Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  BRESIL

Location de voilier à ILHA GRANDE - PARATY

Partage :


Votre location de catamaran à l'Ihla Grande et Paraty

Située au sud de l'Etat de rio de Janeiro et à mi chemin entre Rio et Sao Paulo,  la zone de navigation de Paraty est un paradis de la plaisance;  un endroit idéal pour lier farniente et découvertes...

Au départ de notre base de Angra dos Reis, de multiples itinéraires de croisière à la voile s'offrent à vous...

Vous pourrez mette le cap vers Ilha Grande, face à notre base. C'est la plus grande des 365 îles brésiliennes. Ilha Grande offre 109 superbes plages de sable fin. En naviguant vers la baie de Vila do Abrao, faites escale dans les belles criques du nord-est de l'île.

Poursuivez, cap au Sud, vers la somptueuse plage de Lopes Mendes à 7 milles, une étendue déserte de 2 km de sable fin bordée d’une eau transparente. Sirotez-y une caïpirinha en admirant le coucher de soleil...

Levez l’ancre vers la plage déserte d’Avantureiro à 8 milles. Au calme de cette plage sublime, dégustez votre pêche du jour puis remontez pour la nuit la côte vers Proveta à 2,5 milles, une très jolie anse bien animée. Débarquez à terre pour savourer les saveurs locales et danser sur des airs de samba.

Puis cap au Sud vers Paraty à 25 milles et vers les autres petites îles alentours. Paraty, ancienne ville coloniale, offre un paysage somptueux à ses plaisanciers en escale.

Pourquoi ne pas mettre le cap au Nord, vers Rio, en passant par Teresopolis et son Parc National da Serra dos Órgãos, et Petropolis, ville historique connue pour le luxe de ses palais et de ses anciens manoirs, et finalement Buzios, ancien bourg de pêcheurs, situé au littoral nord de l’Etat de Rio de Janeiro. C'est l'endroit idéal pour le navigateur qui cherche de la tranquillité pendant la journée et de l’animation le soir.

Poursuivre, plein nord, vers la ville de Guarapari, le long des superbes côtes de l'Etat d'Espirito Santo....


Choisissez Océans Evasion pour naviguer à l'Ihla Grande et à Paraty

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances à l'Ihla Grande et à Paraty (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !


Nos marinas
MARINA VEROLME - ANGRA DOS REIS en voilier de location
ANGRA DOS REIS
Marina : MARINA VEROLME - ANGRA DOS REIS
Marina Velrome est le plus grand pôle nautique du Brésil. C'est une grande marina récente et bien équipée.Marina - VHF Canal 68 et 16

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Il est possible de naviguer toute l’année au Brésil.



Cependant, les conditions de navigation sont meilleures en été, bien que certains plaisanciers préfèreront naviguer au printemps et en automne.



En été au Brésil, les alizés du nord-est soufflent régulièrement à une vitesse de 12 nœuds. Entre Rio de Janeiro et Florianópolis, le vent d’est est souvent faible.



En hiver, attention aux ""pampeiros"", des vents violents pouvant atteindre les 60 noeuds.



Le courant est d’environ de 2 nœuds en été et de1 nœud en hiver. Il pousse soit vers les Antilles, soit vers l’Argentine, parallèlement à la côte.



En général, les fonds sont de sable ou de vase et accrochent bien pour le mouillage.



Le marnage varie entre 0,5 et 2 mètres le long du pays.

BRESIL Guide Nautique Imray "Brésil - Naviguer de Belém, au Nord, à Rio Grande do Sul, au Sud" IMRAY - Michel Balette - Edition Vagnon (2009)

En raison d’une augmentation sensible et régulière de la fraude relative aux cartes bancaires à Rio de Janeiro, la plus grande vigilance est recommandée au moment des retraits en liquide.

Rechercher de préférence les hôtels dont le standing est suffisant pour offrir un service de sécurité fiable.

Consulat de France à Rio de Janeiro.


Le Brésil a un climat tropical (92% du territoire est situé dans une zone intertropicale).
Cela explique la prédominance des climats chauds, avec des moyennes de températures supérieures à 20°C.

Plus précisément, on recense six types de climat au Brésil :

- Tropical : au NE et SE du pays. Les étés sont assez humides et les hivers pluvieux. Les températures moyennes ne dépassent pas 20°C .
- Tropical d'altitude : dans les Etats de Paraná et Mato Grosso do Sul. Les températures varient entre 18°C et 22°C. Les pluies d'été sont intenses.
- Tropical atlantique : du littoral du NE jusqu'à l'Etat de Paranà. Les températures varient entre 18°C et 26°C. Au NE, l'hiver est marqué par des fortes pluies; par contre plus au Sud (Paranà), les pluies sont plus fortes en été.
- Equatorial : en région amazonienne avec des températures moyennes comprises entre 24°C et 26°C . Les pluies y sont très présentes. En hiver, les températures peuvent descendre jusqu'à 10°C.
- Semi-aride : au Sertão au NE du pays. La température moyenne est de 27°C. C'est un climat responsable des sécheresses du Sertão. Les pluies y sont rares.
- Subtropical : le climat de São Paulo, d'une partie de l'Etat de Paranà et Mato Grosso do Sul, des Etats de Santa Catarina et Rio Grande do Sul. La température moyenne se situe autour de 18°C. Les étés peuvent être doux et les hivers froids.

Les températures de l'eau oscillent entre 17°Cet 28°C en fonction de la période.

Il est possible de naviguer toute l’année au Brésil. 

Cependant, les conditions de navigation sont meilleures en été, bien que certains plaisanciers préfèreront naviguer au printemps et en automne.


En été au Brésil, les alizés du NE soufflent régulièrement à une vitesse de 12 nœuds. Entre Rio de Janeiro et Florianópolis, le vent d’Est est souvent faible.

En hiver, attention aux "pampeiros", des vents violents pouvant atteindre les 60 noeuds.


Le courant est d’environ de 2 nœuds en été et de1 nœud en hiver. Il pousse soit vers les Antilles, soit vers l’Argentine, parallèlement à la côte.


En général, les fonds sont de sable ou de vase et accrochent bien pour le mouillage.

Le marnage varie entre 0,5 et 2 mètres le long du pays.

Dans le delta de l’Amazone, celui-ci peu atteindre les 3 mètres. Plus on descend vers le Sud du Brésil, moins le marnage est important.

La base d'Angra Dos Reis est idéale pour partir naviguer à la découverte des nombreuses îles et îlots de la baie de Paraty. L'île sauvage et préservée d'Ilha Grande offre de nombreux mouillages magnifiques. Prévoyez la visite de la ville colorée de Paraty aux rues pavées.