Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ESPAGNE CANARIES

Location de voilier aux LANZAROTE-FUERTEVENTURA

Partage :


Sur la base d'une semaine de navigation et au départ de nos bases sur l'île de Lanzarote, naviguez  à l’ouest vers le Gran Canaria. En navigant au Sud, à moins de 35 milles, vous longerez les jolies côtes de Fuerteventura avec des dunes de sable qui ressemble beaucoup à Lanzarote.

L'île de Lanzarote offre une ville principale Arrecife qui abrite en son centre une plage.

Plus au Sud, Puerto Calero est une marina privée très bien équipée et très agréable. De nombreux bateaux y hivernent en attendant la bonne période pour traverser l'Atlantique.
Il est impensable de ne pas débarquer pour louer un véhicule et découvrir les fameux volcans de Lanzarote. La dernière éruption date d'il y a à peine deux cents ans.
El Golfo est une curiosité de l'île. C'est un cratère ouvert par la mer ; au centre c'est maintenant un attrayant petit lagon vert. Le contraste des couleurs est magnifique. La plage est noire et la mer turquoise. Papagayo est une réserve naturelle où les routes sont en piste de sable et côté mer, elle cache de petites criques protégées, où il fait bon se baigner. Le coin est propice à la chasse sous marine (rochers, eau cristalline). Arrieta est un joli petit port de pêcheur sur la côte Est.
A la pointe Nord de Lanzarote, l'île de Graciosa est une perle. Elle offre un village et un petit port agréable. Il n'y a pas de route, simplement quelques pistes en sable battu. Les maisons sont blanches aux volets verts. Le port est très propre, l'eau est d'une clarté exceptionnelle, si bien que tout le monde se baigne devant le village, dans le port. Admirez les couleurs de l'île : le rouge du volcan, le jaune du soufre, le blanc du sable et le bleu de la mer.

Et pourquoi pas
TENERIFE-LAS PALMAS ESPAGNE CANARIES
SAO MIGUEL AÇORES

Nos marinas
MARINA LANZAROTE en voilier de location
ARRECIFE
Marina : MARINA LANZAROTE
La Marina Lanzarote se trouve dans la ville d'Arrecife sur l'île de Lanzarote. Elle offre un équipement complet et des services de qualit...
MARINA RUBICON en voilier de location
LANZAROTE
Marina : MARINA RUBICON
La marina de Rubicon est situé au sud de LANZAROTE.Au départ de la marina de Rubicon, naviguez et admirez les somptueux rivages de Lanza...
PUERTO CALERO en voilier de location
LANZAROTE
Marina : PUERTO CALERO
La marina  Puerto Calero  est située sur la côte Sud à 1 km de Las Platas, 3 km de l'aéroport et 6 km de Arrecife...

Info pratiques

Climat

Avis & Témoignages

Juin est le mois le plus régulier de l’année, avec des températures agréables, peu de vent et pas de pluie. Le soleil est garanti en juillet et août. Novembre est le mois le plus pluvieux et le début d’un hiver doux et agréable, sec et ensoleillé en particulier dans les îles orientales (Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria) où la mer plafonne à environ 17°C. Elle atteint facilement les 22°C en été.

Les Îles Canaries offrent de bonnes conditions de navigation, assez sportives toutefois, tout au long de l’année.

L'archipel est proche du tropique du Cancer. Bien que le climat correspondant à sa latitude soit de type désertique, la réalité est tout autre. Les îles sont situées au milieu de l'Atlantique, balayées par les vents alizés et exposées à des courants marins froids qui baignent leurs côtes. Les vents accélèrent aux abords des îles, entre les passes et en font une zone de navigation destinée au navigateur averti : les vents sont sous l’influence prépondérante de l’alizé de Nord-Est. Il naît aux environs de l’archipel vers le mois de mars et s'essouffle en août. Il souffle généralement à 4-5 Bf, et peut atteindre 6 à 7 Bf en hiver. De septembre à mars prédomine un vent de Nord-Ouest à Ouest, moins virulent (12 kt) et plus irrégulier.

Les vents sont sous l’influence prépondérante de l’alizé de Nord-Est prédominent sur l’ensemble des Canaries, associés à l’anticyclone des Açores. En d’hiver, la pression baisse, prenant place à l’anticyclone des Açores qui descend près des Canaries. Le vent est plutôt irrégulier et s’établit en fonction de la zone et de la configuration de la côte. De 20 noeuds en moyenne, il peut se renforcer de 10 à 15 noeuds aux pointes NE et SE des îles. Ces vents peuvent créer un courant de surface non négligeable.