Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ANTILLES

Location de voilier en MARTINIQUE - GRENADINES

Votre location de catamaran en Martinique et dans les Grenadines

La Martinique est située en plein cœur de l'archipel des Caraïbes et la location d'un catamaran est le meilleur moyen de découvrir ses belles plages de sable blanc bordées d'une mer bleue et cristalline.

Le littoral martiniquais peut être divisé en trois parties :

- La côte sous le vent : du Cap Martin à la Pointe du Diamant en intégrant la baie de Fort-de-France.

- La côte au vent : de l'îlet Cabrits à la pointe de la Pointe Caravelle. Cette côte est bordée de bancs de coraux et elle n'offre aucun abri, hormis la Trinité.

- La côte sud : de la Pointe du Diamant à Saint Anne.

Située au sud de la Martinique, sur le chemin des Grenadines, l'île de Sainte-Lucie mérite plus qu'une simple halte.

Un mouillage au pied des fameux Deux Pitons de Sainte-Lucie vous laissera bouche bée. Classés au Patrimoine de l'Humanité et culminant à 800m au dessus de l'eau, ils sont une des nombreuses beautés de l'île.

Uniquement accessibles en voilier ou en catamaran, les Tobago Cays des Grenadines sont à visiter absolument. C'est le plus bel endroit pour plonger aux Caraïbes. Lorsque vous préparerez votre location de bateau aux Grenadines, ne manquez pas de prévoir d'y passer quelques jours.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer en Martinique et dans les Grenadines

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous ! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances en Martinique et dans les Grenadines (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). 

N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas
GRENADINES ANTILLES

Nos marinas
MARINA LE MARIN en voilier de location
LE MARIN
Marina : MARINA LE MARIN
Dans un site naturel exceptionnel, le Marin est un port de plaisance récent, devenu l'un des ports les plus importants de la Caraibe. Le por...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Douanes : service gratuit dans les Antilles Françaises (ouverture des bureaux du Lundi au Dimanche de 07h30 à 12h00 à la marina du Marin). En fonction de votre programme, vous devrez effectuer des formalités douanières à Sainte Lucie, Bequia, Union et autres îles de la Caraïbe, ainsi qu'à votre départ et retour de Martinique. Comptez un budget de 20 € par personne pour une croisière de 2 semaines. Attention à "l'Over Time" pendant laquelle le tarif peut-être doublée parfois, à la convenance du douanier). Préférez les heures ouvrables des administrations (du Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00).

Pour préparer votre location de voilier et catamaran en Martinique, nous vous conseillons le Guide des Antilles - J Patuelli Editions Atolls

Liaisons aériennes : 

Aéroport International du Lamentin

- Liaisons internationales longs courriers avec Air France, Air Caraibes, Corsairfly (vols quotidiens de et vers Paris)

Différentes dessertes sur villes européennes

Vols de et vers l'Amérique du Nord, le Canada

- Liaisons inter îles (vols quotidiens de et vers la  Guadeloupe, Dominique, Sainte Lucie et les îles du Nord par les compagnies locales (AirAntillesExpress, Air France, Air Caraibes, Liat, Airawak)

Liaisons maritimes :

Service inter îles rapide entre Martinique et Guadeloupe, Dominique, Sainte Lucie avec les compagnies maritimes L'Express des Iles, SMYRILL et West Indies.

Télécommunications :

Indicatif Martinique : (0) 596 + 6 chiffres 

Office du tourisme de Martinique :

Office du Tourisme à Paris : 01 44 77 86 00

Office du Tourisme au Marin : 05 96 74 63 21

La Martinique jouit de conditions climatiques excellentes toute l’année avec des températures de l’air de 22°C à 30°C et de l’eau de 27°C à 30°C.
Le climat est relativement doux à la Martinique et la chaleur n'y est jamais excessive.
Venues de l'Est et du Nord-Est, des brises régulières, les alizés, rafraîchissent l'atmosphère en permanence.
Le climat agréable et la mer chaude sont deux excellentes raisons pour organiser une location de voilier en Martinique et partir, avec ou sans équipage, naviguer le long de ses rivages enchanteurs...

La Martinique est située dans la zone des alizés : les vents y sont réguliers de secteur Est et rarement supérieurs à force 6.
De décembre à mai, de secteur E / NE (15 à 25 nœuds), de juin à novembre, secteur NE / S (10 à 20 nœuds).

La mer est belle à peu agitée sous le vent des îles, et peut être agitée à forte entre les îles, dans les "canaux".
La houle, de secteur Est, est fréquente mais faible.

La houle de Nord, plus rare, peut être forte.
La saison des cyclones s'étend globalement de juin à novembre, mais ce sont surtout les mois de septembre et d' octobre qui connaissent le plus de dépressions.
Pour votre location de voilier en Martinique, si vous avez des questions sur le climat et les conditions de navigation, n'hésitez pas à nous les poser, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

La découverte des Grenadines au départ de la Martinique est un "must" que chaque navigateur doit réaliser dans sa vie. 

Prévoyez un minimum de 10 jours de location afin de réaliser ce programme dans de bonnes conditions car il vous faudra passer le canal de Sainte Lucie et celui de Saint Vincent avant d'arriver au paradis. 

Préférez la location d'un catamaran à celle d'un monocoque sur cette zone de navigation, vous pourrez ainsi rentrer plus facilement à l'intérieur des barrières de corail et mouiller en première ligne à proximité immédiate des plus belles plages de sable. 

La meilleure saison pour naviguer au départ de Martinique s'étale du mois de décembre au mois de mai mais Il est possible d'y naviguer toute l'année en prenant des précautions particulières liées à la saison cyclonique de mi-août à fin novembre.

Croisière Martinique - LIPARI 41
Le 28/03/2018 par François D’AVOUT
C'est vraiment un pays pour voileux; toujours du vent (plus fort qu'anticipé: toujours plus de 15 kts, souvent plus de 20 et parfois jusqu'à 35kts sous les grains.

Beaucoup de contacts, avec les autres bateaux et avec la population ( excepté St Vincent ou la grande pauvreté des habitants les conduisent à des comportements parfois agressifs).

Les allures se situent la plupart du temps entre bon plein et travers.
Croisière Martinique - LAGOON 380
Le 04/01/2018 par Philippe V.
Très belle zone de navigation bien ventée et simple en terme de navigation.
+ de témoignages