Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  NORVÈGE

Location de voilier TROMSO, LOFOTEN ET ARCTIQUE

Votre location de voilier dans les Lofoten

Qui n'a pas rêvé de naviguer en voilier dans les îles Lofoten en Norvège? D'une beauté à couper le souffle, vous serez séduits par l'immensité et la sereinité qui se dégagent de ces espaces hors du temps.


Les Lofoten, la beauté à l'état pur...

Au départ de Tromsø, la majesté des paysages, l'infinie beauté des fjords, l'étonnante couleur de l'eau parfois émeraude, azur, et turquoise, le charme des cabanes de pêcheurs sur pilotis, et l'air si pur du large avec une visibilité d'environ 45 milles par beau temps, constituent un monde à part.

Une autre particularité est le Gulf Stream. Grâce à lui, il ne gèle jamais en bordure de ces côtes. L'hiver, il ramène les morues pour des pêches miraculeuses, fortune de la région "stockfish smells money". Cette pêche imprime l'histoire des Lofoten depuis l’époque des Vikings.

Les explorateurs embarqueront à Tromsø pour une navigation vers le sud, vogueront vers Sortland, les îles Vesteralen puis vers Svolvær avant que de rejoindre les îles Lofoten à proprement parlé, leurs criques sauvages et leurs habitants accueillants et le petit hameau de Nusfjord, protégé par l'UNESCO.

Au-delà du cercle polaire arctique, les îles Lofoten jaillissent de la mer au large de la côte de Norvège. Elles forment un chapelet de 120 km de long, séparé de la côte septentrionale par les profondeurs du Vestfjord.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer dans les Lofoten

Une croisière dans les Lofoten mérite une organisation toute particulière. Votre conseiller expert Océans Evasion vous conseillera et vous accompagnera dans la découverte des Lofoten (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas
NORVÈGE

Nos marinas
SVOLVAER - LOFOTEN en voilier de location
SVOLVAER
Marina : SVOLVAER - LOFOTEN
TROMSO en voilier de location
TROMSO
La marina est basée à 4 km de l'aéroport et à 6km du centre ville de Tromsø au centre de la Norvège Arctique, à mi chemin entre le Cap Nord et les Lof...

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

Norway: “Oslo to North Cape and Svalbard” RCC Pilotage Foundation Judy Lomax 302 pages

http://www.visitnorway.com

Les côtes norvégiennes sont bordées par l'océan Atlantique ce qui confère à la région un climat raisonnablement tempéré, idéal pour la navigation.
La région de Bergen offre des hivers doux et des étés tempérés.
La meilleure période pour découvrir cette région à bord d'un voilier va de juin à septembre, pendant la belle saison.
En été, le temps peut être très beau, très chaud pendant plusieurs jours, puis tourner subitement. Mais quand enfin le soleil se donne, il éclabousse tout, même la nuit. Dès avril, les journées rallongent jusqu'à n'en plus finir au moment de l'été. Le fameux soleil de minuit ne peut être observé que dans les zones au-delà du cercle polaire.
Le thermomètre peut alors grimper jusqu'à 30 °C. D'une manière générale, le climat est plus tempéré sur la côte qu'à l'intérieur des terres, et ce grâce à la présence du Gulf Stream.

En été, le temps peut être beau, très chaud pendant plusieurs jours, puis tourner subitement. Mais quand enfin le soleil se donne, il éclabousse tout, même la nuit. Dès avril, le soleil de minuit peut être observé dans les zones au-delà du cercle polaire. Autour des îles Lofoten, le Vestfjorden et l’Andfjorden, protégés par la chaine d’îles et d’îlots, sont peu sensibles aux vents d’ouest et à la longue houle du large. 

Étonnamment, pendant la saison d’été, il y a moins de vent au nord de la Norvège du fait du passage plus au sud des dépressions. Par contre, de nombreux effets de reliefs (rafales catabatiques, effet venturi) peuvent rendre certains mouillages très inconfortables.

Cette zone de navigation se situe aux confins du Cercle Polaire Arctique. La magie brute de la nature ressort au détour de chaque île. On navigue à l'abri de l'archipel des îles Lofoten ou des Lyngens. Les bateaux proposés sont très bien équipés et pensés pour des conditions climatiques rudes. 

C'est un graal pour beaucoup de navigateurs d'expérimenter ces régions quasi inhabitées. 

Le vrai dépaysement ! 

On distingue deux saisons sur ce bassin de navigation : mars et avril avec un programme ski voile dans les Alpes de Lyngen, ski de randonnée avec guide de montagne et skipper obligatoire.

Juin à septembre : les Lofoten au départ de Tromsø ou de notre base estivale de Svolvaer.

Croisière Norvège - Lofoten - Delphia 47
Le 27/06/2017 par Mr. A.PLUVINAGE
Des paysages somptueux, parfois presque irréels avec des lumières magnifiques, le soleil de minuit !

La destination réclame un bon équipement pour le froid : le vent polaire et le vent apparent donnent parfois des températures ressenties très basses, mais les températures sont aussi parfois douces et il peut arriver qu'on soit en T-shirt dans certains ports des Lofoten.
Croisière Norvège - Lofoten, BAVARIA CRUISER 51 Croisière Norvège - Lofoten, BAVARIA CRUISER 51
Le 23/05/2017 par D. VALLON
La Norvège est une superbe destination ! Les paysages sont magnifiques, les eaux sont poissonneuses et il y a peu de touristes en cette saison.
Nous vous conseillons de vous munir des horaires des marées et de vous informer sur les courants principaux.
Pour les vins : venir à Oslo acheter dans l'aérogare du vin à un tarif raisonnable.
+ de témoignages

Itinéraires de croisière TROMSO, LOFOTEN ET ARCTIQUE

Croisière Lofoten - Suggestion de Multicoque Mag
Croisière Lofoten - Suggestion de Multicoque Mag
Reportage Multicoque Mag Juillet 2015 - Itinéraire Norvège.pdf
Reportage Multicoque Mag Juillet 2015 - Itinéraire Lofoten.
Programme 2012 Ski -Voiles Norvège – départ Tromso
Programme 2012 Ski -Voiles Norvège – départ Tromso
1Programme 2012 Ski Voile.pdf