Croisière en voilier, catamaran à Phuket, Baie de Phang Nga

Contactez-nous : 02 97 55 84 46
Dates
Ajoutez vos dates
Navigation
Avec ou sans capitaine
Prix par jour
0 - 1 000 €+
Longueur
0 - 60+ m
Puissance du bateau
0 - 400+ cv
Année de construction
2002 - 2023
Rayon de recherche
100 km max
92 bateaux disponibles
Devis express
Conseiller dédié à votre service, réponse sous 24h

Votre croisière en voilier, catamaran à Phuket et Phang Nga

Phuket est une excellente base de départ pour naviguer dans la magnifique Baie de Phang Nga. Cette baie est un "must" pour tous les plaisanciers naviguant en catamaran dans la région.

Des îles de rêve, des plages exceptionnelles, des eaux translucides...

Dans le Sud du Royaume, la plus grande île de la Thaïlande, Phuket, constitue la porte d'accès aux merveilles de la Baie de Phang Nga. C'est une centaine d'îles, véritables pains de sucre atteignant jusqu'à 500 m de haut. Ces îles de rêve, ce sont des plages exceptionnelles, parmi les plus belles au monde, des eaux translucides au-dessus de récifs coralliens, formant de véritables aquariums tropicaux.

La Baie de Phang Nga, avec plus de 100 îles et îlots, est une réserve inépuisable d'expériences nouvelles et d'exploration dans de très bonne conditions de navigation et en pleine sécurité.

La plupart des îles de la Baie sont inhabitées, offrant des petits mouillages cachés sous des falaises bordées de jungle. Le plaisir de naviguer dans la Baie de Phang Nga réside dans la découverte des innombrables rivières, grottes, lagons, calanques et plages secrètes.

Vous pourrez faire escale à Koh Pan Yi, l'île qui abrite le Village des Gitans de la Mer (en fait, d'aimables pêcheurs musulmans - pour trouver de véritables Gitans de la Mer, il faut naviguer plus au Sud de Phuket, vers la frontière malaise).

Mêlant mer et montagne, le magnifique panorama de la Baie s'étend jusqu'à Krabi, sur la côte Est de la Baie, pour atteindre au Sud, des eaux plus profondes, claires et cristallines.

Beaucoup prétendent que les plages de Krabi, entourées de denses forêts tropicales, sont parmi les plus belles du monde, certaines surplombées de vrais murs de pierre et uniquement accessibles par la mer, elles sont fabuleuses...

Au Sud de Krabi et à l'Est de Phuket, vous jetterez l'ancre près des deux îles de Phi Phi, parmi les plus ravissantes de Thaïlande. Elles offrent de spectaculaires falaises verticales s'élevant d'une mer étincelante, de magnifiques lagons cernés de murailles rocheuses et des plages tropicales

De retour sur l'île de Phuket, vous ne manquerez pas de mouiller dans le port tranquille de Ao Chalong, au Sud-Est de l'île, siège du Yacht Club de Phuket.

Choisissez Océans Evasion pour votre croisière en voilier, catamaran au départ de Phuket et Phang Nga en Thaïlande

La zone qui s'étire de Phuket à Tarutao à la frontière Malaise est une zone touristique essentiellement consacrée aux activités balnéaires. En complément de votre croisière, vous pouvez organiser un séjour plongée dans les îles Surin, dans la province de Krabi et dans les îles aux alentours de Koh Phi Phi. Les amateurs d'escalade se régaleront sur les voies de Railay. Quant aux amateurs de culture et de shopping, le vieux centre de Phuket et son marché valent le détour. Et pourquoi ne pas réserver une journée de cours de cuisine thaï? Un beau cadeau à offrir !

Vous pouvez également vous tourner vers une excursion en voiture de location. L'île présente des reliefs incroyablement variés : promontoires rocheux, plages de sable blanc, falaises calcaires, collines boisées, petits estuaires et lagons aux eaux cristallines, sans oublier une végétation tropicale luxuriante. Montagnes et vallées se succèdent. La principale chaîne montagneuse longe la côte ouest et couvre environ 70% de sa superficie. La crête la plus élevée, Mai Tao Sip Song, s'érige à 529 mètres.  

Pour un séjour culturel ou historique, nous conseillons vivement de reprendre un vol pour Bangkok et de vous diriger sur les sites plus au nord de la Thaïlande. Demandez conseils à notre agence de Voyages Océans Voyages.

Océans Evasion se propose de tout organiser pour vous! Votre conseiller expert vous conseillera et vous accompagnera dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc). N'attendez plus, contactez-nous !

5 Bonnes raisons de choisir Phuket, Baie de Phang Nga

  • La Baie de Phang Nga, petite sœur de la Baie d'Halong
  • L'excellente nourriture des restaurants de rues et des îles
  • Les fonds marins et les poissons magnifiques dès que l'on met la tête sous l'eau
  • Jouer à être Robinson Crusoé dans les nombreuses îles désertiques
  • La facilité de navigation des îles de Phuket à Tarutao

Notre avis

La destination est extraordinaire par sa variété de paysages. Je conseille 2 journées pleines dans la Baie de Phang Nga, à tirer des bords entre les formations rocheuses, puis les îles paradisiaques plus au sud qui vous apporterons tout ce dont vous rêvez.

N'hésitez pas à vous rendre sur des îles moins réputées que James Bond Island ou Koh Phi Phi : vous y trouverez les mêmes attraits! Je vous conseille Koh chong à l'est de la baie de Phang Nga puis Koh Rok ainsi que Koh Muk et sa grotte d'émeraude. Vous pourrez naviguer en cercle dans le sens des aiguilles d'une montre en revenant par Koh Rok et Koh Racha Yai. Seul bémol, les conditions de vent souvent assez faible.

Croisière en voilier-catamaran à Phuket, Baie de Phang Nga avec skipper / équipage

Une location de catamaran avec skipper ou avec un équipage professionnel au départ de Phuket vous permettra de réaliser un parcours entre les îles thaïlandaises, adapté à vos souhaits : navigation douce, visites des îles et villages, baignade et plongée dans des eaux turquoises ,etc...

Le skipper fera en sorte que vous puissiez visiter les immanquables de la région, et ce dans les meilleures conditions et en dehors des périodes d'affluence. Les skippers sont thaïlandais, discrets et serviables et vous serez, pour sûr, enchantés de votre croisière.

Climat et navigation à Phuket, Baie de Phang Nga

Le climat des îles Phi Phi, un archipel situé dans la mer d'Andaman appartenant à la province de Krabi, est tropical, chaud toute l'année, avec une saison des pluies de mai à octobre, et une saison sèche de décembre à mars.

La mousson début en avril avec une certaine hausse des averses, et dure jusqu'en novembre, mois durant lequel il peut encore y avoir des précipitations abondantes, surtout dans la première partie. Ces précipitations tardives peuvent être dues soit à un retard du retrait de la mousson, soit dues au passage d'un cyclone tropical (v. ci-dessous).

Cependant même pendant la saison sèche il peut y avoir quelques averses, en particulier en décembre. Certaines d'entre elles sont particulièrement intenses.

Les températures sont élevées tout au long de l'année, de sorte que, en moyenne, les maximales ne tombent jamais au-dessous de 30 degrés. De décembre à mars, le taux d'humidité est légèrement inférieur. La température de la nuit tombe très rarement au-dessous de 20 degrés, bien que cela puisse se produire parfois entre décembre et mars.

De février à avril, avant l'arrivée de la mousson, il y a une légère augmentation de la température. Mars, avril et mai, sont généralement les mois les plus chauds de l'année.

Louer un autre type de bateau à Phuket

Vous êtes intéressé par d'autres types de bateaux que les Voiliers à Phuket ?
Consultez les autres bateaux à louer sur notre site