Une demande de devis rapide à remplir.
Un conseiller qui vous répond et vous apporte ses précieux conseils sous 48h.
Petit paradis aquatique, l’archipel des Antilles est une destination idéale pour une croisière en bateau avec ou sans skipper.
Que vous louiez un catamaran ou un voilier, vous ne reviendrez pas indifférent de votre croisière paradisiaque à l’autre bout du monde. Grâce à la location de bateau aux Antilles, vous pourrez quitter les stations balnéaires pour explorer des criques créoles plus éloignées et des plages cachées, accessibles uniquement en bateau.
Laissez-vous porter par les flots et naviguez dans une eau turquoise. Grâce aux alizés soufflant toute l’année, vous pourrez facilement voguer d’un spot à un autre pendant votre croisière au cœur des paysages de cartes postales. Vous garderez des souvenirs impérissables !
L’arc antillais s’étend de Tortola aux Îles Vierges Britanniques au nord, jusqu’à Grenade dans le Sud. Toute l’année, les croisières en bateau dans les Antilles ravissent les plaisanciers.
De nombreux bateaux sont disponibles à la location au départ des ports les plus connus des Antilles :
La Grenade est une île paradisiaque où l'on a l'embarras du choix : montagnes, volcans et cascades impressionnantes se côtoient. Vous trouverez forcément un mouillage qui vous correspond parmi la quarantaine de plages au sable fin bordant l’île.
Les Îles Vierges Britanniques (ou BVI), sont idéales pour une navigation facile et sans encombres pour des croisières familiales avec enfants par exemple. Dans cet archipel protégé, les navigations entre les îles sont courtes, leur proximité vous permettra d’en visiter une par jour. Tortola, Virgin Gorda, Anegada et Jost Van Dyke : les 4 îles principales des BVI, offrent un parfait mélange entre nature, paysage somptueux, authenticité et originalité.
Saint-Martin dont les côtes sont découpées en plusieurs baies, la plupart de sable fin et certaine de galets, offre de superbes paysages à admirer depuis votre bateau. A ne pas manquer : une escale à la Simpson Bay Lagoon à cheval entre le côté français et le côté néerlandais de l’île.
La Martinique vous ensorcellera par ses cocotiers, sa végétation abondante et ses distilleries locales. La plage des Salines est l’une des plus belles de l’île. En louant un bateau en Martinique, vous vivrez dans un cadre digne des plus belles cartes postales. Depuis votre bateau, vous observerez le haut de la Montagne Pelée. Les plus courageux pourront la défier, avec à la clé une vue à couper le souffle sur la Martinique et les alentours.
La Guadeloupe, île aux mille beautés des Antilles françaises, possède de nombreux mouillages d’exception. Cet archipel est une destination idéale pour une location de bateau dans les Antilles avec ou sans équipage. La Guadeloupe regorge de petits joyaux à découvrir tels que le jardin Deshaies à Terre-de-Bas, l’Anse Carnot au sud de Point-à-Pitre ou encore la réserve Cousteau au niveau des Îlets Pigeon.
Une trentaine d’îles paradisiaques compose l’archipel des Grenadines, louer un bateau vous permet de pouvoir mouiller dans des eaux turquoise dès que l’envie vous en prend. Une fois l’ancre jetée, vous pourrez piquer une tête à Tobago Cays avec les tortues ou passer une après-midi farniente à la plage de Salt Whistle Bay (l’une des plus belles plages du monde !).
Très professionnel.
Il nous organisait nos sorties à terre !
Zone très belle, grandes îles montagneuses et petites îles plus accessibles. Mouillages sur bouées disponibles en général avec accueil par les "boat boys" moyennant pourboire, ils proposent poissons, langoustes, légumes, fruits et parfois visites en minibus et repas à terre.
Sinon mouillage sur ancre+patte d'oie.
Tobago cays est à ne pas manquer.
Au total, nous avons débarqué sur une dizaine d’îles différentes !
Deux semaines sont nécessaires pour profiter de la Martinique à Grenade, avec excursions ou randonnées à terre. Astuce : bien choisir les endroits et les heures pour les clearances !
Antigua est un super endroit pour naviguer en catamaran.
Prendre 2 semaines pour aller à Barbuda, nous n'avions pris que 12 jours, trop juste.
Zône très agréable. Mouillages forains nombreux et peu fréquentés. Trajets de navigation relativement courts.
Sur le plan navigation aucune recommandation particulière, la navigation ne présentant pas de risque sensible.
L'information à savoir: concernant les achats à effectuer localement, seul le Dollar US a cours, et les cartes de crédit Visa et Mastercard sont peu acceptées . Il faut donc se munir de billets en USD avant le départ.
Nous avons vraiment appréciés la Guadeloupe.
Les espaces naturelles sont remarquables.
J'ai emmené 3 couples de novices qui ont adorés ce bassin de croisière, car nous avons privilégié la découvertes et le farniente.
Les bouées de mouillages sont appréciables, mais le ravitaillement en eau peut-être problématique.
Le vent fort peut être au RDV, avec des rafales violentes jusque 38 nœuds qui nécessitent d'anticiper les manœuvres. La houle et les vagues peuvent se croiser et rendre ce bassin inconfortable.
Il faut se méfier de certain mouillages rouleurs, avec effet venturi.
Je ne connaissais pas encore les BVI - Très beaux paysages Tortola, Jost Van Dick, Virgin Gorda, ...
J'ai revu St Martin, avec l'Ilet Pinel et St Barth avec plaisir ainsi que les Saintes, incontournables.
Les îles des Grenadines ont énormément évolué pour le tourisme. Sur chaque île nous avons pu profiter de la couleur locale (gastronomique, musicale...).
Cette évolution complète parfaitement le plaisir de la navigation à la voile au milieu des eaux turquoises avec des alizés réguliers.
Partir de St Vincent pour pouvoir profiter pleinement de tout l'archipel.
Les îles des Grenadines ont énormément évolué pour le tourisme. Sur chaque île nous avons pu profiter de la couleur locale (gastronomique, musicale...).
Cette évolution complète parfaitement le plaisir de la navigation à la voile au milieu des eaux turquoises avec des alizés réguliers.
Partir de St Vincent pour pouvoir profiter pleinement de tout l'archipel.