
Description & Tourisme
La base est située près de la Marina del Sole, dans le port de plaisance de Su Siccu à Cagliari (à 10 minutes de l’aéroport).
Cest le point d’embarquement idéal pour débuter une croisière vers la Côte du Sud-Ouest de la Sardaigne, en passant par la baie de Chia, l’Ile de Tuerredda et les dunes de sable blanc de Portopino qui évoquent l’Afrique, jusqu’à l’Ile de Carloforte ou en direction de la côte du Sud-Est vers les eaux merveilleuses de Villasimius et son parc marin.
Nombre de places : 100 (+ visiteurs)
Longueur max : 30 m.
Profondeur : 5-8 m.
Capitale de la Sardaigne et plus grande ville de l'île, Cagliari offre de nombreux sites touristiques et une atmosphère très cosmopolite et sophistiquée. Toujours en pleine effervescence et animée, la ville a, durant plusieurs siècles, été le principal point d’entrée de la Sardaigne, attirant de nombreux peuples et cultures. Le port, avec ses cafés, bars et restaurants est un endroit très convivial. A proximité se trouve l’une des plus belles plages de l’île, la plage Poetto. Quatre quartiers font la fierté de la ville : Villanova, la Marina, Stampace et Château. Il y reste de très beaux vestiges archéologiques phéniciens et romains. A ne pas rater : la Porte de l’éléphant construite par Capula en 1307 qui symbolise la force, la magnanimité et la clémence ; le Trésor de la Cathédrale construite avec la croix volée par un soldat espagnol au chevet du pontife durant le sac de Rome et abandonnée sur les lieux à cause d’une tempête ; la Grotte de la Vipère et ses deux serpents taillés sur son fronton ; le Musée archéologique et le Sanctuaire du Débonnaire.
Site de l'office de tourisme