Croisière en voilier, catamaran à l’île de Skye

Dates
Ajoutez vos dates
Navigation
Avec ou sans capitaine
Budget
0 - 1 200 €+
Longueur
0 - 60+ m
Puissance du bateau
0 - 400+ cv
Année de construction
2002 - 2023
Distance
100 km max
1 bateaux disponibles
Pas de bateaux à Skye, Royaume-Uni, plus de bateaux à proximité
Ces bateaux sont disponibles autour de Skye, Royaume-Uni

Voilier - 12m - Beneteau - First 40.7 (2000)

Oban
10
Avec capitaine

À partir de 493 € par jour

Contacter
Conseiller dédié à votre service, réponse sous 24h

Votre croisière en voilier, catamaran en Ecosse - Île de Skye

Naviguer à bord d'un voilier à l'île de Skye en Ecosse, c'est découvrir quelques unes des 800 îles qu'elle regroupe et profiter d'un climat océanique identique à celui en Irlande.

Une croisière unique, dans les paysages somptueux de l'île de Skye....

Un départ de Craobh Haven vous permet de partir à la découverte de la côte ouest de l'Ecosse et de la mer des Hébrides et leur multitude de lochs et de mouillages enchanteurs...

Proche de Craobh Haven, à moins de 10 milles, nous vous conseillons de faire escale sur l' île sauvage de Mull son pittoresque port de Tobermory au nord de l'île.

Vous pourrez poursuivre votre navigation vers Iona, la petite île de la pointe sud-ouest de Mull avec son granit rose et ses belles plages de sable.

Tout proche, à moins d'un mille, le superbe site des grottes de Fingals sur l'île de Staffa et les minuscules îles Treshnish avec leurs colonies de phoques et d'oiseaux marins sont de belles escales....

Si vous décidez de faire cap au sud, vous naviguerez alors vers les superbes îles de Islay, Jura, Gigha et Colonsay. Proches les unes des autres, elles regorgent de sites magnifiques.

Il est impensable d'accoster sur Islay sans visiter quelques unes des fameuses distilleries de whisky de l'île : Lagavullin, Laphroaig, Ardberg, Caol Ila, Bowmore... C'est l'un des whiskies les plus tourbés d'Écosse et du monde.

Vous pouvez étendre votre croisière en naviguant au nord de Mull, et passer la fameuse pointe de Ardnamurchan, la terre le plus à l'ouest de toute la Grande Bretagne.

La superbe île de Skye et ses paysages impressionnants de montagnes bordées de falaises est un must. C'est la deuxième plus grande île d'Ecosse.

Vous pourrez étendre votre croisière au sud de Oban, en effectuant la traversée du Canal de Crinan, extraordinaire avec ses 12 écluses. Débouchant dans le Loch Fyne, il vous permettra de découvrir l'île d'Aran et l'embouchure de la célèbre rivière de Clyde.

Il existe peu de marinas en Ecosse, votre voilier sera souvent au mouillage, bien abrité dans des endroits superbes et sauvages ou bien à quai avec les pêcheurs locaux, dont l'accueil est imbattable.

Choisissez Océans Evasion pour naviguer en Ecosse - Île de Skye

Naviguer à bord d'un voilier en Ecosse, c'est découvrir quelques unes des 800 îles qu'elle regroupe et profiter d'un climat océanique identique à celui en Irlande.

Au départ de l'île de Skye, s'offre alors à vous les eaux de la côte ouest de l'Ecosse et de la mer des Hébrides et une multitude de lochs et de mouillages enchanteurs...

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous, en quelques clics seulement ! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

5 Bonnes raisons de choisir l'île de Skye

  • Une destination inimitable, authentique et sauvage
  • La découverte de la culture des Highlands
  • Les mouillages protégés, au pied de vieux châteaux.
  • Pour les amateurs d'oiseaux marins
  • Les centaines d'Iles à découvrir

Notre avis

Faire de la voile en Ecosse, c'est goûter à la magie de ce pays mystérieux. La côte ouest écossaise est parsemée de centaines d’îles, aussi le voilier reste le meilleur moyen d'appréhender ces paysages découpés.

Si  cette région reste très sauvage car peu habitée et peu fréquentée, elle est pourtant riche d'une histoire millénaire. 

Découvrez la magie d'un château qui apparaît dans la brume au mouillage dans un Loch protégé.

Croisière en voilier, catamaran sur l'île de Skye avec skipper / équipage

Il est possible de demander les services d'un skipper pour les locations au départ de Skye. Vous pourrez ainsi vous former à la navigation côtière entre Skye et les Hébrides.

Climat et navigation sur l'île de Skye

Victime de tant de blagues et d'ironie, la météo en Écosse est un vrai sujet de conversation ! Comme on l'imagine, la température est rarement torride.

Les pluies atteignent rarement le stade du déluge. Il s'agit plutôt de bruines, durables et régulières sur l'ensemble de l'année.

Le suivi de la météo est impératif car les dépressions arrivent ici très vite. Entre les îles, les courants peuvent atteindre 6 nœuds par endroits et obligent à étudier les cartes idoines.

Mais il ne faut pas oublier que nul endroit ne recèle autant de mouillages totalement abrités et que le navigateur trouvera toujours un de ces nombreux abris en immédiate proximité.

Louer un voilier proche de Skye

Nos voilier(s) sont disponibles à la location pour une croisière Skye. Découvrez les autres voilier à louer aux alentours.

Note globale des clients
4.7 / 5
Note calculée à partir de 5486 avis