Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  THAILANDE

Location de voilier KOH SAMUI

Partage :


Nouvelle destination!

Période de navigation idéale : Juin à Septembre

Koh Samui est le départ d’une superbe zone de navigation comprenant les îles de Koh Phangan, bien connues pour ses traditionnelles « full moon parties » et l'île de Ko Tao, une destination de plongée de renommée mondiale. Amateurs de paysages vierges et idylliques, laissez-vous embarquer à bord de votre catamaran vers l’archipel encore méconnu du parc marin d'Ang Thong, qui rivalise de beauté avec la baie de Phang Nga.

En effet, le parc marin d'Ang Thong est tout simplement spectaculaire et nous vous conseillons de le placer sur la liste de sites à ne pas manquer : avec ses atolls de calcaire et sa géographie à couper le souffle, il ne restera pas méconnu longtemps avant que le tourisme de masse ne s’en empare.

Malgré la grande popularité de Koh Samui, les voiliers et catamarans de croisière ne sont pas encore très nombreux à profiter des beaux mouillages de l’archipel : au moment d'écrire ces lignes, il y a toujours moins de 30 voiliers dans la région et seulement une poignée d’entre eux sont disponibles à la location. Avec plus de 50 îles qui composent l’archipel, c’est la garantie de navigations tranquilles et de mouillages paisibles.

Pour les amateurs de massage, les nombreux spas réputés aux alentours sont l’occasion de combiner croisière et détente.


Nos marinas
KOH SAMUI BO PHUT BEACH en voilier de location
Marina : KOH SAMUI BO PHUT BEACH
Située dans le pittoresque village de pêcheurs de Bo Phut, à l'extrémité nord de l'île face à Koh Phang...

Info pratiques

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Koh Samui est située à environ 800 km au sud de Bangkok, dans le golfe de Thaïlande. Facilement accessible en ferry depuis le continent et en avion avec son aéroport international.  Bangkok Airways opère plusieurs vols par jour vers et depuis l'aéroport international de Bangkok et d'autres aéroports en Thaïlande, y compris Pattaya et Phuket.

Avitaillement : Koh Samui dispose de plusieurs supermarchés internationaux, mais également d’une multitude de marchés, qui vous permettront de faire votre avitaillement à la fois avec des produits « connus » et des produits frais et locaux. Si vous souhaitez le faire vous-même, nous vous conseillons de prévoir au moins une demi-journée.

Si vous préférez appareiller l’esprit léger sans vous soucier d’aller faire les courses, Hélène, notre responsable service client, vous proposera une liste d’avitaillement à compléter au préalable de votre croisière et celui-ci vous attendra, déjà rangé à bord, à votre arrivée.

Au gré de vos navigations, vous trouverez dans la plupart des mouillages sur les îles de Koh Phangan et Ko Tao, de charmants restaurants servant le meilleur de ce que la cuisine thaïlandaise a à offrir. Toutefois, si vous prévoyez de visiter le parc National Maritime d'Ang Thong, il vaut mieux que vous ayez votre cambuse remplie.

Le début de la saison à Koh Samui commence fin Mai – début Juin, marqué par la « Koh Samui Regatta », un événement nautique majeur en Asie. A cette époque, les vents du sud-ouest de la mousson se sont installés pour offrir des conditions de navigation exaltantes sur le côté ouest du golfe de Thaïlande. La belle saison se termine en Septembre, suivie de près par la saison des pluies.

Alors que toutes les autres destinations de voile en Thaïlande sont battues par la mousson du sud-ouest et ne sont pas favorables à la navigation, Koh Samui est idéalement positionnée pour une croisière en voilier ou en catamaran. Le terrain montagneux de la péninsule malaise située au sud-ouest épuise les vents de mousson de leurs pluies et laisse Koh Samui et ses îles environnantes se réchauffer au soleil avec une mer plate et une brise constante.

Les conditions météorologiques sont tropicales, avec des températures allant de 30°C dans la journée, pour redescendre à 24°C pendant la nuit. Le vent varie en moyenne de 10 à 25 nœuds et bien que le ciel reste généralement sec, il est toujours possible de croiser quelques grains épars.

Ces conditions climatiques idéales font de Koh Samui un paradis pour la location de voiliers et catamarans, avec de belles navigations en journée et des mouillages sereins de nuit.

Koh Samui offre une occasion unique de croisière pendant la mousson de sud-est, quand les autres zones thaïlandaises deviennent impraticables, dû aux conditions climatiques. Plaisanciers de l’hémisphère nord : faites de la voile en Asie pendant vos vacances d’été ! Plaisanciers de l’hémisphère Sud : laissez l’hiver derrière vous et dirigez-vous vers les tropiques !

A ne pas manquer : la « Koh Samui Regatta » qui se déroule fin Mai : décors de rêve, compétition et bonne ambiance garantis !

Croisière Thaïlande - Koh Samui - Lagoon 380
Le 13/08/2017 par M.Michaud
Zone de navigation très appréciable. Cette zone étant encore peu développée pour la plaisance, ceci implique quelques contraintes concernant les commodités. (Approvisionnement en eau).
Croisière Koh Samui - CATALINA YACHTS 375
Le 17/08/2016 par F. RIGOLLAUD
Très peu d'autres voiliers, beaux mouillages faciles, très bel archipel!
Faire absolument les 3 îles sur la semaine