Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ITALIE

Location de voilier à NAPLES ET SES ILES - COTE AMALFITAINE

Partage :


LA BAIE DE NAPLES ET LA CÔTE TYRRHENIENNE
La baie de Naples offre une magnifique côte couvrant un large front de la mer Tyrrhénienne d’où l'on a une vue imprenable sur le paysage.
Découvrez les multiples mouillages des îles du golfe de Naples, de la charmante et calme Isola di Procida à la belle et grande Isola d'Ischia au Nord, ensemble de cratères et de coulées de lave recouvertes de végétation semi-tropicale, paysages d'une grande beauté.
Parfaitement abritée, la ville d'Ischia est un joyau. Elle est entourée de maisons roses et blanches et d'une végétation exubérante. Les côtes de l'île offrent de belles plages et comme aux Cyclades, des beaux villages aux maisons blanches qui s'accrochent aux falaises escarpées.
Perle de la baie de Naples, Capri au Sud, est sans doute l'île la plus connue d'Italie. Elle est montagneuse avec une côte de calcaire abrupte, trouée de cavernes et de crevasses, érodée en sculptures naturelles fantastiques. Les ruines des anciennes villas impériales et la Villa San Michele sont à ne pas manquer. Le port de Capri est relativement préservé du tourisme et est une bonne base de départ pour découvrir cette superbe île en voilier de location et sa côte bordée de petites plages et de criques.
Il est important de noter qu'il peut s'avérer assez difficile de trouver un mouillage dans la baie de Naples au mois d'août. La baie est très fréquentée et les places de marinas sont réservées à l'avance. Il peut être judicieux de laisser son bateau dans un port un peu excentré et d'utiliser les multiples liaisons de ferry pour effectuer des excursions.
La ville de Naples mérite que l'on y consacre quelques jours avec ses ruelles vivantes et populaires, qui cachent d'anciens palais, des églises baroques et d'innombrables places animées. Elle est au pied des pentes raides du Vésuve et à deux pas du site archéologique de la ville de Pompéi.

Au Sud de la baie, la côte Amalfitaine est une merveille constituée essentiellement de falaises.
Le site de la ville d'Amalfi est spectaculaire, au fond d'une gorge qui s'ouvre sur le port. La ville est colorée et attrayante. C'est un coin de paradis avec ses falaises spectaculaires, ses criques et ses plages, son maquis et ses monastères.
La côte se termine dans le magnifique golfe de Salerne avec sa ville passionnante et délabrée. Salerne est un bon endroit pour laisser le bateau et aller visiter Pompéi qui se trouve à 30-40 min en train.

Inséparable d'une croisière dans la baie de Naples et de ses îles, la découverte en voiliers des îles Pontines au Nord-Ouest est une merveille.
Les îles (isole Ponziane en italien) sont un archipel d’origine volcanique situé à 40 milles au Nord-Ouest de la baie de Naples.
Il se compose d'un groupe de six îles, divisé en deux sous-groupes, séparés par environ 22 milles marins : Ponza, Palmarola, Zannone et Gavi, au Nord-Ouest ; Ventotene et Santo Stefano au Sud-Est. Ces deux dernières sont une réserve marine protégée. Les îles Pontines, baignées par une mer limpide au fond lumineux sont un véritable paradis pour les passionnés de plongée sous-marine.
Renommée pour sa beauté, l'île principale de Ponza offre une côte rocheuse très colorée mais très tourmentée, offrant des formations rocheuses spectaculaires.
L'île est cultivée et produit son propre vin. La baie de Ponza offre plusieurs petites marinas car en haute saison il est assez difficile de trouver une place au port. Le port et la petite ville sont pittoresques avec leurs maisons aux couleurs pastels, dominées par le vert des cultures et les bateaux de pêche le long des quais.

Et pourquoi pas

Nos marinas
CASTELLAMMARE DI STABIA en voilier de location
NAPLES
Marina : CASTELLAMMARE DI STABIA
La marina de Castellammare di Stabia est située dans le centre de la Baie de Naples. Il est facile de rejoindre les côtes d’Amalfi ...
MARINA DARSENA ACTON - NAPLES en voilier de location
NAPLES
Marina : MARINA DARSENA ACTON - NAPLES
La marina Darsena Acton est toute récente et située au cœur du port de commerce de Naples. Ça peut être un point de d...
NETTUNO - ROME en voilier de location
ROME
Marina : NETTUNO - ROME
Ville italienne de la province de Rome et située sur la côte tyrrhénienne, Nettuno est une station balnéaire très fr...
POZZUOLI - DI MAGLIETTA - NAPLES en voilier de location
NAPLES
Marina : POZZUOLI - DI MAGLIETTA - NAPLES
Au cœur du golfe de Pozzuoli, au Nord de la baie de Naples, la marina di Maglietta-Pozzuoli est au pied de la petite ville.Elle offre une protec...
PROCIDA - NAPLES en voilier de location
NAPLES
Marina : PROCIDA - NAPLES
Procida est une petite île basse près de l'extrémité Nord-Ouest du golfe de Naples.La petite ville de Procida sur la c&ocir...
SALERNO - NAPLES en voilier de location
NAPLES
Marina : SALERNO - NAPLES
Le golfe de Salerne est magnifique, les vieux quartiers de la ville lui donnant un air de Naples miniature.Salerno est au Sud du golfe de Naples et de...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Italie - de San Remo à Brindisi, Sicile et Malte «Guide Imray» - Editions Vagnon (364 pages)

Ambassade d'Italie à Paris

51, rue de Varenne 75007 Paris

Tél : 01.49.54.03.00

ambasciata.parigi@esteri.it  

www.ambparigi.esteri.it

Ambassade de France en Italie :
Piazza Farnese 67
Rome
Tél: +39 06 68 60 11

 

Il est fortement conseillé aux voyageurs de disposer de l’adresse en Italie du correspondant de leur banque et du standard permettant de faire opposition à tout moment sur sa carte bleue. Les distributeurs de billets sont répandus et le paiement en liquide est le mode le plus courant en Italie.
Il faut éviter les paiements par chèque, pratique d’ailleurs peu répandue dans la péninsule.

 

 

 

Le long des côtes italiennes, le climat de type méditerranéen est chaud et sec en été, plus doux en automne.
Les température moyenne sont de 30°C le jour et de 17 à 23°C la nuit.
La zone est propice à la navigation du printemps à fin octobre.

Près des côtes du continent, les vents sont généralement faibles en été, les brises de mer et de terre étant les plus prévisibles.
Le vent souffle le plus souvent de Sud-Ouest/Sud-Est l'après midi avec force 2 à 5, pour disparaître au coucher du soleil.

UNE CROISIERE DANS LA BAIE DE NAPLES, A CAPRI, LE LONG DE LA COTE AMALFITAINE...

 

La baie de NAPLES et ses îles dont CAPRI est sans doute la plus célèbre, c'est une baie bordée au sud par la superbe côte Amalfitaine et ses pittoresques villages colorés accrochés à flanc de colline.

 

Grâce à la location d'un voilier au départ de NAPLES, monocoque ou catamaran, vous découvrirez de superbes mouillages... 

N'hésitez pas à nous contacter pour l'organisation de votre croisière dans la baie de NAPLES et le long de la côte TYRRHENIENNE!

Croisière Italie- Naples et ses Iles- Lagoon 440
Le 02/09/2015 par E. DE TIMARY
"Un peu plus de vent que prévu (jusqu'à 20 noeuds)très beaux paysages, gens accueillants, bons restaurants.
réserver les ports à l'avance (amalfi/Capri...) car ils sont pleins. Ne pas hésiter a aller aussi au sud de Salerno dans la réserve. beaux mouillages"
Croisière Baie de Naples Croisière Baie de Naples
Le 17/04/2015 par A. DANES
avril 2015 en Salona 41

Itinéraires de croisière à NAPLES ET SES ILES - COTE AMALFITAINE

Idée d'itinéraire dans le Cilento - sud de Naples
Idée d'itinéraire dans le Cilento - sud de Naples
Reportage Voile Magazine Mars 2016c.pdf
Reportage Voile Magazine Mars 2016
Retrouvez nos offres promotionnelles en page 3