
Description & Tourisme
Le port de plaisance de Horta est situé au cœur de la ville. C'est le plus important des Açores et la quatrième marina au monde en nombre de visites.
Sa localisation offre un excellent abri contre les vents de tous les secteurs et un excellent point de départ pour une croisière à la voile aux Açores.
Marina - VHF Canal 10/16
Nombre de places : 300
Horta est la capitale de Faial; environ 15 000 personnes y vivent.
Situé sur la côte Est de l'île, le port de Horta est une escale obligatoire des navigateurs sur le chemin du retour. Il règne sur les pontons une ambiance très particulière: un mélange de satisfaction du devoir accompli et de nostalgie de l'aventure qui se termine.
Sa marina accueille les marins de tous les pays, et son port est l'escale quasi obligée de nombreuses régates.
La pratique des sports nautiques y est une tradition ancienne.
Son Peter Café Sport est célèbre dans tout l'Océan Atlantique, point de ralliement des marins venus de tous les horizons.
On peut y découvrir une importante collection de scrimshaw, ses sculptures réalisées sur des dents de baleines.
A Horta, il faut découvrir l'église São Francisco, le musée d'Art Sacré et le musée municipal.
Il faut aussi flâner dans la marina d'Horta, arpenter ses pontons, déambuler sur la jetée pour lire les cartes de visite dessinées par les navigateurs du monde entier, relire Antonio Tabucchi, visiter la plage de Porto Pim, faire son marché pour se ravitailler, déguster les pâtisseries locales et enfin, admirer l'architecture baroque qui fait le charme de ses villes açoriennes.
Site de l'office de tourisme