Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ITALIE SARDAIGNE

Location de voilier en SARDAIGNE SUD

Partage :


SARDAIGNE SUD OUEST - DE CAGLIARI AU GOLFE D'ORISTANO

La ville de Cagliari offre un aspect plaisant et imposant malgré la couleur jaunâtre de la roche calcaire et une sorte d'aridité africaine qui lui confère une empreinte particulière.
C'est la plus grande ville de la Sardaigne, à l'extrémité méridionale de l'île, au cœur du vaste golfe du même nom. C'est la ville la plus cosmopolite et la plus sophistiquée de l'île.
Ses élégants quartiers historiques sont riches d'églises, de palais nobiliaires et de vestiges archéologiques ( la cathédrale Santa Maria, complexe archéologique de Sant' Eulalia ou bien l'église baroque de San Michele parmi tant d'autres).
En sortant du golfe vers l'Ouest, Capo di Pula est une bonne escale pour visiter les intéressantes ruines de la ville antique de Nora dont une partie est immergée.
A l'extrémité Sud de l'île, Porto Malfatano est un joli mouillage au creux d'une belle baie. La côte recèle de charmantes plages qui sont de bons mouillages pour la journée.
En remontant vers Oristano, la côte Ouest de la Sardaigne offre des ports et des mouillages d'une beauté exceptionnelle, tout en étant moins fréquentée que les autres côtes.
Cette côte a la réputation d'être exposée à une mer forte, mais au plaisancier qui accepte ces conditions, la côte solitaire offre des paysages magnifiques et des ports enchanteurs.
San Pietro et sa voisine Sant'Antioco, sont deux îles rocheuses à l'extrémité Sud-Ouest de la Sardaigne. La première offre de nombreuses criques et indentations dont certaines font de délicieux mouillages à la journée.
Sur la côte Est de l'île, Calaforte est une ville agréable dans un joli site : partant du front de mer bordé de palmiers, les rues sont bordées d'élégantes maisons aux couleurs pastels et aux balcons de fer forgé.
En remontant vers le Nord, Buggerru est un petit port niché dans un cadre spectaculaire, au pied de pentes escarpées.
L'étape suivante est le grand golfe d'Oristano, presque au milieu de la côte Ouest. Il est bordé par deux caps qui se détachent sur une côte basse.
La baie offre de nombreux abris à proximité des petits villages où l'on peut se ravitailler.

L'extérieur de la baie offre de magnifiques belles plages souvent désertes.

Profitez de notre sélection de locations de voiliers, monocoques et catamarans, en Sardaigne Sud.

N'hésitez pas également à nous consulter sur la location de bateaux en Sardaigne Nord et en Corse.

Et pourquoi pas
CORSE SUD FRANCE CORSE
SARDAIGNE NORD ITALIE SARDAIGNE

Nos marinas
CAGLIARI en voilier de location
CAGLIARI
La base est située près de la Marina del Sole, dans le port de plaisance de Su Siccu à Cagliari (à 10 minutes de l’a...
CARLOFORTE en voilier de location
CAGLIARI
Marina : CARLOFORTE
La marina se trouve dans le joli port de Carloforte sur l'île de San Pietro, au Sud-Ouest de la Sardaigne et à 90 km de Cagliari.Carlofor...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

« Corse, Sardaigne et Iles Toscanes »
IMRAY - Edition Vagnon – 240 pages.

En Sardaigne, comme dans toute l'Italie, veillez à garder les tenues de bain pour la plage.
Pensez également à adapter votre tenue lors de la visite de monuments religieux : évitez les décolletés, les shorts et les mini-jupes et prévoyez un châle pour vous couvrir les épaules.

 

Le climat de la Sardaigne est de type méditerranéen, avec des étés chauds et humides, atténués par des brises marines rafraîchissantes et des températures pouvant atteindre 35°C en juillet et août. L'hiver est doux avec la présence régulière du soleil, la température flirte souvent avec les 15°C pendant la journée et ne descend pas au-dessous de 8°C le soir dans les zones côtières.

La période des pluies se situe entre novembre et février, mais le volume annuel des précipitations reste faible.

L'ensoleillement est en moyenne de 300 jours par an, allant de 7 heures par jour en hiver à 10 heures en été.
On peut se baigner dans la mer d'avril à octobre et pratiquer des sports nautiques toute l'année.

Les meilleures saisons pour naviguer dans les eaux sardes sont sans doute le printemps, pas trop chaud avec un ensoleillement garanti sans trop de fréquentation et l'automne, en particulier de septembre à novembre, quand la mer reste encore tiède et le soleil encore au rendez-vous.

Les côtes de la Sardaigne sont une destination idéale pour d'agréables vacances familiales à la voile.
La location d'un voilier ou d'un catamaran comblera à la fois les attentes des petits et des grands.

 

Sur les côtes Sud de l'île, les vents viennent principalement du Nord-Ouest en été mais les vents du Sud-Ouest sont également fréquents.
Sur la côte Ouest de l'île, le vent est principalement d'Ouest/Nord-Ouest et souffle rarement au-dessus de force 4-5. Les jours de calme sont fréquents.
Autour de l'île de San Pietro, le vent est fréquemment de Sud-Ouest.

Loin de ses palaces et villas luxueuses, la région abrite aujourd'hui l'une des plus belles côtes du pourtour méditerranéen. Notre coup de cœur !

 

 

 

 

Location voilier Sardaigne - Dufour Gd Large 425
Le 19/09/2013 par Blandine QUERSIN
Beaux paysages mais peu de villages côtiers pittoresques. Il faut aimer les marinas!
Les spots intéressants étant assez éloignés les uns des autres, prévoir de longues périodes de navigation soit le matin très tôt, soit le soir si l'on veut voir des dauphins!

Itinéraires de croisière en SARDAIGNE SUD

Article Yachting Sud
Article Yachting Sud
Reportage Yachting Sud Sardaigne 2014.pdf
Expérience client dans le sud de la Sardaigne