Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Bateaux  >  FOUNTAINE PAJOT

FOUNTAINE PAJOT LUCIA 40


Le Lucia 40, dernier né de la gamme Fountaine Pajot
offre ainsi des lignes élégantes et modernes, une optimisation des espaces avec de grandes pièce de vie et de détente, des matériaux de qualité ainsi qu'une très belle luminosité, séduiront tous les amateurs de voile.










Programme de navigation :-Croisière--

Architecte :Berret-Racoupeau

Partage :

Caractèristiques
Longueur :11,73 m
Largeur :6,63 m
Tirant d'eau :1,2 m
Cabines
- Doubles :4
Couchages max : 8 / 10
Salles de bains
- Avec toilettes :2
- Sans toilettes :0

Capacité eau :530 l.
Capacité gazoil :300 l.
Moteur :40 cv


Zones de départ en FOUNTAINE PAJOT LUCIA 40


ANTILLES

ANTIGUA ET BARBUDA en voilier de location
ANTIGUA ET BARBUDA
Découverte par Christophe Colomb à 40 milles au nord de la Guadeloupe, Antigua  et son île-soeur Barbuda sont passées aux mains des Brittaniques ...
GRENADINES en voilier de location
GRENADINES
Entourées de 600 petites îles, les Grenadines se situent au Sud de Sainte-Lucie et de la Martinique.Ces îles splendides sont appréciées des mordu...
ILES VIERGES BRITANNIQUES  - BVI ET TORTOLA en voilier de location
ILES VIERGES BRITANNIQUES - BVI ET TORTOLA
Les Iles Vierges Britanniques conjuguent l'exotisme et la facilité de navigation.Croiser dans ces eaux est idéal : la proximité des îles entre elles p...
MARTINIQUE - GRENADINES en voilier de location
MARTINIQUE - GRENADINES
La Martinique est située en plein cœur de l'archipel des Caraïbes.L'île mesure 80 kilomètres dans sa plus grande longueur et 39 kilomètres dans sa plu...
Voir toutes les zones de location

L'avis d'Oceans Evasion

Avis & Témoignages

Le Lucia 40 nouveauté 2016, nous plonge dans une nouvelle air du catamaran de croisière. Il se démarque par un volume intérieur imposant (cockpit de 12 m2) et un espace détente a l'avant de 3 m2. Attention toutefois à la taille des cabines doubles avant qui restent plus adaptées à des enfants-adolescents, plutôt qu'à des adultes.

Croisière Antilles - Grenadines - LUCIA 40
Le 13/03/2018 par Christophe ROUSSEL
J’étais plutôt agréablement surpris par ce Lucia 40, nous sommes descendu vers les Grenadines avec un alizé soutenu > 23kts, nous avons mis 8H30 pour faire Marigot Bay / Port Elisabeth personne n’a été malade alors que le couple qui nous a accompagné découvrait la navigation à bord d’un catamaran.

Pour la remonté c’était plus long mais rien à envier aux catamarans plus gros, il passe bien la mer ne tape pas trop si on fait cap croisé avec la houle.

J’avais un peu peur d’être juste en eau douce avec 500 litres et j’avais prévu une escale pour faire de l’eau à Petite Martinique, et bien nous n’avons pas eu besoin et sommes rentrés avec plus d’un quart du réservoir, l’évier alimenté en eau de mer est pratique pour économiser l’eau douce. L’autonomie en électricité était très satisfaisante, est le conservateur fonctionne très bien nous avons fait de la glace avec pour l’apéritif. Les cabines arrières sont très confortables pour un 40 pieds, j’avais noté que les cabines avant était petites et plutôt adaptées à des enfants, en fait elles ne sont pas si mal que ça pour des adultes au gabarit moyen, pas pour des américains. Nous avions une version avec seulement 2 salles de bain, c’est vrai que c’est mieux pour économiser de l’eau, par contre je n’aurai pas apprécié en étant 4 couples à bord.

La partie cockpit est bien abritée aussi bien en navigation qu’au mouillage, assis autour de la table nous sommes toujours bien protégé du vent, de la pluie et des embruns.
La motorisation en 2x30cv me parait suffisante.

Dans l’ensemble c’est un bon bateau qui je pense aura du succès à la location.