
Description & Tourisme
Le nouveau port touristique d'Olbia est idéalement situé à 5 min de l’aéroport international de la Costa Smeralda et à quelques minutes du port d'Olbia.
Capitainerie : VHF 9
Nombre de places : 270
Profondeur : 5 m
Au fond d'une baie profonde aux rivages superbes, Olbia est une petite ville bien protégée des vents marins. Fondée au VIème siècle avant J.C. par les Carthaginois, c'est une ville agréable avec une communauté très vivante. L'église paroissiale de San Paolo du XVIIIè siècle et la basilique de San Simplicio du XIè siècle sont remarquables.
En vous déplaçant d’Olbia vers l’intérieur de la Sardaigne, vous arriverez à Arzachena, village qui a connu un développement extraordinaire à partir de la deuxième moitié du vingtième siècle. Le territoire autour d’Arzachena est riche en monuments archéologiques de grand intérêt, comme les tombes dei Giganti de Lu Coddhu ‘Ecchiuj et de Li Lolghi (gigantesques monuments funéraires), la nécropole de Li Muri, le temple de Malchittu et le dolmen de Ladas, un monument funéraire remontant aux deuxième et troisième millénaires avant J.C. Dans le petit village voisin appelé Luras, se trouve le Musée ethnographique Galluras-Frammenti de la civilisation “gallurese”, basé sur la reconstruction fidèle des habitats de cette ancienne civilisation.
Mais, si les régions intérieures sont sans aucun doute pleines de charme, le véritable point fort réside indubitablement dans ses côtes. D’Olbia, en allant vers la pointe septentrionale de la Sardaigne, après le luxueux centre touristique et marin de Porto Rotondo et après avoir longé le golfe de Cugnana, vous arriverez au cœur de la très célèbre Costa Smeralda, appelée ainsi en raison de la couleur très particulière de ses eaux, à la transparence verte et turquoise. Au cœur de la Costa Smeralda, voici Porto Cervo, niché dans une crique abritée. Dans la région autour de Porto Cervo, de nombreuses localités sont à visiter: Cala di Volpe, Poltu Quatu, Baja Sardinia, Cannigione, sans oublier les magnifiques plages de Capriccioli et Liscia Ruia.
En poursuivant vers le Nord, après Porto Rafael, un bourg touristique et sophistiqué dessiné autour d’une petite crique, vous arriverez à Palau, centre touristique d’importance considérable où vous pourrez admirer la célèbre Rocccia di Capo d’Orso, puis Santa Teresa di Gallura, qui se trouve face à la Corse, et les blancs remparts calcaires de la Côte de Bonifacio.
Site de l'office de tourisme