Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  SUEDE

Location de voilier en SUEDE OUEST - ARCHIPEL DE GOTEBORG

Partage :


Votre location de voilier à Göteborg

La région de Göteborg en Suède offre la possibilité d'effectuer différents itinéraires, à choisir en fonction des conditions et des prévisions météorologiques.


La Mecque de la plaisance...

Au départ de Marstrand et en navigant vers Stromstad au Nord, cette zone de navigation offre de belles opportunités de croisière sur une période pouvant aller jusqu'à 2 semaines.

C'est ce que l'on nomme la côte Bohüsla ; elle s'étend sur 80 milles jusqu'à la frontière norvégienne.

Cette côte est dépourvue d'arbres et la végétation y est plutôt clairsemée. Les chenaux proches des côtes sont eux souvent bordés de forêts de pins ou de bouleaux et de zones agricoles.

Marstrand au Nord de Göteborg est votre base de départ. C'est la Mecque de la plaisance sur cette côte.

En débutant cette croisière en voilier de location vers le Nord, vous longerez les côtes des îles de Tjorn et Orust ; cette dernière est la plus grande île suédoise de cette côte Ouest.

Au Nord de l'île, Gullholmen est un petit port pittoresque très bien abrité avec ses maisons colorées et ses toitures en bois.

A 15 milles au Nord de Orust, bien abritée, la ville animée et le port de pêche de Smogen sont une belle escale avec son long quai et ses jolies maisons en bois.

De Smogen à Stromstad, il existe une très grande quantité de charmants petits ports abrités et de jolis mouillages tels Grundsund, Karringon ou Vaderoarna parmi tant d'autres.

Stromstad est la ville suédoise la plus au Nord de cette côte Ouest, à 5 milles de la frontière norvégienne. C'est un joli port assez fréquenté.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer à Göteborg

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas
NORVEGE

Nos marinas
CITY MARINA - GÖTEBORG en voilier de location
GÖTEBORG
Marina : CITY MARINA - GÖTEBORG
La marina Lilla Bommen est une petite marina située dans le centre de Göteborg. 

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

The Baltic Sea: Germany, Denmark, Sweden, Finland, Russia, Latvia, Lithuania, Estonia RCC Pilotage Foundation 280 pages

Ambassade de France à Stockolm
Kommendörsgatan 13 - Tél : +46 84595300
www.ambafrance-se.org


Consulat général honoraire de France à Göteborg 

Västra Hamngatan 24-26, 411 17 Göteborg
Téléphone : 070 748 16 81

Grâce à la proximité de l'Atlantique et du Gulf Stream, cette zone de navigation jouit d'un climat tempéré avec quatre saisons bien distinctes.
Pendant l'été, les températures sont très agréables et la nuit quasi inexistante. Il fait une moyenne de 15°C à 25°C de juin à septembre.
La température de l'eau dépasse les 20°C pendant l'été.

Grâce à la proximité de l'Atlantique et du Gulf Stream, cette zone de navigation jouit d'un climat tempéré avec quatre saisons bien distinctes.

Au nord de Göteborg, les conditions de navigation en été sont relativement favorables avec des vents plutôt modérés, de direction variable et avec une brise de mer pendant la journée.

Toutefois, comme dans la Mer du Nord, une alternance de dépressions et de périodes de calme est possible. Mais les vraies tempêtes restent rares en été.

Les vents forts sont alors en général de secteur sud à ouest.

Encore très méconnue et peu fréquentée par les plaisanciers, la côte ouest de la Suède figure pourtant parmi les destinations incoutournables de l'Europe du nord. Sans grande difficulté technique, si ce n'est une bonne appréciation de la carte, la côte ouest suédoise est adaptée à tous types d'équipage.

Insolite, comme le peuple qui vit le long de ces côtes, c'est une destination qui émerveillera les curieux. On peut ainsi, au détour d'une escale à l'Oyster bar, déguster une assiette d’huîtres et un verre de champagne tout en prenant son bain d'eau de mer chauffée au feu de bois. 

Ou encore visiter Marstrand, qui vécut sous influence norvégienne puis danoise avant de devenir suédoise.