Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  MEXIQUE

Location de voilier en MER DE CORTEZ - BAJA CALIFORNIA

Partage :


Votre location de voilier ou de catamaran en Mer de Cortez

Une croisière à la voile en Mer de Cortez, en monocoque ou catamaran de location, est une expérience nautique inoubliable. C'est un endroit unique en parfaite symbiose avec la nature, lieu d'une incroyable biodiversité, le commandant Cousteau surnommait les lieux "l'aquarium du monde"...


Une destination sauvage et préservée...

Il n'y a jamais foule dans la Mer de Cortez, c'est une zone de navigation sauvage et préservée, encore peu étudiée et exploitée.

Des spécimens uniques de vie marines y prospèrent, on y trouve plus de 900 espèces de poissons et de nombreux mammifères marins : baleines, otaries, phoques,... Dauphins, pélicans, multiples poissons seront les compagnons réguliers de votre voilier de location.

En été, les eaux tropicales de la Mer de Cortez sont le lieu de refuge de nombreuses espèces, notamment les baleines qui viennent s'y reproduire au calme.

Les nombreux îles et îlots sont l'habitat d'oiseaux et de reptiles rares qui évoluent dans un milieu unique. On les surnomme les "Galapagos de l'hémisphère nord". En Mer de Cortez, ces îles désertes sont d'une beauté sauvage époustouflante.

A la pointe d’Isla Espiritu Santo, Los Islotes est une formation rocheuse qui s’élève de façon abrupte. Ses rochers et falaises tordus et difformes sont sublimes. Des centaines de lions de mer s'y prélassent au soleil, il est possible d’aller nager avec eux. C'est l'un des meilleurs spots de plongée au Mexique.

En remontant vers le nord, construites dans le style colonial de la fin du 19ième siècle, Loreto et Santa Rosalia sont deux petites villes modestes au parfum suranné où l'on peut se ravitailler avant de poursuivre vers la Baie de Los Angeles.

Face à la baie, l'île Angel de la Guarda offre des mouillages spectaculaires avec comme toile de fond la beauté austère des montagnes qui changent de couleur avec la course du soleil. C'est une très belle île aux plages de sable rose, la baignade y est des plus agréable, l'eau est chaude, un peu plus loin une pacifiste colonie de lions de mer s'étire...


Choisissez Océans Evasion pour naviguer au Mexique

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de votre croisière en Mer de Cortez (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). 

N'attendez plus, contactez-nous !


Nos marinas
MARINA COSTABAJA - LA PAZ en voilier de location
LA PAZ
Marina : MARINA COSTABAJA - LA PAZ
La Marina COSTABAJA est très proche du Port de LA PAZ, on dit qu'Hernan CORTEZ lui-même s'y est abrité avec sa flotte en 1535 pendant qu'il découvrait...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Charlie’s Chart WESTERN COAST OF MEXICO INCLUDIND BAJA by Gerry Cunningham Cruising guide of the sea. SEA OF CORTEZ by Shawn and Heather Bansmer.

http://www.visitmexico.com

En MER DE CORTEZ, le long des côtes de BAJA CALIFORNIA, la température moyenne en été est de 35°C. Le reste de l’année, les températures oscillent entre 21°C et 29°C.

Les nuits peuvent être fraîches en hiver.

Le soleil brille en quasi permanence, avec une moyenne de 300 à 340 jours par an.

A noter, le COROMUEL qui est le vent local de SO soufflant la nuit, du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Il crée une brise fraîche tout à fait agréable.

 

Pour votre location de voilier en MER DE CORTEZ, le long des côtes de BAJA CALIFORNIA, si vous avez des questions sur le climat, n'hésitez pas à nous les poser!

En Mer de Cortez, le long des côtes de Baja California, la température moyenne en été est de 35°C. Le reste de l’année, les températures oscillent entre 21°C et 29°C.

Les nuits peuvent être fraîches en hiver.

Le soleil brille en quasi permanence, avec une moyenne de 300 à 340 jours par an.

A noter, le Coromuel qui est le vent local de SO soufflant la nuit, du début du printemps jusqu’à la fin de l’automne. Il crée une brise fraîche tout à fait agréable. Même s'il fait bon naviguer toute l'année en Mer de Cortez, la saison la plus "fréquentée" va de mi-novembre à mi-mai, période o

La Mer de Cortez est une des dernières zones de navigation sauvage et préservée. Préférez la location d'un catamaran et partez à la découverte de mouillages splendides loin du monde en pleine nature. 

Les plongées y sont extraordinaires tellement la faune et la flore sous-marines sont riches et diversifiées.

Croisière Mexique, LAGOON 440
Le 12/05/2017 par J. METTRAUX
La Mer de Cortez : à découvrir absolument ! Les distances entre les îles sont courtes et la mer est pleine de vie. Nous avons vu des dauphins, orques, otaries, phoques, raies mantas, baleines…
Cette zone est préservée et gérée de façon intelligente par des gardes bienveillants et pédagogues.
Il est possible de s'avitailler dans des petits villages au cours de la croisière et d'acheter du poisson directement auprès des pêcheurs locaux.
Nous vous recommandons de partir pendant la période des baleines (janvier à mi-mars), où il faut assez frais, ou pendant le printemps. Lors de cette saison, vous trouverez de magnifiques balades, accompagnés d'otaries, phoques, dauphins et requins baleines.