Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  TURQUIE

Location de voilier au SUD TURQUIE - REGION MARMARIS

Partage :


SUD TURQUIE - De la péninsule de Datça à Finike.
Les eaux du golfe d'Hisaronu baignent des côtes magnifiques parsemées de forts antiques et médiévaux. Le littoral déchiqueté ,surnommé "La baie des 66 criques", semble tout droit sorti d'un recueil pour pirates.
A la pointe de la péninsule de Datça se dresse l'ancienne et charmante cité carienne de Knidos, où l'on peut mouiller dans le port antique. La légendaire statue d'Aphrodite de Praxitèle ornait autrefois un temple de cette ancienne cité. Si l'entrée du golfe d'Hisaronu est plutôt constituée de grandes roches dénudées avec un maquis ras, au fond du golfe de grandes forêts de pins viennent jusqu'au bord de l'eau. Datça est la principale ville du golfe et un bon site d'avitaillement. Les criques de cette baie sont autant de charmants mouillages comme le très sauvage Kuyuly Bükü.
La grande baie de Keci Bükü est une petite merveille avec le joli village d'Orhaniye et une très agréable marina. Le village de Bozborun, caché dans sa propre anse est connu comme l'un des principaux chantiers de construction de "gulet" (goélette) en Turquie. Dans une immense et magnifique baie aux pentes couvertes d'épaisses forêts de pins, le village de Selimiye est à découvrir. A la sortie du golfe, l'île grecque de Simi est aussi une belle escale sauvage.
A l'entrée de la très grande baie de Marmaris, le petit mouillage d'Içmeler offre une très belle plage au calme, avant la très grosse marina de Marmaris. La baie, bordée de pins, est magnifique et offre une bonne protection. La marina est une des plus complètes de toute la Méditerranée et la ville très animée.
Cette baie cache une autre marina, plus petite, celle du Pupa Yat hôtel. C'est un des endroits les plus tranquilles de la baie de Marmaris, où le temps semble s'être arrêté.
A l'Est de la baie de Marmaris, une halte s'impose à l'embouchure de la rivière Dalyan. Des pêcheurs locaux vous embarqueront sur leur canot à fond plat pour remonter la rivière bordée de roseaux à destination du site de Caunus. C'est une superbe balade le long de falaises creusées de tombeaux rupestres lyciens, tout comme la beauté indescriptible de Caunus et son antique port.
En route vers le golfe de Fethiye. La côte est une région sauvage et accidentée, où les montagnes sont creusées de ravins et ponctuées de nombreuses arêtes escarpées qui tombent à pic dans la mer. Il s'agit des paysages les plus majestueux voire les plus primitifs que vous rencontrerez le long des côtes turques.
Le golfe de Fethiye est parsemé de magnifiques mouillages dont la superbe anse de Kücük Kuyruk, la crique de Kapi ou Fathom Cove. L'environnement des forêts de pins, les ruines émergentes et les falaises plongeantes, fournissent aussi de très belles promenades à terre.
La petite ville de Göceck et son active marina en font un très bon point de départ pour une croisière en voilier de location. Elle est toute proche de l'aéroport international de Dalaman.
Au Sud de Fethiye, la presqu'ile de Gemiler regorge de ruines d'une importante communauté byzantine. Il est très intéressant d'errer dans ces vestiges riches de nombreuses mosaïques.
A l'Est de la presqu'île, les mouillages de Bestas limani donnent accès, après 1,5 km de sentiers escarpés, au village fantôme de Kayakoy, site étonnant et majestueux sur les flancs de colline, déserté par les Grecs et adossé à la nouvelle ville turque sur la plaine.
Plus au Sud, le lagon fermé de Ölu Deniz est un endroit d'une très grande beauté avec sa magnifique plage de sable fin et son arrière plan de hautes montagnes.
Le vieux village de Kalkan, au Sud du lagon, possède un certain charme avec ses maisons couvertes de bougainvillées et de jasmins.
Le joli petit port de Kas se trouve au pied de falaises verticales, dans une baie en forme de croissant, protégée au Sud-Ouest  par l'île grecque de Castellorizo, qui d'ailleurs mérite le détour. C'est une oasis de verdure au pied de collines couvertes de garrigue. Le village est l'un des plus enchanteurs de la côte.

En remontant plein Est vers Finike, le site de Kale Koy fascine avec son magnifique château dont les remparts s'élèvent encore, spectaculaires, au-dessus du hameau. De nombreux vestiges, dont un ancien quai et de vieux sarcophages, sont bien visibles au pied du village.

Profitez de notre sélection de location de voiliers, monocoques ou catamarans dans le Sud de la Turquie.

N'hésitez pas également à nous consulter sur la location de voiliers sur Bodrum, Cesme et même dans les îles grecques du Dodécanèse.

Et pourquoi pas

Nos marinas
 ECE SARAY - FETHIYE en voilier de location
FETHIYE
Marina : ECE SARAY - FETHIYE
La marina ECE SARAY de Fethiye est très proche du centre ville et dispose d'une très bonne protection contre les vents dominants. R&eacu...
ALBATROS MARINA en voilier de location
MARMARIS
Marina : ALBATROS MARINA
Située à 5 km du centre très animé de Marmaris, la marina Albatros propose des services et équipements de qualit&ea...
GOCEK en voilier de location
GOCEK
Marina moderne très bien entretenue à 500 m à l'Est du cœur du village de Göçek. Elle accueille de nombreux ser...
Marina MARIN TURK - GOCEK en voilier de location
GOCEK
Marina : Marina MARIN TURK - GOCEK
Cette nouvelle marina est située au fond de la baie de Göçek.Capitainerie : 0252 645 2229Nombre de places : 100Longueur max : 50 mP...
AEGEAN
Marina : Marmaris Adakoy Marina
Marmaris Yacht Marina en voilier de location
MARMARIS
Marina : Marmaris Yacht Marina
Dans un coin splendide de la baie, la base est à 4 milles à l'Est du centre très animé de la ville de Marmaris. Elle abrit...
NESTEL - MARMARIS en voilier de location
MARMARIS
Marina : NESTEL - MARMARIS
La Marina Netsel est située immédiatement à l'Est de la vieille ville de Marmaris. Elle est très bien abritée et of...
ORHANIYE en voilier de location
MARMARIS
Marina : ORHANIYE
La base est située au coeur de la jolie baie de ORHANIYE, c'est une petite marina avec beaucoup de charme.N'hésitez pas à nous co...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Turquie Chypre -
De la mer Noire à la frontière Syrienne
Guide Imray - 258 pages - Editions Loisirs Nautiques

Ambassade de France en Turquie
Paris Caddesi n° 70 - Kavaklidere
6540 Ankara
Tél: +90 (312) 455 45 45 / 455 45 00
aysegul.vural@diplomatie.gouv.fr
Tél : +90 312 4554545 (de 08h00 à 22h00) / +90 312 4554500 (de 22h00 à 08h00)
http://www.ambafrance-tr.org/
Ambassade de Turquie en France 16, avenue de Lamballe 75016 Paris Tél : 01.53.92.71.12 paris.bk@mfa.gov.tr

Lors de la visite des mosquées, il convient de se déchausser. Les femmes doivent se couvrir la tête. Eviter de se rendre dans les mosquées le vendredi ou à l’heure des prières.
Le nudisme est interdit. Eviter de s’embrasser dans la rue.
Dans certaines zones protégées ou à la proximité de sites militaires, il est strictement interdit de prendre des photographies ou de filmer. Dans certains musées, un droit d’entrée peut être demandé pour prendre des photographies.

Pratiquement à la latitude de la Tunisie, la Turquie a un climat chaud et le thermomètre dépasse parfois 40°C (moyenne 28°C à 30°C en été).
La belle saison débute en mai - on peut déjà se baigner - et se prolonge jusque fin octobre où les températures moyennes sont au-dessus de 20°C.
Le soleil est quasi permanent pendant toute cette période.
En été, les brises constantes et rafraîchissantes de la mer, adoucissent la chaleur du soleil.

Le 'meltemi' (petit meltem en turc) est le vent thermique dominant en Turquie. Il est présent de mai à octobre mais souffle surtout en juillet et en août. Les brises marines de la journée disparaissent complètement lorsque vient la nuit.
Sur la côte Sud de la Turquie, un 'meltemi' atténué soufflant d'Ouest/Nord-Ouest (force 3 à 4) et une longue houle prévalent avec des nuits généralement calmes.

Le Sud de la Turquie se situe dans les zones météo JASON (Ouest) et TAURUS (Est).
VHF Canal 67 - les stations de radio côtières de Izmir et Antaly sont les seules à émettre un bulletin en anglais et en allemand - annonce faite sur le canal 16 avant le bulletin.
Des bulletins météorologiques sont disponibles dans les marinas et les ports.
www.meteor.gov.tr - le site de la Météorologie Nationale turque (pages en anglais et en allemand).
www.poseidon.ncmr.gr - site grec dont les prévisions de météorologie marine à 72 h concernent aussi les côtes turques.

Cette côte montagneuse et accore est très préservée malgré le développement du tourisme nautique ces dernières années.

Les conditions de vent y sont plus clémentes que dans le région de Bodrum.

Les superbes baies sauvages comme Serce Limani offrent des abris d'une beauté exceptionnelle.

Un must à ne pas manquer : la rivière de Dalyan et son delta naturel surplombé de tombes Lyciennes creusées à même la falaise.

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière dans la région de Marmaris, grâce à la location d'un voilier.

Croisière Turquie- Marmaris- Nautitech 40 open
Le 04/10/2015 par G. DE COMPIEGNE
Magnifique destination. Très verdoyant en comparaison des iles grecques par exemple. La marina est très bien pensée. La ville de départ sans grand interet mais pratique. la zone de navigation fabuleuse. du vent l'après midi et le calme plat le soir et le matin ideal pour notre equipage.
Croisière Turquie - Marmaris- Nautitech 40 open
Le 09/09/2015 par A. VALENTIN
"Des mouillages sauvages et tranquilles pour la nuit, 15-20 knts pour la journée, eau à 30°.
Fabuleux."
+ de témoignages