
Description & Tourisme
Au nord-est de l'île de Phuket, AO PO est une marina récente et moderne. Accessible à toutes heures de marée, ce port en eau profonde est juste à l'entrée de la baie de Phang Nga.
Phuket, surnommée "La Perle du Sud", est la plus grande île du Royaume de Thaïlande.
Située au large de la côte Ouest méridionale, dans la mer d'Andaman, elle est longue de 48 km du Nord au Sud et large de 21 km d'Est en Ouest.
Elle présente des reliefs incroyablement variés : promontoires rocheux, plages de sable blanc, falaises calcaires, collines boisées, petits estuaires et lagons aux eaux cristallines, sans oublier une végétation tropicale luxuriante. Montagnes et vallées se succèdent. La principale chaîne montagneuse longe la côte Ouest et couvre environ 70% de sa superficie. La crête la plus élevée, Mai Tao Sip Song, mesure 529 mètres.
L'île offre des sensations et des opportunités de découvertes très variées : Kata Beach avec son décor tropical spectaculaire, ou plus au Nord, les majestueux arbres casuarina de Nai Yang Beach. La triple voûte de la forêt humide du Parc National à Khao Phra Thaeo fait opposition avec le bord de mer et la mangrove de Koh Siray, ou encore la ligne calcaire affleurant la côte Est et les gros galets de granit à l'Ouest.
Sous un climat tropical, Phuket se trouve au cœur d'une des plus belles régions de croisière du monde, un espace superbe qui offre à chacun ce qu'il en attend..
Site de l'office de tourisme