Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  ESPAGNE CANARIES

Location de voilier aux TENERIFE-LAS PALMAS

Partage :


La découverte à la voile de ces îles issues du volcanisme vous offre des formes de relief très variées (chaudrons, cônes, malpaíses qui sont des sortes de chaos de roches volcaniques, tuyaux, etc.). Géologiquement, les îles sont composées de lave et de basalte avec un sol fertile, particulièrement généreux après la pluie qui se fait de plus en plus rare.
Les côtes sont entrecoupées, généralement, de vastes plages de sable défendues par des récifs, des caps et de profondes baies. On peut cependant trouver dans certaines régions, comme sur les côtes occidentales et septentrionales de la Grande Canarie, de nombreuses falaises et autres zones escarpées.

Santa Cruz de Tenerife est une agréable ville paisible. Il est intéressant de faire un tour de l'île en voiture de location avec pour objectif d'atteindre son sommet, le Teide, à 3700 mètres d'altitude, le plus haut sommet d'Espagne. C'est un superbe paysage lunaire à découvrir... La pointe Ouest de Tenerife, où se trouve le golf avec sa grande étendue plate et verte claire, détonne un peu dans le paysage ! C'est un beau lieu qui mérite que l'on s'y attarde. La Punta De Antaquara, tout au Nord de l'île est une sympathique petite baie entourée de falaises, bien protégée. C'est un mouillage très tranquille, sans route d'accès et avec un vieux port désaffecté dans un coin. A quelques milles au Sud, San Andres abrite la jolie plage de Santa Theresa.


La navigation autour de l'île principale de Tenerife, la plus grande des Canaries, offre une grande diversité de paysages et de climats.
Cap au Sud-Est, à 55 milles de Tenerife, l'île de Gran Canaria offre une incroyable variété de paysages qui la rend unique. Sa capitale, Las Palmas de Gran Canaria, est une ville cosmopolite et dynamique. La moitié occidentale de l'île est classée Réserve de la biosphère. Elle surprend avec de merveilleuses plages de sable doré ou d'accueillantes criques tranquilles de sable noir. L'intérieur de l'île regorge de luxuriantes étendues de pins canariens, qui contrastent avec le manteau noir de pierres volcaniques.

Toujours au départ de Tenerife, il est conseillé de quitter l'île par le Nord en direction de La Gomera. La route est plus longue, mais en contrepartie, les paysages sont grandioses : des falaises rouges entrecoupées de forêts denses vertes, le tout bien protégé, on ne voit pas un village, encore moins une route.
Sur l'île de La Gomera, à moins de 20 milles de Tenerife, la Playa de Chinguarime, réputée pour être un repère de hippies à la belle époque, a gardé quelques-uns de ses habitants.
Porto Santiago, à quelques centaines de mètres, est le seul port de l'île ou l'on peut faire le plein avec un tuyau et une pompe (ailleurs, c'est bidon à la station service). L'ambiance est totalement différente des autres îles canariennes. Il y a très peu de voiliers au milieu de bateaux de pêche et de petites embarcations. Le village est très agréable. La cala Cantera est une petite crique qui offre de belles opportunités de chasse sous-marine. Cela ressemble un peu à la Corse. L'eau est transparente et chaude, les falaises sont rouges.

A 100 milles au Nord-Ouest de La Gomera, La Palma est surnommée “Isla bonita”. Elle possède une nature presque intacte avec des paysages d’une extrême beauté. C'est une île verte où se diffuse une multitude de couleurs sous l’un des meilleurs ciels de la planète pour l’observation astronomique. L’île offre des plages de sable noir et des paysages de cultures diverses (vignes, bananes, tomates). Elle abrite un cratère géant de 28 km de circonférence et 700 m de profondeur. Une virée à l'intérieur de l'île est incontournable, elle offre une biosphère particulière, de multiples sentiers dans les forêts denses, arrosées par des sources, abritant des espèces déjà existantes à l’époque des dinosaures.
La dernière île de l'archipel, à 55 milles au Sud de La Palma, est l'île de Hiero. C'est le paradis de la plongée sous-marine, une île baignée par des eaux cristallines qui cachent de très beaux fonds marins.


Nos marinas
MARINA DEL SUR en voilier de location
LAS GALETAS-TENERIFE
Marina : MARINA DEL SUR
La Marina Del Sur se trouve au sud-ouest de l'île de Ténérife et offre les plus beaux panoramas de l'île.Le climat y est &ea...
MARINA PUERTO DEPORTIVO en voilier de location
RADAZUL
Marina : MARINA PUERTO DEPORTIVO
Situé à l’est de l’île de Tenerife, le port de plaisance de Radazul est protégé du vent grâce &agr...
PASITO BLANCO en voilier de location
GRAN CANARIA
Marina : PASITO BLANCO
La marina Pasito Blanco est une très jolie marina entourée de belles villas.Elle est située à seulement 2 km du centre vil...
PUERTO DE MOGAN en voilier de location
PORTO RICO - GRAN CANARIA
Marina : PUERTO DE MOGAN
Idéalement située au Sud-Ouest de Gran Canaria, cette marina est à l'abri des vents dominants (Est/Nord-Est).Vous pourrez choisir...
SAN MIGUEL  en voilier de location
TENERIFE
Marina : SAN MIGUEL
La marina San Miguel se situe au Sud de Tenerife. C'est la base de départ idéale pour visiter le pic du Teide puis par la mer la magnifi...
SANTA CRUZ TENERIFE DEL ATLANTICO en voilier de location
SANTA CRUZ-TENERIFE
Marina : SANTA CRUZ TENERIFE DEL ATLANTICO
La marina del Atlántico est située dans la zone noble de la ville, dans le centre de Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l’&ici...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

"Iles des l'Atlantique - Açores - Madère - Canaries - Cap Vert" IMRAY - Edition Vagnon (331 Pages) 140 plans et cartes, 350 ports et mouillages, 150 photographies

 

 

Les Îles Canaries offrent de bonnes conditions de navigation, assez sportives toutefois, tout au long de l’année.

La température moyenne annuelle est de 20°C. En été, les températures dépassent rarement les 30°C. Parfois, un vent chaud de type désertique (calima) vient déranger les adeptes du dieu Hélios. Grâce à tout cela et aux 300 jours de soleil et plus par an, le climat des îles Canaries est considéré comme l’un des plus agréables au monde.

Juin est le mois le plus régulier de l’année, avec des températures agréables, peu de vent et pas de pluie. Le soleil est garanti en juillet et août. Novembre est le mois le plus pluvieux et le début d’un hiver doux et agréable, sec et ensoleillé en particulier dans les îles orientales (Lanzarote, Fuerteventura, Gran Canaria) où la mer plafonne à environ 17°C. Elle atteint facilement les 22°C en été.

Les Îles Canaries offrent de bonnes conditions de navigation, assez sportives toutefois, tout au long de l’année.

L'archipel est proche du tropique du Cancer. Bien que le climat correspondant à sa latitude soit de type désertique, la réalité est tout autre. Les îles sont situées au milieu de l'Atlantique, balayées par les vents alizés et exposées à des courants marins froids qui baignent leurs côtes. Les vents accélèrent aux abords des îles, entre les passes et en font une zone de navigation destinée au navigateur averti : les vents sont sous l’influence prépondérante de l’alizé de Nord-Est. Il naît aux environs de l’archipel vers le mois de mars et s'essouffle en août. Il souffle généralement à 4-5 Bf, et peut atteindre 6 à 7 Bf en hiver. De septembre à mars prédomine un vent de Nord-Ouest à Ouest, moins virulent (12 kt) et plus irrégulier.

Les vents sont sous l’influence prépondérante de l’alizé de Nord-Est prédominent sur l’ensemble des Canaries, associés à l’anticyclone des Açores. En d’hiver, la pression baisse, prenant place à l’anticyclone des Açores qui descend près des Canaries. Le vent est plutôt irrégulier et s’établit en fonction de la zone et de la configuration de la côte. De 20 noeuds en moyenne, il peut se renforcer de 10 à 15 noeuds aux pointes NE et SE des îles. Ces vents peuvent créer un courant de surface non négligeable.

Les navigateurs en quête d'exotisme et d'originalité tombent sous le charme de cet archipel aux reliefs contrastés.

Le climat y est idéal, à la fois subtropical et océanique.

On y croise régulièrement de superbes mamifères marins, dauphins et baleines...

Zone où la houle Atlantique peut parfois être soutenue entre le îles.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour organiser votre croisière aux Canaries grâce à la location d'un voilier.

Location voilier Espagne-Canaries - Gd Soleil 46.3
Le 14/10/2013 par Colomban DE LA MONNERAYE
Bonne zone de navigation pour la variété des conditions de vent et de mer.
Ports sans charme mais pratiques et sécurisants.
Personnes préférant le mouillage et la plage à la navigation pure s'abstenir.

Itinéraires de croisière aux TENERIFE-LAS PALMAS

Itinéraires aux Canaries en location de voilier
1Exemples d'itinéraires aux Canaries avec Océans Evasion 30.10.14.pdf
Découvrez les différents itinéraires de croisière dans l'archipel des Canaries
Itinéraires aux Canaries en voilier
Exemples d'itinéraires aux Canaries avec Océans Evasion 30.10.14.pdf
Découvrez les différents itinéraires en voilier aux Canaries proposés par Océans Evasion