Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ESPAGNE BALÉARES

Location de voilier à MAJORQUE - MINORQUE

Partage :


Votre location de voilier ou de catamaran à Majorque ou Minorque

On le sait, une croisière en voilier ou en catamaran aux Baléares offre de nombreuses possibilités d'activitiés, de visites, de mouillages et d'itinéraires. Une croisière ne suffira pas pour découvrir toutes les beautés des îles de Majorque et de Minorque...il faudra donc y revenir!


La perle des Baléares...

Majorque, à 20 milles au Sud de Minorque, est la plus grande île des Baléares. A la côte très élevée et sauvage, presque inhospitalière du nord-ouest, s'oppose au Sud-Est une côte assez basse au rivage également rocheux mais creusé d'une multitude de petites calanques qui offrent le plus souvent un abri sûr et dont certains ont été aménagés en véritable port.

On aurait tort d'imaginer que le tourisme moderne a défiguré les côtes de Majorque : pour une bonne dizaine de grandes plages surpeuplées bordées de grands immeubles, le plaisancier peut longer plus d'une centaine de milles de côte sauvage où une superbe végétation méditerranéenne s'accroche à des pentes escarpées, aux roches blanchies par le soleil.

Le tour de Majorque représente une navigation d'environ 190 milles. Le plus proche de Minorque, le cap Formentor prolonge de manière impressionnante l'île vers le Nord-Ouest. Protégée par ce cap, la baie de Pollenca est un vaste plan d'eau, l'un des plus beaux de Majorque dans un décor de collines élevées et très verdoyantes.

Au Nord de l'archipel et à 20 milles de Majorque, Minorque est la perle des Baléares. Le tour de l'île représente près de 80 milles de navigation.

En très grande partie sauvages, les côtes de Minorque ont conservées un caractère très méditerranéen avec de belles pinèdes qui s'accrochent aux rochers.

La côte Sud est formée de petites falaises escarpées où débouchent de nombreux petits ruisseaux qui ont creusé d'étroites et idylliques calanques, agréables mouillages bien abrités. Tout est là pour créer un décor de rêve : hautes parois de roches blanchies par le soleil, encadrant une plage de sable fin surplombée par une épaisse forêt de pins... Ces falaises sont entrecoupées de quelques longues plages de sable.

La profonde calanque de Ciutadella abrite le port le plus pittoresque de l'île sur la côte ouest avec sa vieille ville aux ruelles étroites bordées d'arcades autour de la cathédrale et surplombant le port.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer à Majorque et Minorque

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous ! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances aux Baléares (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas
IBIZA - FORMENTERA ESPAGNE BALÉARES

Nos marinas
CAN PASTILLA - PALMA en voilier de location
PALMA DE MALLORCA
Marina : CAN PASTILLA - PALMA
Située à proximité immédiate de l'aéroport de Palma de Majorque, la marina Can Pastilla dispose de tous les services d'une marina moderne. Vous pourre...
EL ARENAL - PALMA en voilier de location
PALMA DE MALLORCA
Marina : EL ARENAL - PALMA
S'Arenal est un grand et moderne port de plaisance situé à l'extrémité de la longue plage de Arenal del Sur, à 10 milles au Nord du Cap Blan...
LA LONJA MARINA CHARTER - PALMA en voilier de location
PALMA DE MALLORCA
Marina : LA LONJA MARINA CHARTER - PALMA
Située aux pieds de la vieille ville de Palma de Majorque et à seulement 5 minutes à pieds de la magnifique cathédrale qui surplombe la mer, la Seu. ...
MARINA NAVIERA BALEAR en voilier de location
PALMA DE MALLORCA
Marina : MARINA NAVIERA BALEAR
La Marina Balear se trouve dans le centre de Palma. Il y a donc de nombreux restaurants, bars à proximité de la base et la ville est très vivante...
MARINA PORT DE MALLORCA - PALMA en voilier de location
PALMA DE MALLORCA
Marina : MARINA PORT DE MALLORCA - PALMA
La Marina Port de Mallorca est moderne et très bien équipée en faveur de l'environnement, elle accumule d'ailleurs les ...
PORT D'ANDRATX en voilier de location
PALMA DE MAYORQUE
Marina : PORT D'ANDRATX
Le pittoresque Port d'Andratx est situé à environ 5 km de la ville d'Andratx à 30mn de la ville de Palma de Mojorque. Beaucoup le considèrent comme le...
PORT DE MAHON - MINORQUE en voilier de location
MAHON
Marina : PORT DE MAHON - MINORQUE
Situé entre 'Punta de cala Figuera' e 'Punta del Rellotge', le port de Mahon propose des équipements modernes et de qualité. La base se trouve à quelq...
PORT OLIMPIC - CALANOVA en voilier de location
PALMA DE MALLORCA
Marina : PORT OLIMPIC - CALANOVA
Le Port de Calanova a été inauguré en Août 1976 par le Roi et la Reine d’Espagne.C’est un centre nautique majeur qui accueille de nombreuses régates. ...
PORTOCOLOM - PALMA en voilier de location
PORTOCOLOM
Marina : PORTOCOLOM - PALMA
Port Colom est un des meilleurs abris de la côte Est de Mallorca. Il est au cœur d'une vaste baie, accessible par une passe assez étroite, dominée par...
PUERTO DE POLLENCA - PALMA en voilier de location
PALMA DE MALLORCA
Marina : PUERTO DE POLLENCA - PALMA
Le port de Pollenca est au nord de la baie du même nom, à l'ouest du magnifique Cap Formentor, à l'extrémité nord de l'île.Protégée des vents de ...
REAL NAUTICO CLUB - PALMA en voilier de location
PALMA DE MALLORCA
Marina : REAL NAUTICO CLUB - PALMA
La Marina Real Club Nautico se situe au coeur de la baie de Palma, au Sud-Ouest de Majorque, devant la vieille ville ou s’élève la majestueuse cathédr...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Autorisation spéciale requise pour un mouillage à Cabrera. 



La réservation ne peut se faire que 15 jours avant la date du mouillage. 



Le nombre de bouées étant limité (environ 50 bouées), adressez-nous votre demande de mouillage en précisant la date souhaitée.



Nous nous chargerons de faire votre réservation.







Pilote Côtier n°12 : « Les Iles Baléares » (324 pages)

Il n'y a pas de formalités particulières pour les ressortissants de l'Union Européenne.

La plongée avec bouteille nécessite une licence délivrée par la Marine militaire, sur présentation d'un certificat prouvant la compétence du plongeur.

 

Le climat des Baléares est très stable. L'archipel bénéficie d'un climat méditerranéen tempéré, aux hivers doux et pluvieux et aux étés secs très ensoleillés mais sans canicule, d'une agréable douceur.

A Majorque, la température ne monte guère au-dessus de 33°C en été.

La température de l'eau tourne autour de 25°C en août pour une moyenne de 14°C en février.

Le vent dominant à Majorque est une tramontane affaiblie, de nord/nord-ouest. 

Le vent se lève en général le matin et atteint sa pleine puissance vers midi, mais la haute cordelière montagneuse de l'île forme un écran protecteur et les côtes sud et est tournent le dos à ces vents forts.  C’est pourquoi Majorque et Minorque sont souvent considérées comme idéales pour une croisière en voilier ou catamaran car on y trouve principalement de bonnes brises à contrario des autres îles de la Méditerranée.

L'île de Majorque, la plus grande île de l'archipel des Baléares, offre une variété de paysages sauvages typiquement méditerranéens. 

Des callanques profondes bordées de pins maritimes, tel que Cala Pi, des plages de sable aux eaux turquoises telles que Cala Mondrago, des caps et falaises impressionnantes aux pieds du Cap Formentor, le parc naturel de Cabrera et des ports typiques et accueillants comme Portocolom ou Soller, voilà de quoi ravir tous les équipages. 

La location d'un voilier ou d'un catamaran au départ de Majorque est certainement la meilleure solution pour découvrir les nombreux trésors de cette île au soleil généreux.

Croisière Baléares - BALI 4.3
Le 13/06/2018 par Christophe HAUPERT
Des jolies havres, des merveilleux baies.

Cala Mitjana excellent.

Puerto Petro jolie Place avec un jolie Port concierge;-) et aller manger à la Lazy Finca
Croisière Majorque - Minorque. DUFOUR GD LARGE 412
Le 28/05/2018 par Guillaume HENRIO
Une semaine de belles navigations principalement sur la côte Est de Majorque puis Cabrera.

Cette région est magnifique est très facile à naviguer, il n'y a pas des cailloux partout comme dans notre belle Bretagne ou comme en Corse l'année dernière. La partie à l’Ouest de Palma est beaucoup moins sympa, beaucoup de béton.

Les conditions de vent changent très très vite, mais sinon navigation aisée.
+ de témoignages