Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ESPAGNE BALÉARES

Location de voilier à IBIZA - FORMENTERA

Partage :


Votre location de voilier ou de catamaran à Ibiza ou Formentera

A 45 milles de Majorque, la plus grande île des Baléares, Ibiza se prolonge vers le Sud par l'île de Formentera qui n'est séparée que par un passage large d'un mille. Le tour d'Ibiza représente une croisière d'environ 64 milles et le tour de Formentera de 36 milles. Océans Evasion vous propose de partir à la découverte de ces îles en voilier ou en catamaran...


Une multitude de mouillages...

Le relief d'Ibiza est moyennement élevé, avec des collines arrondies atteignant tout au plus 500 m dans la partie Nord, mais le rivage est souvent escarpé avec de très beaux versants couverts de pins. Les pointes sont nombreuses et dessinent une multitude de petites baies que creusent des calas. Elles offrent souvent de superbes mouillages dans un décor très méditerranéen, dans des eaux très limpides et sous un soleil brûlant. L'immense majorité des habitations est constituée de petites maisons cubiques blanches, qui rappellent l'occupation arabe. Partout, l'île est couverte de belles pinèdes où se mêlent amandiers, figuiers et oliviers.

L'île de Tagomago, à l'extrême pointe Est de Ibiza est un mouillage charmant et calme. En approchant par la mer, la ville et le port d'Eivissa sont masqués par des falaises et les remparts de la citadelle. La vieille ville aux maisons blanches, parcourue de ruelles étroites et tortueuses, domine les bassins d'un vaste port. C'est un site superbe et très animé pendant les mois d'été.

Formentera est l'île la plus méconnue et la moins fréquentée des Baléares. Elle forme un plateau haut en moyenne d'une quarantaine de mètres en forme de T de 10 milles par 10 milles. Tout le littoral est bordé de belles plages de sable. L'île est reliée à Ibiza par une longue chaussée d'îles et d'îlots entrecoupés de plages. Suivant l'orientation des vents, Formentera peut offrir un plan d'eau abrité, mais les mouillages dans les anses ou les criques, sont inexistants. L'île est tout en contrastes : aux rivages plats et bas du Nord, où la mer forme des lagons aux eaux bleu émeraude, s'opposent des rivages rocheux très escarpés au Sud.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer à Ibiza ou Formentera

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous ! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances aux Baléares (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas
MAJORQUE - MINORQUE ESPAGNE BALÉARES

Nos marinas
Marina : FORMENTERA
SAN ANTONIO en voilier de location
IBIZA
Marina : SAN ANTONIO
Le Club Nautico de San Antoni de Portmani, ou Es Nautic, propose des installations modernes et récentes. Vous y trouverez de l'électricité, de l'ea...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Pilote Côtier n°12 : « Les Iles Baléares » (324 pages)

Il n'y a pas de formalités particulières pour les ressortissants de l'Union Européenne.

La plongée avec bouteille nécessite une licence délivrée par la Marine militaire, sur présentation d'un certificat prouvant la compétence du plongeur.

Le climat des Baléares est très stable. L'archipel bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré, aux hivers doux et pluvieux et aux étés secs très ensoleillés mais sans canicule, d'une agréable douceur. A Ibiza, la température ne monte guère au-dessus de 30°C en été.
La température de l'eau tourne autour de 25°C en août pour une moyenne de 14°C en février.

Ibiza et Formentera sont placées sous le régime du golfe de Valence, avec des vents de nord faibles, entrecoupés de longues périodes de calme. Les navigations sont courtes entre chaque mouillage et cette zone est particulièrement recommandées aux équipages peu amarinés ou avec des enfants.

Située à 45 milles nautiques de Palma de Majorque, l'île d'Ibiza se prolonge vers le sud par l'île de Formentera pour former les îles Pytuses. De grandes constructions déparent parfois quelques sites mais l'immense majorité des habitations est constituée de petites maisons cubiques blanches, qui rappellent l'occupation arabe.

En louant un voilier ou un catamaran pendant une semaine au départ de la base de San Antonio de Portmany, vous pouvez facilement envisager de faire le tour de ces deux îles en 90 milles. Vous alternerez avec bonheur les mouillages pittoresques et calmes du nord d'Ibiza et de l'île de Tagomago avec ceux plus animés et festifs d'Eivissa.

Ne manquez sous aucun prétexte les mouillages sauvages et les belles plages de sable de l'île de Formentera.

Croisière IBIZA - FORMENTERA - ODYSSEY 36i
Le 30/08/2016 par F.ETIENNE - Paris
Très bon lieu de départ pour rejoindre le sud d'Ibiza, et surtout Formentera qui est réellement superbe !

Nuits très calmes, et petit vent sympathique (3 à 4) tous les après-midi. Top !
Croisière Ibiza- San antonio - SUN ODYSSE 36i
Le 30/08/2016 par F. ETIENNE
Nuits très calmes, et petit vent sympathique (3 à 4) tous les après-midi. Top !
Très bon lieu de départ pour rejoindre le sud d'Ibiza, et surtout Formentera qui est réellement superbe !
+ de témoignages

Itinéraires de croisière à IBIZA - FORMENTERA

Croisière Ibiza - Suggestion de Multicoque Mag
Croisière Ibiza - Suggestion de Multicoque Mag
Reportage MulticoqueMag Juin-Juillet 2016 Itinéraire Baléares.pdf
Reportage Multicoque Mag Juin-Juillet 2016 - Itinéraire Baléares
Photo de M.Didelot