Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  AUSTRALIE WHITSUNDAYS

Location de voilier WHITSUNDAYS

Partage :


Votre location de voilier ou de catamaran dans les Whitsundays

Les Whitsundays forment la plus belle zone de navigation de la Grande Barrière de corail australienne. Pendant votre navigation en voilier ou en catamaran, les mouillages, tous plus beaux les uns que les autres, ne manqueront pas !


Une merveille du monde...

La Grande Barrière, considérée comme l'une des merveilles du monde, forme en réalité une succession de 2 600 récifs où s'abritent quelque 400 variétés de coraux. Le lagon entre le tombant extérieur et le continent est parsemé de petits récifs, îles et îlots coralliens. Le corail peut atteindre 500 m d'épaisseur. Les îles sont montagneuses et couvertes de forêts d'eucalyptus, de grandes étendues de verdures, de vastes forêts tropicales et d'impressionnantes chutes d'eau.

Sur la base d'une semaine de navigation à la voile et au départ de notre base de Airlie Beach, vous pourrez faire votre première escale dans la crique de Nara, à 13 milles de là, sur l'île de Hook. C'est un mouillage bien a l'abri avec de faux airs de fjord.

Sur l'île de Whitsundays, Cid Harbour offre un très joli mouillage, régulièrement fréquenté par les tortues. Vous pourrez grimper au sommet du Pic des Whitsundays qui offre une vue exceptionnelle sur toute la Barrière.

Le lendemain, une petite navigation vous conduira sur l'île de Hamilton, la principale île des Whitsundays et la plus animée. A 10 milles de là, sur la même île, vous pourrez mouiller devant la superbe plage de sable blanc de Whitehaven, longue de 6km. C'est un incontournable des Whitsundays et l'une des plus belles plages du monde.

Une autre petite étape de 9 milles vous conduira dans la superbe baie de Cateran sur Border, île très rocheuse et couverte d'eucalyptus. Elle est haute de 228 m et offre de spectaculaires falaises plongeant dans la mer.


Choisissez Océans Evasion pour naviguer dans les Whitsundays en Australie

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

Et pourquoi pas
ÎLES SOUS LE VENT, Raiatea, Bora Bora POLYNÉSIE FRANÇAISE - TAHITI
NOUMÉA NOUVELLE CALÉDONIE

Nos marinas
MARINA ABEL POINT- AIRLIE BEACH en voilier de location
WHITSUNDAYS
Marina : MARINA ABEL POINT- AIRLIE BEACH
Abel Point Marina se situe à 7mn de marche de la cosmopolite petite ville côtière de Airlie Beach, à la pointe d'une péninsule que s'avance vers les W...
WHITSUNDAYS
Marina : SHUTE HARBOUR

Info pratiques

Climat

L'avis de Océans Evasion

Avis & Témoignages

100 Magic Miles of the Great Barrier Reef - the Whitsunday Islands' - 9th Edition January 2010 David Colfelt 256 pages - Windward Publications Pty Ltd Email: sales@windward.com.au

OFFICE DU TOURISME

www.australia.com

 

Les Whitsundays sont sur la même latitude que la Polynésie.

Le climat est de type tropical avec deux saisons bien marquées : la saison 'humide' de décembre à mars et la saison 'sèche' de août à novembre, c'est la meilleure période pour une croisière dans les Whitsundays.
Les températures sont agréables tout au long de l'année, elles dépassent rarement 30°C en été (janvier est le mois le plus chaud) et ne descendent pas en dessous de 18°C en hiver (juillet-août).
La température de l'eau est en moyenne de 23 à 27 °C, on peut s'y baigner tout au long de l'année.

Les Whitsundays offrent une multitude de mouillages aussi superbes que variés.

Les Whitsundays sont sur la même latitude que la Polynésie.


Le climat est de type tropical avec deux saisons bien marquées : la saison "humide" de décembre à mars et la saison "sèche" de août à novembre. C'est la meilleure période pour une croisière dans les Whitsundays.

Les températures sont agréables tout au long de l'année, elles dépassent rarement 30°C en été (janvier est le mois le plus chaud) et ne descendent pas en dessous de 18°C en hiver (juillet-août).

La température de l'eau est en moyenne de 23 à 27 °C, et on peut s'y baigner tout au long de l'année.


Les Whitsundays offrent une multitude de mouillages aussi superbes que variés.


Les alizés réapparaissent après la "mousson" d'été en avril-mai. De mai à août, l'hiver offre de bonnes conditions de navigations avec des vents un peu plus forts de secteur sud-est. A partir de la mi-septembre, les vents faiblissent et s'orientent de secteur nord.

Mais peu importe la période de l'année, dans les Whitsundays, vous serez toujours assurés d'avoir assez de vent pour naviguer.

Les cyclones, assez rares, apparaissent en février-mars.

Pour les amoureux de la mer, de la faune et et de la flore aquatique, cette croisière doit faire partie de votre programme ne serait ce que sur une semaine durant un voyage Australie. 

Les mouillages y sont nombreux et fabuleux.

La plongée et le snorkelling vous combleront, de même que les nombreuses excursions à faire à terre. 

De juin à septembre, vous pourrez assister au passage des baleines et d'octobre à mai à celui des méduses, Choisissez votre saison !

Croisière Asutralie Withsundays- Lipari 41
Le 20/08/2015 par Co. GENET
"Epoque hivernale mais les alizés permettent une belle navigation qu'il faut restreindre pour découvrir la faune et la flore de ces îles près de la grande barrière de corail.
Les amoureux de paysages grandioses au détour d'une île avec les ancrages sont fabuleux. Snorkelling, marche sur les îles, navigation à côté des baleines....que du bonheur avec lever et coucher de soleil."