Avec ses 3 000 milles carrés d'océan bien protégés, des centaines de cayes bien abritées, des eaux cristallines jusqu'à 30 mètres de fond, le Belize peut prétendre au titre de secret le mieux gardé dans le monde de la navigation. Partez à la découverte de ce pays magique en croisière en catamaran, avec ou sans skipper ou équipage.
Le Belize est un petit pays au sud du Mexique et à l’est du Guatemala.
Une croisière à la voile à Belize, signifie découvrir ce morceau de forêt tropicale, à l'ouest de la Mer des Caraïbes, qui offre au navigateur 290 kilomètres de côtes égrenant des centaines de petites îles et de cayes, s'étendant le long d’une magnifique barrière de corail propice à la plongée sous-marine.
Avec sa grande barrière de corail, ses parcs naturels marins et ses parcs naturels terrestre, le Belize est une destination authentique en dehors des sentiers battus.
Nous vous conseillons d'organiser votre croisière d'une semaine à 10 jours autour d'un séjour à terre à la découverte de la forêt tropicale et des ruines des temples Mayas.
Si vous ne savez pas naviguer ou si vous souhaitez profiter pleinement de votre croisière, vous pouvez vous faire accompagner par un skipper et/ou une hôtesse.
Tous les skippers de la base connaissent parfaitement la zone de navigation et sauront vous mener sur les plus beaux mouillages en toute sécurité. Si vous souhaitez sortir de la barrière de corail et rejoindre le site exceptionnel de the Blue Hole, la présence d'un skipper à bord est obligatoire. Prévoyez d'embarquer un skipper local au moins deux jours.
L'hôtesse vous préparera des plats locaux à base de poissons, de légumes et de fruits "pays".
Le Belize connaît un climat tropical.
Il y fait beau et chaud toute l'année avec des températures s'établissant entre 27°C et 33 °C.
Le Belize est situé dans la zone des alizés ; les vents y sont réguliers de secteur est et rarement supérieurs à force 6.
De décembre à mai, les vents sont de secteur est/nord-est avec 15 à 25 nœuds.
De juin à novembre, ils sont de secteur nord-est/sud avec 10 à 20 nœuds.
La saison des cyclones s'étend en théorie de juin à novembre, mais ce sont surtout les mois de septembre et octobre qui connaissent le plus de dépressions.