Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  MALAISIE

Location de voilier LANGKAWI

Partage :


L'ARCHIPEL DE LANGKAWI

Plus de 90 îles et îlots sont réunis autour de l'île principale de Langkawi au large de la côte NO de la Malaisie. C'est un paradis naturel unique en Asie du Sud Est, avec une histoire géologique remontant à plus de 500 millions d'années.
Grâce à la location d'un voilier, vous découvrirez de multiples îles aux paysages uniques très impressionnants. De la mangrove à la somptueuse plage baignée par de chaudes eaux émeraudes, de la jungle aux mystérieuses grottes, la nature y est incroyable...
Les distances entre les mouillages sont très faibles, favorisant les découvertes de nouvelles îles ou îlots. Dans ces conditions, il est impossible de ne pas trouver celle de vos rêves, l'île dont vous avez toujours rêvé, avec votre catamaran ou votre monocoque au mouillage dans une eau translucide.

Au départ de notre base de Telaga Marina, au sud de l'île de Langkawi, plusieurs opportunités de croisières s'offrent à vous, en fonction du temps que vous pouvez y consacrer.

Vous pourrez choisir de naviguer au cœur du riche archipel de Langkawi et découvrir en bateau, parmi tant d'autres, les îles (Pulau) de Tepur, Rebak, Gabang Darat, Dayang Bunting et son superbe lac d'eau douce, Pulau Payar, une réserve marine paradisiaque pour la plongée en apnée, la fabuleuse plage de Pantai Cenang et le Parc Naturel de Kilim, un autre monde vieux de milliard d'années avec 100 km2 de falaises de roches calcaires émergent au dessus de mangroves verdoyantes... C'est une superbe zone de navigation qui vous offre bien d'autres belles opportunités d'escales à la voile...

Pourquoi ne pas étendre votre croisière en débordant vers l'archipel thaïlandais de Butang, tout proche, à 28 milles de là (Il sera alors nécessaire de régler les frais des formalités douanières de sortie/entrée du pays). Ce sont les îles les plus au sud du Parc National thaïlandais de Hat Chao Mai. Très préservées et presque inhabitées, elles regroupent une profusion d'animaux sauvages fascinants et inhabituels. Ce sont de superbes îles tranquilles où il fait bon jeter l'ancre. Elles sont couvertes de forêt tropicale et bordées de plage de sable blanc baignant dans une eau limpide cachant de superbes récifs coralliens.

Et pourquoi ne pas choisir de naviguer en one-way jusqu'à Phuket... C'est une inoubliable navigation de 120 milles qui s'offre à vous et vous permettra de découvrir un ensemble d'îles exceptionnelles et de finir par la fabuleuse baie de Phang Na, au NE de Phuket. Un rêve !

Et pourquoi pas

Nos marinas
ROYAL LANGKAWI YACHT CLUB - LANGKAWI en voilier de location
LANGKAWI
Marina : ROYAL LANGKAWI YACHT CLUB - LANGKAWI
La base de Telaga Harbour Marina est à 20mn de l'aéroport de Langkawi.C'est une marina récente et bien équipée.Mari...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Southeast Asia Pilot - Bill O'Leary / Andy Dowden
Third edition - Edition IMAGE asia
196 pages

OFFICIEL SITE DE TOURISME DE MALAISIE

www.tourism.gov.my/fr-fr/fr

 

La Malaisie possède un climat équatorial avec des influences maritimes.
Les températures moyennes vont de 21°C à 32°C et la température de la mer est quasi constante, entre 26°C et 29 °C.
Il n'y a pas de véritable saison sèche, il fait chaud et humide pratiquement toute l'année, ce qui est heureusement tempéré par les brises de mer.

La zone de navigation qui englobe Langkawi, Butang et Turatao connaît deux périodes de mousson peu marquées qui en font une zone navigable à l'année.
La mousson du NE (mousson d'hiver) domine de novembre à février et apporte les pluies de façon très soutenue sur la côte est de la péninsule et sur les régions côtières du Sabah et du Sarawak. Elle arrose aussi le centre et la côte ouest, mais de manière nettement moins marquée. C'est la meilleure période pour naviguer autour de l'archipel de Langkawi (saison sèche de la côte ouest).
La mousson du SO (mousson d'été) domine d'août à novembre et balaie la côte ouest mais avec des pluies moins abondantes que celles de la mousson d'hiver sur la côte est. Cela reste une bonne période pour naviguer sur la côte ouest et découvrir l'archipel de Langkawi (saison humide de la côte ouest).

En Malaisie, il n'y a pas de véritable saison sèche, il fait chaud et humide pratiquement toute l'année, ce qui est heureusement tempéré par les brises de mer.

La zone de navigation qui englobe Langkawi, Butang et Turatao connaît deux périodes de mousson peu marquées qui en font une zone navigable à l'année.
La mousson du NE (mousson d'hiver) domine de novembre à février et apporte les pluies de façon très soutenue sur la côte est de la péninsule et sur les régions côtières du Sabah et du Sarawak. Elle arrose aussi le centre et la côte ouest, mais de manière nettement moins marquée. C'est la meilleure période pour naviguer autour de l'archipel de Langkawi (saison sèche de la côte ouest). Les vents de NE, entre 5 et 20 noeuds, y sont les plus favorables.
La mousson du SO (mousson d'été) domine d'août à novembre et balaie la côte ouest mais avec des pluies moins abondantes que celles de la mousson d'hiver sur la côte est. Cela reste une bonne période pour naviguer sur la côte ouest et découvrir l'archipel de Langkawi (saison humide de la côte ouest).

L'archipel de LANGKAWI recelle des îles et des îlots d'une beauté tropicale exceptionnelle.

Mangroves et pitons rocheux côtoient plages de sable blanc et massifs coralliens...

La location de voilier, monocoque ou catamaran, est la meilleure option pour découvrir et 'émerveiller devant la beauté de cette zone de navigation unique...

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de votre croisière à la voile dans l'archipel de LANGKAWI.

Itinéraires de croisière LANGKAWI

Thailande Malaisie Formalites et frais de douane
Thailande Malaisie Formalites et frais de douane
1Thailande__Malaisie__Formalites_et_frais_de_douane.pdf
Procédures douane et immigration en cas de one way