Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ANTILLES

Location de voilier à PORTO RICO - ILES VIERGES ESPAGNOLES

Partage :


Porto Rico est une île des Caraïbes, située à l'ouest de la République Dominicaine et à l'est des Îles Vierges Britanniques

Au départ de Fajardo, à l’est de Porto Rico, vous pourrez découvrir les Îles Vierges Espagnoles, logées à 15 miles nautiques des côtes portoricaines. Cet archipel est constitué d’un ensemble d’îlots regroupés autour de 2 îles principales : Culebra et Vieques.

Proches les unes des autres, ces îles offrent des paysages préservés avec des plages de sable blanc et des espaces encore désertiques.

Moins connues que les Îles Vierges Britanniques, les Îles Vierges Espagnoles vous offriront de multiples mouillages sauvages et authentiques encore peu fréquentés. Vous aurez alors la chance de profiter des eaux cristallines dévoilant des fonds marins protégés, encore plein de vie.

Vieques apparaît comme un monde à part, avec pas moins d’une quarantaine de plages, pour la plupart désertes. De plus, Mosquito Bay, appelée aussi la baie Bioluminescente est incontournable. Cette anse est accessible en annexe ou en kayak, permettant la nuit tombée de découvrir un spectacle lumineux hors du commun. En effet, l’eau s’illumine quand elle est agitée, grâce à des planctons bioluminescents microscopiques.

Par la suite, les mouillages pittoresques de Culebra, comme Ensenada Honda, vous permettra de côtoyer l’atmosphère calme et chaleureuse de cette zone.

Au large, vous pourrez explorer les plus beaux spots de pêche et de plongée des Caraïbes.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière et découvrir ce petit paradis au départ de Fajardo


Nos marinas
Marina : MARINA PUERTO DEL REY

Info pratiques

Climat

Avis & Témoignages

Formalité d'entrée sur le territoire: Pour entrer à Porto Rico, comme pour les États-Unis, un passeport biométrique ou électronique ainsi qu'une autorisation électronique de voyage ESTA sont demandés. Cette autorisation est un formulaire qui est disponible sur : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Décalage horaire (FR) : - 6 heures l'été, - 5 heures l'hiver 

Langues : Espagnol et Anglais

Monnaie : Dollars US,  1 USD = environ 1.11 €

Deux saisons se distinguent à Porto Rico : la saison sèche (janvier-avril) et la saison des pluies (avril-novembre). 

La meilleure période pour naviguer se situe donc entre janvier et mars. 

Les températures sont relativement stables et oscillent de 21 et 27°C toute l’année. 

Les ouragans peuvent survenir entre juin et début décembre, et plus particulièrement entre août et octobre.