Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ILES DU PACIFIQUE SUD

Location de voilier en NOUVELLE CALEDONIE

Partage :


LA PROVINCE SUD

Au départ de notre base de Nouméa, au sud ouest de l'île principale, vous explorerez les côtes de la moitié sud de la Grande Terre : La Province Sud.

A une dizaine de milles de Nouméa, vous aborderez le ravissant petit îlot du Phare Amédée : une île boisée de cocotiers et de filaos, bordée d'une belle plage de sable blanc. Un phare vieux de 150 ans et haut de 56m domine la petite île, il a été dessiné par Gustave Eiffel. Un lagon limpide, du sable blanc et une nature intacte vous donneront un très agréable avant-gout de ce que sera votre croisière...
Plein sud, vous naviguerez en direction des Iles Ouen à 20 milles, qui offrent une belle combinaison de superbes et calmes baies, de larges lacs, de forêts et de bushland parsemés de sentiers de randonnée.
Perle du lagon calédonien, la superbe île des Pins est à 40 milles de là. C'est une zone de navigation de rêve : plages de sable blanc, lagon turquoise, paysages enchanteurs, accueil chaleureux des Kunies... Kuto, Kanuméra et Oro sont quelques unes des sublimes baies de l'île. Flâner le long des nombreux îlots qui bordent ses côtes, jeter l'ancre le long des côtes de la discrète île de Nokanhui, l'un des plus beaux mouillages au monde et découvrir la beauté et la majesté de son monde sous-marin...
Vous quitterez cette merveille, pour remonter sur Grande Terre, le long de la belle Côte Oubliée. En fonction du temps qui vous est alloué, vous pourrez faire escale à Houaïlou, le centre de la culture du litchee (150 milles de l'île aux Pins). Plus au nord, Poindimié est au cœur de la zone des plantations de cafés et sa plage de Tiéti est superbe (35 milles de Houaïlou). Vous naviguez alors le long des côtes de la Province du Nord. Ces côtes offrent une très riche végétation tropicale. Elles sont bordées de superbes formations rocheuses et le proche arrière pays regorge de larges rivières, spectaculaires chutes d'eau et immenses plantations de cocotiers.

Si vous disposez d'un peu plus de temps vous pouvez quitter l'île des Pins en direction de Maré, à 70 milles de là. Maré est la plus australe et la plus élevée des îles de la Loyauté. Elle est dotée d'une beauté sauvage, faite de falaises profondément découpées, de roches basaltiques, de sombres forêts, mais également de merveilleuses petites criques de sable fin.

A 40 milles au NO de l'île des Pins, Lifou ou "Drehu", en langue locale, a une superficie équivalente à celle de la Martinique. Lifou est un immense bloc de pierres calcaires sans aucune barrière de corail. C'est un havre de paix, riche d'une tradition plus que millénaire. Vous serez émerveillés par les hautes falaises de Jokin ou de Xodré, la baie de Sandal, celle de Chateaubriand et la magnifique plage de Peng.

Encore 30 milles plein NO et voilà Ouvéa, l'un des plus beaux atolls du Pacifique, avec sa plage de sable fin qui s'étend sur 25 kilomètres, caressée par une eau d'un bleu limpide et lumineux aux tons changeants et bordée de cocotiers. Elle est surnommée "'île la plus proche du paradis" avec son lagon vert émeraude, sa plage de 25km et ses colonies de perruches vertes...Elle est bordée de plantations de cocotiers. Vous y découvrirez le Trou Bleu de Anawa, le pont de Mouli, l'île de Fayawa et la baie de Lékiny (Attention, pour débarquer sur chacune de ces îles il vous faudra d'abord obtenir l'autorisation du chef de la tribu locale - voir avec la base avant le départ).

Et pourquoi pas
POLYNESIE FRANCAISE - TAHITI ILES DU PACIFIQUE SUD
AUSTRALIE - WHITSUNDAYS ILES DU PACIFIQUE SUD

Nos marinas
PORT MOSELLE  en voilier de location
NOUMEA
Marina : PORT MOSELLE
En plein cœur de Nouméa, Port Moselle est une marina qui offre tous les services d'un port de plaisance moderne afin ...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

CROISIERE EN NOUVELLE CALEDONIE - Ross Blackman, Marc Rambeau, Joël Marc
Edition française - 416 Pages - Format : 21 cm x 28 cm
261 cartographies et 72 photos couleurs/noir et blanc

OFFICE DU TOURISME www.office-tourisme.nc

L'Ile de "l'éternel printemps" bénéficie d'un climat de type "tropical océanique" chaud et ensoleillé toute l'année.

On distingue deux saisons : une saison chaude (l'été austral) de décembre à mars avec des températures moyennes de 25° à 27°C, accompagnées de courtes précipitations tropicales et une saison fraîche (l'hiver austral) d'avril à novembre avec des températures moyennes de 20° à 23°C pour l'air et de 20 à 23 °C pour l'eau.

La saison idéale pour aller naviguer va de septembre à novembre : l'alizé du SE souffle en permanence et la température est vraiment agréable.
La période de décembre à mars est plus propice aux cyclones mais ils sont relativement rares dans cette zone.

Qui dit barrière de corail dit aussi "patates de corail". Autant dire que certains coins ne doivent être abordés qu'avec une extrême précaution. Comme toujours et avec soleil haut dans le ciel et dans le dos, vous verrez les différences de couleurs de l'eau qui vous renseignent sur la nature des fonds.

Naviguer au coeur d'un des plus grands lagons du monde et côtoyer la population locale caractérisée par un brassage de plusieurs siècles sont des privilèges exceptionnels.

A recommander pour les amateurs de plongée et snorkelling.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière en Nouvelle Calédonie grâce à la location d'un voilier.

Croisière Nouvelle Calédonie- Lagoon 39
Le 27/03/2015 par F. GAUTIER
"Navigation a vue: quand c'est bleu c'est bon; quand c'est marron c'est pas bon! Il faut que le soleil soit la.
Nous avons subit la fin du cyclone Pam, et nous avons donc perdu l'après midi du samedi; nous n'avons pu partir que le dimanche matin. Il faut faire attention à cette période de cyclone."