Une demande de devis rapide à remplir.
Un conseiller qui vous répond et vous apporte ses précieux conseils sous 48h.
Difficile de visiter la Grèce sans bateau. Environ 6 000 îles forment la Grèce, chacune d’entre elles possède ses spécificités, son architecture et sa culture.
La location de voilier en Grèce reste le meilleur moyen de visiter le pays d’Hercule. La Grèce est une des plus belles destinations au monde avec ses plages magnifiques et ses paysages fabuleux.
Depuis Corfou, partez à la découverte des îles Ioniennes. La ville la plus connue de l’archipel, est un bon point d’entrer pour s’imprégner de la culture Grecque. Dans une ville au mélange architectural (vénitien, français et britannique) on apprécie de faire une pause pour se baigner dans des plages idylliques. C’est à Myrtos en Céphalonie que vous trouverez la plus belle plage de Grèce.
Couvertes d’oliviers, l’île Paxos et d’Antipaxos, à quelques milles nautiques de Corfou, sont encore discrètes et presque secrètes. Véritable paysage de carte postale, les plages d’Orkos, Erimitis ou Monodendri sont parmi les plus belles plages des îles Ionienne. Deux petits coins de paradis.
Pour une croisière en voilier en Grèce avec ou sans équipage, les Cyclades et ses 24 îles habitées font office d’incontournable.
Au Printemps et à l'Automne, les conditions de navigation sont idéales pour découvrir ce charmant pays. Maisons bleus et blanches, petites ruelles étroites, les Cyclades sont l’image typique que les touristes se font de la Grèce. Admirez un coucher de soleil à Santorin ou vivez une soirée animée à Mykonos. Mettez le cap vers Paros, Naxos et Amoros pour une petite randonnée ou mouillez dans des criques aux eaux magnifiques.
Pour une navigation tranquille loin des flux touristiques, hissez les voiles vers les îles d’Hydra et Egine au large d’Athènes. Une escale dans le berceau de la civilisation occidentale et plongée dans le temps avec l’Acropole ou le Parthénon.
L’archipel de La Dodécanèse dans la mer Egée de son côté promet un véritable retour dans le temps entre authenticité et culture. Eloignez-vous du centre-ville de Rhodes pour découvrir une île plus sauvage et des villages typiques. Proche des eaux turques, Tilos se présente comme la petite émeraude de la mer Egée tandis que Symi vous séduira par ses couleurs.
Si vous souhaitez un après-midi ou une journée de plongée, jetez-vous à l’eau près du petit village de Noussa sur l’île de Paros. L’eau claire et calme en font un haut lieu du snorkeling en Grèce.
Dégustez les spécialités culinaires des Hellènes en terrasse ou dans votre voilier comme le horiatiki, le tzatzíki, la fameuse moussaka, la pita Gyros que l’on trouve dans tous les fast-food grecques ou bien une petite sucrerie comme les loukoumades.
(Re)Découvrez la Grèce lors d’une croisière en voilier avec ou sans équipage avec Océans Evasion. Nous disposons d'une flotte variée et de qualité, travaillant sur des bases Grecques depuis de nombreuses années, nous sommes en mesure de vous proposer des croisières en voilier ou en catamaran, avec ou sans équipage.
Nous avons été agréablement surpris par les iles ioniennes.
On trouve de l'eau un peu partout sur les quais. Pour une navigation fin septembre les températures étaient très agréables.
Un peu d'orages et de pluie, les vents étaient assez légers mais on a pu faire de la voile.
Ne pas hésiter à quitter les quais dès que le vent monte. On est bien mieux au mouillage.
Nous visions cette zone de navigation pour ces eaux bleues, sa gastronomie et le calme relatif de la mer ionienne, nous n'avons pas été déçu !
C'est vraiment un super endroit pour partir en croisière en famille ou avec des gens peu aguerri, les grecs sont très accueillant, les ports très faciles d'accès, la multitude d'anse et de criques offrent des mouillages sûrs et protégés sans se prendre la tête.
Bien s'informer de la météo et rester attentifs aux phénomènes de vent de la Méditerranéen, nous sommes revenus avec quelques bons résidus du Medicane !
Je navigue dans cette zone depuis presque 20 ans.
Paysage merveilleux, peu touristique, très bon mouillage à l'abri du Meltem.
Navigation simple d'île en île, mais attention au coup de vent, le Meltem qui peux souffler à plus de 40 nœuds.
Top, simple, très beaux paysage, pas trop de monde, mer chaude, beau temps.
Remonter d'abord vers le nord : Kalimnos, Leros, Lipsi, Patmos, pourquoi pas Samos, puis profiter du portant pour redescendre à sa guise.
A Lipsi, si le Meltem souffle fort préférer le mouillage de Lera Lipso, avec une excellente taverne, au port où on reçoit les rafales et du clapot.
Cette quinzaine à été anormalement ventée pour la saison ( 11 jours sur 13 entre 20 et 25 nœuds avec rafales entre 30 et 40).
Très belle zone de navigation avec plusieurs îles avec plusieurs mouillages très sympa.
Il y a beaucoup de possibilités dans cette zone où on navigue à vue entre les îles. Le vent est au rendez-vous mais quand il a soufflé quelques jours (Meltem) il soulève une houle courte et hachée qui est assez inconfortable( sans être pour autant insupportable).
Il y en a pour tous les goûts, de la nature sauvage (Tilos, Nisyros) à la fiesta urbaine (Cos), en passant par des tout petits ports très sympa comme Vathi sur Kalymnos. Belles balades à pied (nature et culture) à l'intérieur des îles. Nombreuses possibilités de location de scooters et voitures.
Bien prendre en compte le vent de Nord/Nord-Ouest 3-4 bft dans son itinéraire, qui ajouté à la houle impose de longues navigations quand on remonte vers le nord sur de longues distances. Attention à la proximité de la Turquie si vous utilisez la 4G, la facture peut être aussi salée que l'eau de Méditerranée!
La cuisine Grecque dans cette région n'est pas très sophistiquée mais saine (poissons, grillades, huile d'olive, salades...), et très abordable: en moyenne 20€ p.p. pour un resto vin compris, et sans se priver ;-) Si vous passez par Lipsi allez mouiller dans la baie de Katsadia et diner chez Dilaila: un régal pour les yeux et les papilles!
Sur Kalymnos tentez le petit port de Vathi (sauf les vendredi, samedi et dimanche car c'est tout petit et très proche de Kos, ce qui en fait une première/dernière étape de croisière très fréquentée).
Très belle zone de navigation avec beaucoup d'iles distantes de 15 à 20 miles.
Il y a cependant peu de ports bien abrités sauf Ermiopoulis. il faut aussi sauf au départ de Lavrion toujours mouiller l'ancre; pourquoi n'y a t'il pas de pendilles!!! le personnel dans les ports est absent sauf à Ermiopoulis (Syros).
Démêlage d'ancre assuré!!!
Très bon souvenir de la Grèce sauf dans les deux marinas de Santorin et Mykonos qui sont occupées par les bateaux de promenades et qui disposent de très peu de places pour les bateaux de passage.
Autrement les ports des autres îles sont toujours aussi agréables.
Nous n'avons pas eu de Meltem durant notre période de navigation. Choisir la période fin mai début juin pour éviter le Meltem et la sur-fréquentation.
Très bon contact avec l’agence Océans Evasion!