Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ANTILLES

Location de voilier aux ILES VIERGES BRITANNIQUES - BRITISH VIRGIN ISLANDS - BVI

Partage :


Les Iles Vierges Britanniques conjuguent l'exotisme et la facilité de navigation.

Croiser dans ces eaux est idéal : la proximité des îles entre elles permet de courtes navigations (2 à 3 heures maximum).

C'est une destination parfaite pour une croisière à la voile grâce à la location d'un monocoque, d'un catamaran ou d'un grand voilier...
Les Iles Vierges Britanniques sont une colonie autonome rattachée à la Couronne Britannique et membre du Commonwealth, dont le chef-lieu est Road Town sur l'île de Tortola.

Tortola est la plus grande île des BVI (British Virgin Island) et la plus animée.
Les autres îles de l'archipel sont Virgin Gorda, Jost Van Dyke et Anegada.
Au Sud de l'archipel, les Iles Vierges Américaines sont St-Thomas, St-John et St-Croix.
La mer y est généralement peu formée car les îles de l'archipel ceinturent la zone de navigation et les reliefs n'étant pas trop élevés, les alizés sont constants.
Les mouillages sont calmes et les spots de plongée libre et nombreux.
Au départ de Tortola, votre croisière aux British Virgin Islands BVI grâce à la location d'un voilier, dériveur ou catamaran, ou d'un yacht, se déroulera dans d'excellentes conditions, et vous profiterez sans difficulté d'une mer la plupart du temps très agréable.

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière à la voile aux BVI, British Virgin Islands!

Et pourquoi pas
SAINT MARTIN ANTILLES

Nos marinas
HODGES CREEK MARINA -  MAYA COVE - TORTOLA  en voilier de location
ROAD TOWN
Marina : HODGES CREEK MARINA - MAYA COVE - TORTOLA
A quelques minutes de l’aéroport de Beef Island, notre base de Hodges Creek Marina à Maya Cove est une marina bien équip&ea...
INNER HARBOUR MARINA - TORTOLA en voilier de location
ROAD TOWN
Marina : INNER HARBOUR MARINA - TORTOLA
Située à proximité immédiate de la ville de Road Town, Inner Harbour offre tous les services d'une marina moderne et ...
JOMA MARINA - PORT PURCELL - TORTOLA en voilier de location
ROAD TOWN
Marina : JOMA MARINA - PORT PURCELL - TORTOLA
Notre base de Joma Marina est idéalement située en bordure de Road Town, ville principale de Tortola.C'est un point de départ id&...
JY HARBOURVIEW MARINA, EAST END en voilier de location
PARHAM TOWN
Marina : JY HARBOURVIEW MARINA, EAST END
La marina JY Harbourview, East End, se situe près de l'aéroport de Tortola sur les Iles Vierges Britanniques. En partant de cette b...
NANNY CAY MARINA en voilier de location
HANNAH
Marina : NANNY CAY MARINA
La Marina de Nanny Cay est moderne et dispose de 180 places. Elle offre des services et des équipements de qualité.Elle se situe pr&egra...
SOPER'S HOLE MARINA - TORTOLA en voilier de location
ROAD TOWN
Marina : SOPER'S HOLE MARINA - TORTOLA
Située à l'extrémité Ouest de Tortola, la plus grande des Iles Vierges Britanniques, la marina Soper's Hole est un pe...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

- Iles Vierges Américaines : si vous avez prévu de visiter les USVI, vous devez avoir un VISA pour les Etats-Unis.
- Pêche : Vous devez avoir un permis de pêche.
Plus d'informations sur www.laststopspors.com

Guide des Antilles - J Patuelli
Editions Atolls
the Cruising Guide to the Virgin Islands

Office de tourisme de Tortola : 494 3134.

Il est demandé d'éviter d'ancrer sur les fonds sous-marins. Il est interdit de détruire ou de prélever de la flore sous-marine.

Contactez www.sailcaribbeandivers.com pour organiser vos plongées bouteilles ou pour louer du matériel

Les Iles Vierges Britanniques jouissent de conditions climatiques excellentes tout au long de l’année, avec des températures moyennes varient entre 22°C et 30°C.

Le climat est de type tropical, chaud et humide, mais tout à fait supportable du fait des vents qui y soufflent régulièrement et rafraîchissent l'atmosphère.

Vous pouvez y louer un bateau, avec ou sans équipage, au départ d'une de nos bases de Tortola et découvrir ce superbe archipel... 

Les Iles Vierges Britanniques font partie de la zone des alizés, caractérisée par des vents réguliers généralement inférieurs à force 6, et soufflant de secteur Est.
Ces conditions météo rendent la navigation à la voile aisée, même si, durant certaines périodes de l'année, des dépressions, voire des cyclones, sont susceptibles de s'y produire.

Pour louer un voilier dans les meilleures conditions possibles aux Iles Vierges Britanniques, il est préférable de ne pas programmer votre croisière à la voile en septembre et octobre, qui sont les mois au cours desquels le risque de cyclone est le plus élevé.

N'hésitez pas à nous consulter pour avoir des informations détaillées sur les vents et la météo dans ce secteur.

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre et vous aiderons à planifier votre location de bateau dans les Iles Vierges Britanniques (BVI).

Les distances entre deux mouillages excèdent rarement deux heures de navigation, ce qui fait des Iles Vierges Britanniques une zone de navigation à la voile très sûre et appréciée.

C'est une destination privilégiée pour les navigateurs peu expérimentés et les familles avec des enfants car la mer y est calme et les alizés constants.

Vous pourrez donc y organiser une magnifique croisière en voilier de location avec toute votre famille : vous y passerez des moments inoubliables!

La généralisation des "corps-morts" payants pour protéger les fonds marins ou bien dans les zones à forte fréquentation est parfois un peu contraignante. Mais c'est le prix à payer pour découvrir un extraordinaire terrain de jeu aussi bien sur l'eau que sous l'eau. N'oubliez pas vos masques et vos tubas !

Afin d'agrémenter vos soirées, quelques restaurants de plage très agréable diffusent une musique forcément caribéenne pour vous détendre et vous faire danser.

N'oubliez pas d'inclure les mouillages paradisiaques d'Anageda dans votre programme.
Pour en savoir plus sur une croisière à la voile de Tortola et dans les Iles Vierges Britanniques, pour organiser votre location de voilier, avec ou sans équipage, contactez nous!

Croisière Iles Vierges Britanniques - Nautitech 40
Le 21/08/2017 par E.LAGEL
Courts déplacements entre chaque zone de visite, beaux paysages, bon accueil local, prestations de restaurants et bars très bien.

Le circuit que nous avons fait était parfait, nous avions deux jours de battement qui nous ont permis de compenser les moments d'intempérie.
Croisière Îles Vierges Britanniques, Dufour 500
Le 27/04/2017 par M. MERON
Les Îles Britanniques sont à faire au moins une fois. Les nombreuses îles et possibilités de mouillage ont rendu la zone de navigation agréable. Il faut descendre à terre quand cela est possible pour se balader et profiter des bars et des restaurants.
+ de témoignages

Itinéraires de croisière aux ILES VIERGES BRITANNIQUES - BRITISH VIRGIN ISLANDS - BVI

Suggestion d'itinéraire au départ de Tortola
Suggestion d'itinéraire au départ de Tortola
1Itinéraire BVI au départ de Tortola - 8 jours.pdf
croisière d'une semaine