Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ITALIE SARDAIGNE

Location de voilier en SARDAIGNE NORD, COSTA ESMERALDA ET ARCHIPEL DE LA MADDALENA

Partage :


LE NORD DE LA SARDAIGNE, DU CAP FALCONE ET L'ILE D'ANSINARA A OLBIA EN PASSANT PAR LES ILES DE LA MADDALENA

Moins de 7 milles, soit moins d'une heure de mer sous la brise habituelle des Bouches de Bonifacio, séparent la Corse de la Gallura, la plus septentrionale et la plus belle des provinces sardes.
Nulle part ailleurs ne se présente une telle diversité d'ancrages, de calanques secrètes ou de larges ports naturels, sur une largeur qui n'excède pas 40 milles, du Cap Testa à l'Ouest à Olbia à l'Est.
Le long des côtes de la Gallura, les îles de La Maddalena et les îles alentours dont Razzoli et Caprera, offrent de nombreux coins préservés et superbes.
Les îles sont majoritairement inhabitées, exception faite de La Maddalena avec son bourg animé, son vieux port, son marché haut en couleurs et ses cafés chics.
Cala Franchese, près du port, est un très joli mouillage abrité et souvent tranquille dans un décor rocheux très préservé. Porto Lungo à l'Est de l'île et cala Spalmatore plus au Sud, offrent aussi de beaux mouillages faciles d'accès.
Caprera, île voisine, offre les superbes cala Garibaldi, abri parfait et cala Coticcio, paire d'anses escarpées frangées de petites plages désertes.
Razzoli, plus au Nord vers la Corse, est une île plus aride qui réserve de magnifiques criques comme cala Longa.
La côte est profondément échancrée, le granit y compose un spectaculaire décor aux tons ocre, veiné par un maquis vert sombre dont les parfums imprègnent les mouillages.
C'est la côte Smeralda, la "côte d'Emeraude"!
Le littoral est jalonné de petits ports traditionnels comme Santa Teresa de Gallura, niché au fond d'une étroite et profonde calanque, abri parfait en face de Bonifacio, Palau, centre de pêche et de négoce du corail, ou Cannigione, ancien hameau de pêcheurs blotti au fond du golfe d'Arzachena.
En naviguant vers l'Est, Porto Cervo est la Mecque méditerranéenne du yachting haut de gamme. A 25 milles au Sud de là, Olbia et l'île Tavolara sont une belle étape avant de remonter vers le Nord. Olbia est une petite ville très animée, une communauté très vivante. C'est une bonne surprise après l'élégance et la sophistication de la Costa Smeralda. Les environs de la ville sont magnifiques. Tavolara est un gros bloc de granit impressionnant à la sortie du golfe de Olbia. 
Ce labyrinthe rocheux de la côte Smeralda a de gros avantage : on navigue en eau calme même par temps fort car la houle ne pénètre pas dans les chenaux et on profite la plupart du temps de vents modérés ou de brises thermiques favorisées par l'entrelacs de terres et de mer. Il y a l'embarras du choix pour les jolis mouillages sur cette côte.
La côte Nord réserve aussi une jolie surprise avec, si l'on navigue plein Ouest, à à peine 45 milles à l'Ouest de Santa Teresa de Gallura, Ansinara. C'est une superbe île, sauvage et préservée, au cœur du Parc National du même nom.

Profitez de notre sélection de locations de voiliers, monocoques et catamarans en Sardaigne Nord.

N'hésitez pas à nous consulter également sur la location de voiliers en Sardaigne Sud et en Corse.

Et pourquoi pas
CORSE SUD, Ajaccio FRANCE CORSE

Nos marinas
CANNIGIONE en voilier de location
OLBIA
Marina : CANNIGIONE
La base est au cœur du port du petit village de Cannigione, situé dans le golfe de Arzachena, au Sud de Palau.C'est un ancien petit port de pêche asse...
Di S. ELMO - ALGHERO en voilier de location
ALGHERO
Marina : Di S. ELMO - ALGHERO
La Marine Di S. Elmo est située au cœur de la ville d'Alghero, aux pieds des remparts de la vieille ville.C'est une marina moderne et bie...
LA MADDALENA en voilier de location
LA MADDALENA
La base se trouve au port de La Maddalena, sur la principale île de l'archipel du même nom.Le port offre une protection totale au cœ...
PORTISCO en voilier de location
OLBIA
Marina : PORTISCO
Nichée dans l'entrée Ouest de Porto Cugnana, la marina di Portisco est un endroit amical, bien équipé et bien approvisionné.Elle offre un abri total e...
PORTO ROTONDO  en voilier de location
OLBIA
Marina : PORTO ROTONDO
La marina di Porto Rotondo est constitué d'une Anse naturelle qui s'ouvre sur la partie méridionale du Golfe de Cugnana jusqu'à P...
PORTO TURISTICO - OLBIA en voilier de location
OLBIA
Marina : PORTO TURISTICO - OLBIA
Le nouveau port touristique d'Olbia est idéalement situé à 5 min de l’aéroport international de la Costa Smeralda et à quelques minutes du port d'Olbi...
SANTA TERESA DE GALLURA en voilier de location
SANTA TERESA DE GALLURA - BONIFACIO
Marina : SANTA TERESA DE GALLURA
La marina se situe dans le port animé de Santa Teresa di Gallura, en contrebas du village.C'est un point de départ idéal pour nav...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Afin de pouvoir mouiller dans le Parc de La Maddalena, il est obligatoire d'avoir une autorisation. 



Voir : www.lamaddalenapark.net L'autorisation payante se commande désormais en ligne autorizzazioni.lamaddalenapark.it 



Comptez 1,20€ du mètre par jour.

« Corse, Sardaigne et Iles Toscanes » IMRAY - Edition Vagnon – 240 pages.

En Sardaigne, comme dans toute l'Italie, veillez à garder les tenues de bain pour la plage.
Pensez également à adapter votre tenue lors de la visite de monuments religieux : évitez les décolletés, les shorts et les mini-jupes et prévoyez un châle pour vous couvrir les épaules.

Le climat de la Sardaigne est de type méditerranéen, avec des étés chauds et humides, atténués par des brises marines rafraîchissantes et des températures pouvant atteindre 35°C en juillet et août. L'hiver est doux avec la présence régulière du soleil, la température flirte souvent avec les 15°C pendant la journée et ne descend pas au-dessous de 8°C le soir dans les zones côtières.
La période des pluies se situe entre novembre et février, mais le volume annuel des précipitations reste faible.
L'ensoleillement est en moyenne de 300 jours par an, allant de 7 heures par jour en hiver à 10 heures en été.
On peut se baigner dans la mer d'avril à octobre et pratiquer des sports nautiques toute l'année.
Les meilleures saisons pour naviguer dans les eaux sardes sont sans doute le printemps, pas trop chaud avec un ensoleillement garanti sans trop de fréquentation et l'automne, en particulier de septembre à novembre, quand la mer reste encore tiède et le soleil encore au rendez-vous.
Les côtes de la Sardaigne sont une destination idéale pour d'agréables vacances familiales à la voile.
La location d'un voilier ou d'un catamaran comblera à la fois les attentes des petits et des grands.

Durant l'été, le vent souffle de secteur Nord-Ouest : entre 8 et 12 nœuds en moyenne, avec des régimes particuliers autour des îles.
Au large d'Isola Ansinara, il y a de frequents calmes. Autour de La Maddalena, les vents sont fréquemment de Sud-Est et de Sud-Ouest.

Le Nord Sardaigne est le point de départ idéal pour naviguer à la voile et découvrir l'archipel de La Maddalena, les Iles Lavezzi et les Bouches de Bonifacio. En cas de coup de vent, on y trouve refuge au Nord-Est de l'île.

Croisière Sardaigne Nord - LAGOON 400 S2
Le 13/05/2018 par Etienne LANGE
Recommandez-vous cette destination ?

Hautement! j'ai loué une trentaine de voiliers un peu partout, c'est une de mes plus belles découvertes !

Mélange d’île et de criques...les Lavezzi au printemps est un must ! le flore est superbe !
Croisière Sardaigne Nord - DUFOUR GD LARGE 335
Le 12/05/2018 par Stéphane PETTON
Beaucoup de mouillages au printemps.
+ de témoignages

Itinéraires de croisière en SARDAIGNE NORD, COSTA ESMERALDA ET ARCHIPEL DE LA MADDALENA

Maddalena Parc - Presentation-mouillages voiliers
Maddalena Parc - Presentation-mouillages voiliers
Après une courte escale à la cala di Volpe, cap vers Golfo Pero à deux encablures du mythique Porto Cervo.
Puis direction l'île de Caprera dans l'archipel de la Maddalena. Si la découverte de la petite ville de la Maddalena vous tente, faites escale à la marina moins fréquentée que le port de la ville. Choisissez ensuite vos escales au cœur de l'archipel: pointe Rossa ou l'îlot Porto. Sur le chemin du retour vers Portisco, profitez d'une halte de repos dans une des criques de l'île Isola Mortorio