Croisière en voilier au Sud Ouest Irlande

Dates
Ajoutez vos dates
Navigation
Avec ou sans capitaine
Budget
0 - 1 200 €+
Longueur
0 - 60+ m
Puissance du bateau
0 - 400+ cv
Année de construction
2002 - 2023
Distance
200 km max
Aucun résultat, essayez de modifier vos filtres.
Devis express
Conseiller dédié à votre service, réponse sous 24h

Votre croisière en voilier dans le sud ouest de l’Irlande, comtés de Cork et Kerry

Pour ceux qui ne craignent ni quelques bancs de brume, ni quelques coups de vent de temps à autre, l’Irlande, avec ses lumières fabuleuses, ses panoramas grandioses à l’écart de toute urbanisation, reste un pays marin par excellence. Découvrez la beauté de ses côtes à bord de votre voilier de location, c'est la meilleure façon qui soit pour vivre des vacances insolites et uniques, en famille ou entre amis !

Comtés de Cork et le Kerry : un pays enchanteur...

Notre base de départ de Kinsale est un ravissant bourg plein de caractère et un véritable paradis de la gastronomie irlandaise.

Avec ses trois marinas, Kinsale ouvre la porte de la côte du sud-ouest, eden de la navigation à la voile... Cette partie du littoral est d'un très grand intérêt pour le navigateur passionné. Vous aurez l'embarras du choix entre les ports très agréables que sont Glandore, Castlehaven, ou de beaux mouillages comme Barlogue.

Vous apprécierez d'autant plus la beauté de cette croisière quand, après une journée fabuleuse passée à contourner le rocher du Fastnet, vous retrouverez l'accueil chaleureux des ports de tout confort que sont Baltimore, Schull ou Crookhaven.

A l'ouest du Fastnet, entamez la remontée vers le nord à Mizen Head avec des eaux et des mouillages extrêmement variés tout au long d'une côte magnifique jusqu'au port de Dingle.

Sur la côte très découpée de Kinsale à Dingle, on a dénombré pas moins de 143 abris où passer la nuit, admirables et solitaires retraites comme le mouillage de Glengarriff dans la baie de Bantry.

Vous pouvez aussi vous laisser séduire par la longue tradition d'hospitalité chaleureuse des nombreux petits ports de cette côte.

Les baies qui découpent les côtes irlandaises offrent en effet la paix de leurs petits ports pittoresques dans un paysage magnifique de landes et de collines verdoyantes.

Choisissez Océans Évasion pour naviguer en dans le sud ouest de l’Irlande

Océans Évasion se propose de tout organiser pour vous! Notre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

5 Bonnes raisons de choisir le Sud Ouest de l'Irlande

  • Profiter des innombrables escales
  • Un littoral préservé et sauvage
  • L'accueil de ses habitants et ses traditions authentiques
  • Affronter les conditions de vent sportives
  • Ecouter de la musique irlandaise dans un petit pub de village

Notre avis

La côte sud-ouest de l'Irlande entre Kinsale et Dingle est la zone la plus riche en mouillages, en baies et en escales. De nombreux petits ports de pêche permettent de partir à la rencontre des habitants, souvent lors de soirées animées dans les pubs qui sont de véritables lieux de vie sociale pour les irlandais. D'une beauté sauvage, ce bassin de navigation est propice à une location sur 15 jours ou sur une semaine en One-Way. La saison la plus propice est la fin du printemps. Les bateaux proposés à la location sont des voiliers marins et adaptés aux navigations dans cette région parfois humide.

Croisière en voilier, catamaran en Sud Ouest Irlande avec skipper / équipage

Découvrez l'Irlande accompagnés par un skipper professionnel ! Il vous fera partager le plaisir d'une navigation sportive et vous enseignera si vous le souhaitez la navigation à la voile. Le long du ring of Kerry, vous apprendrez à prendre et lâcher les ris en jouant avec une météo très britannique.

Climat et navigation en Sud Ouest Irlande

Fortement influencé par l'océan Atlantique, le climat irlandais est imprévisible. On dit qu'il y fait beau plusieurs fois par jour… C'est pourtant la douceur qui prédomine et les averses sont passagères. Les dépressions océaniques peuvent amener des vents parfois forts, c'est pourquoi les conseils dans le choix du bateau sont précieux. La bonne saison pour faire de la voile en Irlande court de mai à août. Un équipage aguerri prendra plaisir à bord d'un bateau marin et adapté. On navigue sur la côte sud et sud-ouest de l'Irlande, qui offre les paysages les plus variés et une multitude d'abris côtiers.

Note globale des clients
4.7 / 5
Note calculée à partir de 4698 avis