Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  FRANCE MÉDITERRANÉE

Location de voilier en ROUSSILLON - CÔTE VERMEILLE

Partage :


LA COTE VERMEILLE ET LA COSTA BRAVA : 

Riche d’un ensoleillement supérieur à la moyenne (>2500 h/an) et de précipitations modérées, la côte du Roussillon est un point de départ particulièrement apprécié pour découvrir les nombreux sites et « calas » de la Côte Vermeille et de la Costa Brava. Ces côtes regroupent de nombreuses criques et de très jolis mouillages sur un peu plus de 30 milles seulement.

A environ 7 milles au Sud de Saint Cyprien, le village de Collioure, véritable petit Saint-Tropez du Roussillon mérite une halte. Le petit port catalan, ville d'art et de culture, se niche à l'abri, dans une crique où se mélangent les eaux de Méditerranée et les roches de la chaîne des Pyrénées.
Plus au Sud, le port naturel de Port-Vendres offre un spectacle coloré, typiquement méditerranéen regroupant des activités de commerce, de pêche et de plaisance.
Aux portes de l'Espagne et proche de hauts lieux touristiques, ce port est une halte accueillante par tous les types de temps.
Passé le cap Béar, s'ouvre la baie de Banyuls avec son petit port adossé aux coteaux verdoyants, produisant son fameux vin. Les terrasses du célèbre vignoble, en se jetant dans la mer, découpent les falaises pour former de minuscules criques où il fait bon mouiller.
Cap au Sud, direction Cerbère dernier village de la côte roussillonnaise française, blotti au fond d'une anse très abritée. Juste après le cap du même nom, débute l’Espagne et la célèbre Costa Brava. Cette côte offre des criques secrètes, des calanques sauvages et des caps acérés.

Le premier village espagnol, Port Bou se présente, avec son atmosphère typiquement espagnole.
A moins de 10 milles au Sud et juste au Nord du Cap Creus, Puerto de la Selva, petit village de pêcheurs bien abrité par tous les types de vents, constitue une des plus belles vues de la Costa Brava. L'éternelle présence des montagnes pyrénéennes apporte un charme inusité à ce bourg catalan.
Ici démarre le Parc Naturel du Cap Creus, lieu de découvertes et de légendes, parsemé de très belles criques. Les fonds sous-marins y sont magnifiques.
En descendant vers le Sud, Port Lligat, lieu de villégiature de Salvador Dali dont la visite de la demeure-musée est très originale. Lové sur sa baie, c'est un joli petit port catalan attenant à Cadaquès, qui est dominé par une église d'un blanc éclatant de luminosité
Passé le Cap de Creus, la station balnéaire de Rosas est une belle étape. Le cap et la baie qui abrite cette ville, offrent aux voyageurs qui parcourent leurs côtes des paysages d'une beauté unique.. Les Cala Monjoi, Cala Pelosa, Cala Joncols, sont des criques magiques où règnent calme et sérénité.

En longeant les falaises, on débouche sur le site des Iles Medes et leur port Estartit. Les fanatiques de plongée se régaleront dans la zone protégée.

Majestueux et dominants, les caps San Sebastien et Bagur marquent le passage aux roches rouges. Quelques criques telles que Aguablava, Aguadolc, vous accueillent avant de déboucher sur les Ilots des Hormigas avec, en regard, le petit port de Llafranc.

Profitez de notre sélection de locations de voiliers, monocoques et catamarans, sur la Côte Vermeille.

Et n'hésitez pas à nous consulter sur la location de voiliers sur la Côte d'Azur, sur Majorque et sur la Costa Brava.

Et pourquoi pas
MAJORQUE - MINORQUE ESPAGNE BALÉARES

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Pilote Côtier n°2 - Marseille - Barcelone 6e édition - 396 pages - prix Océans Evasion 36€

Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel (> 300 j ensoleillement/an) et de précipitations modérées, Le Languedoc Roussillon est un point de départ particulièrement favorable pour découvrir les nombreux sites et « calas » de la Côte Vermeille et de la Costa Brava à bord de votre voilier de location.
En été, les températures dépassent le plus souvent 30°C en milieu de journée le long du littoral. Les nuits y sont plus agréables, avec une température moyenne de 20°C. La tramontane souffle fréquemment et peut amener une certaine fraîcheur en période estivale.

La majeure partie de l’année, la côte subit des brises littorales de faible intensité. Mais il ne faut jamais se fier au ciel dégagé, on n’est jamais à l’abri d’une attaque de la tramontane.
Vent dominant du Nord-Ouest, la tramontane est un vent froid, sec et violent, qui s'accélère en passant entre les Pyrénées et le Sud du Massif central.

Prévisions météorologiques :
La Côte Vermeille et la Costa Brava se situent dans la zone météo GOLFE DU LION.
VHF - Une annonce est faite sur le Canal 16 avant le bulletin. VHF Canal 79 - 3 fois/jour (CROSS LA GARDE).
Des bulletins météorologiques sont disponibles dans tous les ports.
Des bulletins météo radio sont disponibles sur FRANCE INTER, RADIO BLEUE et SUD RADIO.
Un bulletin météo est aussi disponible sur répondeur automatique au 08.92.68.02.+N° du département (66).

La location d'un bateau, monocoque ou catamaran, au départ de SAINT CYPRIEN est idéale pour une croisière à la voile depuis la réserve marine de BANYULS jusqu'aux superbes criques de la COSTA BRAVA et le fameux Cap CREUS ou pour une belle navigation de 2 semaines vers les BALEARES.

Il y a de très beaux mouillages face aux villages et vignobles du littoral environnant.

Pour en savoir plus sur la navigation en COTE D'AZUR, aux BALEARES ou le long de la COSTA BRAVA, pour préparer au mieux votre location de bateau au départ de de SAINT CYPRIENet partir à la découverte de cette belle zone de navigation, n'hésitez pas à nous contacter.

Croisière ROUSSILLON - Hanse 312
Le 19/07/2016 par V. PABLO
- Nombreuses routes envisageables, proximité des sites touristiques.