Monténégro
Monténégro
Monténégro
Monténégro
Tivat
Tivat
Tivat
Tivat
Tivat
Tivat
Tivat
Kotor
Kotor
Kotor
Tivat
Au nord du Monténégro, à la frontière croate, s’étend la fantastique Boka Kotorska "la baie de Kotor" qui s’enfonce de 28 km dans les terres. L'occasion de vivre une croisière insolite, en voilier ou en catamaran, dans une région unique au monde.
Cette région offre une zone de croisière abritée dans un environnement spectaculaire. L’Adriatique s’avance si profondément dans la chaîne montagneuse que la région bénéficie d’un microclimat.
Au plus profond de la baie, la petite ville de Kotor s’adosse à une colline escarpée, au sommet de laquelle trône la citadelle Sveti Stefan. Un interminable escalier mène au sommet qui offre un panorama somptueux.
Les ports de la baie ont toujours joui d’une large autonomie et d’une certaine prospérité que révèle encore la magnificence de leur architecture.
Herceg Novi, au NW de la baie, est une station de cure réputée pour son climat doux et son cadre verdoyant.
À 23 km au sud de Kotor, Budva, très animée en été, est la plus importante station balnéaire du littoral et possède quelques 17 plages.
Le littoral livre peu après un panorama impressionnant sur Sveti Stefan. On peut y mouiller pour visiter les lieux. Un peu plus au sud, Petrovac possède d’autres belles plages, ainsi qu’une forteresse vénitienne (XVIe).
Au sud du pays, Bar est le plus important port moderne du Monténégro. L’architecture morose de la ville nouvelle, héritée de l’époque communiste, ne doit pas faire oublier les vestiges de la ville haute (Stari Bar), amarrée en retrait, sur les pentes du mont Rumija (1 593 m).
Dernière ville du littoral monténégrin, Ulcinj s’étale à flanc de colline, près de l’Albanie. L’atmosphère un rien orientale est perceptible face à ses grands minarets. À l’Est, s’étend la plus grande plage de la côte adriatique, la Velika plaza.
Il ne faut pas hésiter à laisser son bateau en sécurité au port pour aller découvrir la beauté de l'arrière pays.
Il y a plusieurs zones interdites ou réglementées sur la côte du Monténégro. Elles sont indiquées sur le permis de navigation délivré au départ de votre croisière.
Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de votre croisière (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !
Les Bouches de Kotor, véritable particularité géographique, offrent une mer plate et ensoleillée. Ce canyon unique en Méditerranée, souvent comparé à un "fjord" tant il est profond, compte de nombreux villages et hameaux pittoresques, des forteresses, couvents et monastères. C'est un concentré du plaisir de la navigation en Méditerranée : paysages baignés de soleil, gastronomie, cabotages de mouillages en mouillages.
On accède facilement à la zone par avion depuis la France, c'est une bonne alternative aux destinations phares habituelles. L'offre est assez restreinte et pour la haute saison il est recommandé d'anticiper sa réservation.
On trouve au Monténégro de très belles gulets ainsi que de grands catamarans avec équipage qui proposent de luxueuses croisières dans les Bouches de Kotor et jusqu'à Budva.
Il est bien sûr également possible de louer un voilier ou un catamaran et de s'adjoindre les services d'un skipper professionnel local qui vous fera partager sa passion pour la navigation dans la région.
Dans cette région, les vents ont tendance à être défléchis par les hautes montagnes toutes proches de la côte, en particulier dans le sud.
Les vents dominants sont donc habituellement du nord ouest ou du sud-est et de force 3-4. Les brises de mer, arrêtées par les montagnes, renforcent les vents dominants.
À Monténégro, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.
D'autres types de bateaux que les catamarans à Monténégro attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site