsi la destination idéale pour une croisière de rêve à bord d'un voilier, dériveur ou catamaran de location, avec ou sans équipage selon vos aptitudes à naviguer.

Les boat-boys, qui vont d'un bateau à l'autre sur leurs pirogues à moteur, vous proposeront poissons frais, langoustes, et autres fruits et légumes locaux, de quoi préparer des repas à bord de votre voilier ou pourquoi pas organiser un barbecue sur la plage.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière aux Grenadines en voilier de location!


Nos marinas
MARINA BLUE LAGOON - SAINT VINCENT - GRENADINES en voilier de location
KINGSTOWN
Marina : MARINA BLUE LAGOON - SAINT VINCENT - GRENADINES
La marina Blue Lagoon est un magnifique mouillage bien protégé situé sur la côte Sud-Est de Saint Vincent à cô...
RODNEY BAY MARINA en voilier de location
SAINTE LUCIE
Marina : RODNEY BAY MARINA
Située au Nord ouest de Sainte Lucie, la marina Rodney bay n'est qu'à 20 minutes au Nord de Castries la capitale.Idéalement situ&...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Guide des Antilles - J Patuelli
Editions Atolls

Avant de partir pour les Grenadines, il faut savoir que :

- l'avitaillement en eau n'est pas possible dans toutes les îles et que celle-ci est chère.

- les postes à carburants sont assez clairsemés et qu'il faut le prévoir.

Mais une fois résolus ces petits tracas, une paisible navigation s'offrira à vous dans ce micro-paradis de la voile...

 

Les Grenadines jouissent de conditions climatiques excellentes tout au long de l’année avec des températures moyennes entre 22°C et 30°C.
Le climat est de type tropical, chaud et humide.

Si vous avez des questions sur la météo sur place et si vous ne savez pas à quel moment partir pour une croisière aux Grenadines, n'hésitez pas à nous contacter !

Les Grenadines, sont situées dans la zone des alizés, caractérisée par des vents réguliers de secteur Est, la plupart du temps inférieurs à force 6.
De décembre à mai, les vents sont de secteur Est / Nord-Est (de 15 à 25 nœuds environ), puis de juin à novembre, les vents sont orientés Nord-Est / Sud (de 10 à 20 nœuds).
La saison des cyclones va de juin à novembre, mais les risques de forte dépression concernent essentiellement les mois de septembre et  d'octobre.
Pour louer votre voilier dans les Grenadines, mieux vaut donc éviter les mois pendant lesquels le risque cyclonique est élevé.

Louer un voilier ou un catamaran au départ de Saint Vincent est idéal pour naviguer entre les centaines d'îles des Grenadines.

Cela vous évite les longues traversées (qui peuvent être mouvementées dans les canaux) depuis La Martinique.

Les moins marins d'entre vous apprécieront d'être directement au cœur des Grenadines, sur un superbe bateau.

 

Location voilier Martinique -03/13- LAGOON 450
Le 27/05/2013 par Monique Bonneton - 38 - St Prim.
C'est la deuxième fois que nous nous rendons aux Grenadines et nous y retournerons !! Pensez à la crème solaire et à la biafine !
Nous recommandons à tous nos amis, susceptibles d'embarquer dans de telles conditions, de passer par votre agence et de demander le duo extraordinaire : Jacky et son bateau !!!

Itinéraires de croisière aux GRENADINES

Croisière Grenadines - Suggestion Multicoque Mag
Croisière Grenadines - Suggestion Multicoque Mag
Reportage Multicoque Mag Mars 2015 - Itinéraire Grenadines.pdf
Reportage Mars 2015 - Itinéraire Grenadines