Olbia
Portisco
Portisco
Portisco
Portisco
Portisco
Portisco
Palau
Cagliari
Portisco
Porto Pollo
Marina di Torre Grande
Cagliari
Olbia
Portisco
Olbia
Portisco
Cannigione
Située à l’ouest de l’Italie, la deuxième île de la Méditerranée après la Sicile, est une destination prisée depuis l’Antiquité. Sa localisation a permis à de nombreux commerces de se développer et à ainsi créer un lieu avec une grande culture. Son patrimoine est très important et ses paysages sont protégés. En effet, avec plus de 1 850 kilomètres de côtes, la Sardaigne est un immense terrain de jeu. De plus, l’île italienne se prête aisément à une navigation calme. Il est facile de s’abriter du vent et la multitude de ports permettent de courtes navigations.
Une croisière à bord d’une location de voilier en Sardaigne vous fera découvrir des plages idylliques de sable fin, une eau cristalline et des splendides massifs montagneux, dont le massif Gennargentu avec la plus haute montagne de Sardaigne, Punta La Marmora.
Grâce à Océans Évasion qui propose plus de 17 000 bateaux, vous pourrez visiter au mieux les îles et plages en louant un voilier en Sardaigne.
Les prix des bateaux varient selon différents critères comme le lieu, la saison, mais aussi le type du bateau ou ses équipements.
Pour vous donner une idée des tarifs pour une location de voilier en Sardaigne pour une semaine :
- Il faut compter environ 2 370 € pour 8 personnes et 300 € par personne pour 7 nuits.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les prix, les services et les équipements, vous pouvez contacter le propriétaire afin d’obtenir un devis gratuit et personnalisé pour louer un voilier en Sardaigne. N’hésitez pas à leur demander des conseils de navigations ainsi que leurs lieux favoris.
Le climat de la Sardaigne est méditerranéen avec des températures chaudes en été et douces en hiver. Les températures les plus basses sont de 5 °C durant l’hiver et peuvent monter jusqu’à 32 °C en été.
Les meilleurs mois pour louer un voilier en Sardaigne seront mai, juin et septembre, afin de profiter du climat méditerranéen en dehors des mois de forte affluence.
Pour visiter la Sardaigne et profiter de ses nombreuses îles, il peut être rassurant de prendre un skipper, tout d’abord pour des questions de navigation, mais aussi pour découvrir ses endroits secrets. Et si vous souhaitez en connaître plus sur la navigation, votre skipper sera ravi de partager sa passion. Pour profiter à 100 % de votre location de voilier en Sardaigne, n’hésitez plus, partez avec un skipper !
La Côte d’Émeraude est la plus luxueuse de la Sardaigne et est reconnue internationalement. Porto Cervo, capitale de cette côte, est considérée comme le Saint-Tropez de l’île, vous y trouverez villas, hôtels de luxe ou clubs privés. Vous pourrez ensuite naviguer au large de la côte d’Émeraude pour découvrir les plus belles plages de la Sardaigne comme la plage du Prince, la Cala di Volpe, la plage de Capriccioli ou encore Liscia Ruja.
Palau est le point de départ idéal pour admirer l’archipel de la Maddalena et ses sept îles (Santo Stefano, Spargi, Caprera, Buddeli, Razzoli, Santa Maria, Navarrese). Les amoureux de la nature seront dans leur élément : plongée, détente aux mouillages ou bien observation des oiseaux, il y a beaucoup de choses à faire lors d’une excursion à la Maddalena. Une destination qui devrait plaire à tous. Cette partie de la Sardaigne est pour ceux qui souhaitent quelques jours de repos et de tranquillité.
L’île de l’Asinara située au Nord-Ouest de la Sardaigne a une nature omniprésente puisque qu’elle fait aujourd’hui partie du Parc National de l’Asinara. Cette île est considérée comme l’une des plus belles de la Méditerranée et est inhabitée, ce qui permet de trouver du calme et de la tranquillité. La faune et la Flore y sont très développées et méritent d’être observées, on peut par exemple retrouver l’âne albinos qui vit à l’état sauvage, ainsi que des dauphins qui longent les côtes.
Le golfe d’Asinara est aussi l’occasion d’explorer les impressionnantes grottes maritimes comme la grotte Neptune, accessible en bateau ou par un long escalier d’environ 700 marches construit sur la crête de la falaise.
Hissez les voiles vers la péninsule de Stintino ! Celle-ci est considérée comme la plus belle de Sardaigne, elle devrait vous couper le souffle. La plage de La Pelosa, la nature qui l’entoure et sa tour génoise en toile de fond forment un triptyque gagnant pour émerveiller les visiteurs comme les locaux.
Pour une croisière en Sardaigne avec ou sans équipage, un départ de Cagliari, la capitale de l’île, est souvent le simple. Le calme du golfe de Cagliari, surnommé Baie des Anges, est parfaitement adapté si l’on souhaite louer un voilier en Sardaigne. En effet, La Marina de Piccola offre un cadre exceptionnel le temps d’une nuit pour s’immiscer dans la culture sarde. Si vous prenez le temps de visiter cette ville, explorez Il Castello qui est le quartier ancien, on y retrouve plusieurs points d’intérêts. Si vous prenez le temps de visiter le musée archéologique national, vous retrouverez de nombreux objets de la civilisation nuragique. Le Bastion Saint Rémy vous permettra de prendre de la hauteur sur la ville de Cagliari. Enfin, la longue plage de Poetto est l’une des plus grandes d’Italie avec 7 Km de côte.
Sur la côte Est de l’île, le Golfe d’Orosei est un trésor sarde. Havre de paix, calme et nature sont les maîtres de mots. Au programme, une succession de criques et de plages sauvages, de quoi contenter l’intégralité des passagers. Munissez-vous de masques et de tubas et jetez l’ancre une après-midi pour profiter du cadre magnifique du golfe. Mentions spéciales pour la cala Luna et la cala Sisine.
Laissez-vous séduire par la Sardaigne et ses nombreuses îles. En louant un voilier en Sardaigne, vous pourrez découvrir un grand nombre d’îles et visiter des lieux encore secrets.
À Sardaigne, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.
D'autres types de bateaux que les voiliers à Sardaigne attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site