Tahiti
Papeete
Tahiti
Taiohae
Papeete
Moorea
Bora-Bora
Moorea
Polynésie française
Polynésie française
Polynésie française
Polynésie française
Polynésie française
Polynésie française
Bora-Bora
Polynésie française
Tahiti
Tahiti
Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa, Manihi, Huahine, Fakarava, Nuku Hiva, Hiva Oa, Rurutu, Tubuai... Autant de noms qui font rêver et qui éveillent des désirs instantanés d'évasion, de croisières magiques à la voile, en catamaran, avec ou sans équipage.
Des noms qui évoquent des lieux paradisiaques, des lagons bleus azur, des rivages étonnants et magiques, des montagnes sauvages et authentiques, une faune et une flore généreuses et multicolores...
Des îles exceptionnelles où culture et tradition sont encore vivaces et qui vous offrent des moments inoubliables : plongées dans une eau bleu azur, traversées des barrières de corail, mouillages dans de sublimes lagons, randonnées dans des îles hautes et de profondes vallées...
Îles secrètes ou rebelles, sauvages mais jamais hostiles, leurs plages à l'ombre des cocotiers racontent des siècles d'érosion qui les firent atoll ou montagne...
La Polynésie et ses 5 archipels n'est pas qu'un simple paradis sucré où il fait bon naviguer entre îles et atolls et lézarder sur les plages de sable fin. C'est aussi un authentique éden pour les amateurs d'activités sportives terrestres et/ou de découvertes culturelles. Chacun pourra donc y combler ses rêves en toute liberté!
Bienvenue..... Maeva....
La location de catamaran en Polynésie se concentre sur une flotte de catamaran, ces bateaux sont adaptés pour la navigation dans les lagons. Océans Evasion propose 2 zones de navigation : les Îles sous le Vent de l'archipel de la Société au départ de Raiatea et les Tuamotu avec livraison du bateau à Rangiroa ou Fakarava.
L'équipe Océans Évasion est particulièrement attachée à la Polynésie française et noue des liens très forts avec les loueurs locaux. Une croisière à Tahiti avec Océans Evasion, c'est la garantie d'un service irréprochable et d'une croisière inoubliable!
La Polynésie Française comporte 5 archipels. A l'ouest, l'archipel de la Société comprend les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent (atolls et îles hautes). A 300 km au nord-est de ces îles se trouve l'archipel des Tuamotu, constitué de 76 atolls et prolongé par l'archipel des Gambiers. Les îles Marquises se trouvent quant à elles, à 1 500 km au nord des Tuamotu. Elles comptent 5 îles principales. Enfin, à 600 km au sud de l'archipel de la Société, l'archipel des Australes se compose de 5 îles habitées.
Sur la base d'une semaine de croisière et au départ de notre base de Raiatea (îles de la Société), vous explorerez les magnifiques îles Sous-le-Vent et naviguerez de Raiatea vers Huahine puis vers Tahaa pour découvrir ensuite Bora-Bora et Maupiti.
Si vous disposez d'un peu plus de temps, vous pourrez aborder les îles Marquises et leurs superbes paysages, propices à la randonnée ou bien vous naviguerez à travers l'archipel des Tuamotu, paradis de la plongée sous-marine.
Il est aussi possible de vous organiser une croisière en one-way des Marquises ou des Tuamotu vers la base de Raiatea, c'est une splendide expérience nautique.
Les îles de Polynésie sont des îles volcaniques. Compte tenu de la dérive incessante du plancher terrestre, les îles nées des points où jaillissent le magma s'en éloignent progressivement tandis que le magma continu à créer de nouveaux volcans. Ces îles, outre leur dérive, s'enfoncent dans le plancher océanique sous leur propre poids et le corail qui avait colonisé leur rivage demeure au bord du récif. Ainsi, au fur et à mesure que l'île diminue, l'espace laissé entre le volcan originel et les nouveaux rivages côtiers est occupé par le lagon. Au dernier stade, l'île ayant totalement disparue sous la surface, il ne reste qu'un lagon central et la couronne de récifs coralliens qui l'entourent, c'est alors un atoll.
Voilà l'histoire de la Polynésie Française, les îles hautes que sont les Marquises sont des îles jeunes alors que les îles possédant un vaste lagon comme les îles de la Société sont de vieilles îles.
Votre conseiller expert vous conseille et vous accompagne dans l'organisation de vos vacances sur l'eau (arrivée sur place, itinéraires, astuces et bons plans, etc).
N'attendez plus, contactez-nous !
La découverte de la Polynésie Française requiert du temps, principalement si vous venez d'Europe. C'est donc un grand voyage d'au minimum 3 semaines (voire 4 si vous souhaitez visiter un 2ème archipel) que vous devez envisager.
Les locations de catamarans et croisières bateaux équipage sont proposées depuis Raiatea mais sous certaines conditions, le voilier peut être livré aux îles Tuamotu. Les Gambiers, les Australes et les Marquises ne sont pas accessibles en voiliers du fait des faibles infrastructures.
Après votre arrivée à Tahiti, nous vous conseillons de vous relaxer en visitant la superbe et toute proche Moorea puis de prendre le vol direct pour Raiatea. 10 à 18 jours de croisière sont nécessaires pour profiter au maximum des îles Sous-le-Vent.
La Polynésie, Tahiti et ses îles sont des archipels marins, vous n'allez pas vous enfermer dans un hôtel !
Choisir une croisière itinérante est certainement le bon choix pour découvrir les îles.
Une location de catamaran en Polynésie avec skipper ou avec équipage est un rêve à portée de main. Le personnel polynésien est qualifié , il connait parfaitement la zone de navigation et saura être votre guide itinérant.
Vous serez conquis par la gentillesse et la discrétion des équipages : votre bien-être à bord est leur maître mot.
Nous conseillons une croisière avec équipage de 10 à 14 jours pour profiter au maximum des îles en s’imprégnant de la douceur et des beautés qu'offre la Polynésie depuis la mer.
Dans ces eaux peu profondes, les catamarans sont rois; vous naviguez au paradis. De temps à autre, vous rencontrez un îlot habité, où vous pouvez compléter l’avitaillement ou trouver un restaurant. La plate-forme du catamaran vous offre ses avantages habituels : confort, stabilité, rapidité, facilité de l’accès à l'eau. Et dans le cas présent, intimité.
Vous profiterez de ces très belles zones de navigation grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage. En catamaran, vous organiserez votre croisière au gré de vos envies....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile!
L’océan est un terrain de jeu infini. Il y a la plongée sous-marine, avec masque et tuba ou avec bouteilles. Sur les atolls des Tuamotu, vous rencontrerez peut-être des requins gris, soyeux, pointes blanches et noires, marteaux à certaines périodes, raies mantas et aigles, napoléons et toutes sortes de flottilles plus petites aux parures colorées. À Bora-Bora, un simple masque donne accès aux sites où évoluent raies, murènes et barracudas.
Pour les passionnés, il est possible d'effectuer une plongée avec les baleines à bosse à Rurutu, dans les Australes, au moment de leur migration (juillet-octobre). Dans les Tuamotu, il est parfois possible d'apercevoir l’impressionnant requin-baleine. D’une manière générale, la plongée en lagon est moins gratifiante que sur le récif extérieur, toujours plus animé. Vous y trouverez des grottes, toutes sortes de coraux, des nudibranches et même des épaves, comme celle du Nordby, un trois-mâts coulé en 1900 sur le récif de Raiatea (29 m).
Pour une bonne vue d’ensemble des meilleurs spots et les coordonnées des centres de plongée, consultez le site de Polynesia Diving.
L’activité favorite des Polynésiens est plutôt sur que sous l’eau. Le surf est une invention purement polynésienne, jadis très codée, déjà observée par Cook lorsqu’il aborda à Tahiti au XVIIIe siècle. L’île reste reine en la matière. Les confirmés se dirigent vers le mythique spot de Teahupo’o, un reef break massif réputé pour ses tubes d’enfer. Les débutants choisissent des beach breaks plus accessibles : à Papeno’o ou à Rocky Point par exemple - fonds sableux et droite sympa bien creuse. Plusieurs fois par an, les grandes compétitions voient débarquer les plus grandes gloires de la glisse mondiale. Un spectacle à ne pas manquer...
Tahiti et les îles hautes (Société, Marquises, Australes) proposent de nombreuses randonnées au cœur des montagnes secrètes d'où la vue vertigineuse embrasse les lagons, les baies, l'immensité du Pacifique.
A travers les vallées sauvages de Huahine ou sous les Mape des forêts tahitiennes à la rencontre des mystérieux sites marae, vers les cascades imposantes d’Afareaitu (Moorea) ou à la découverte du tiare apetahi sur les versants de Raiatea, vous irez flâner sur des chemins chaotiques donnant accès à des vues imprenables.
À Tahiti, des chemins remontent le long des torrents en direction des monts Aorai (2 056 m - 5h) et Orohena (2 241 m - 7h), les points culminants de l’île. Des refuges permettent d’y passer la nuit. Des balades moins ardues mènent vers des cascades, des grottes ou les tunnels de lave d’Hitiaa.
Moorea est un autre terrain favorable à la randonnée, comme l'ensemble des sommets des îles hautes à condition de recourir aux services d’un guide.
Les îles Marquises sont un autre lieu privilégié pour les amateurs de grands espaces. Elles sont superbement accidentées : à pied ou à cheval, les pistes reliant les hameaux ne vous décevront pas. À Fatu Hiva, les 17 km entre Omoa et la baie des Vierges sont exceptionnels. Les cavaliers moins aventuriers trouveront des montures à louer sur toutes les îles hautes, pour une cavalcade d’une heure ou d’une journée. Vous chevaucherez dans les cocoteraies traversant les paysages spectaculaires des vallées de Nuku Hiva riches de nombreux sites archéologiques. D’autres randonnées vous conduiront le long des plages de sable blanc, vous offrirant un somptueux coucher de soleil en toile de fond, ou encore vous remonterez des rivières à travers la végétation luxuriante de Raiatea.
Sur les atolls, la végétation arbustive et le cocotier dominent. Au nombre des plantes les plus fréquemment rencontrées, citons le tiare, dont la fleur, emblème de la Polynésie, est portée en colliers ou dans les cheveux, l'arbre à pain, le banian, le bois de rose, le miki miki, le tamanu, le bananier, la vanille, le corossolier, l'ylang ylang, le jasmin, l'hibiscus... La faune est plutôt pauvre comparée aux régions situées à l'ouest du Pacifique, en raison de l'éloignement des continents. Vous n'y verrez donc aucun serpent, mais quelques espèces d'insectes et une centaine d'espèces d'oiseaux...
Plusieurs fois par an, les courses de va’a, la pirogue à balancier polynésienne, mettent le feu aux lagons ! La plus grande, Hawaiki Nui Va’a, organisée en octobre, relie Huahine à Bora-Bora en trois étapes.
Evadez-vous en véhicule tout terrain pour un safari en direction des anciennes plantations de vanille, sur les collines tropicales de Raiatea et Tahaa!
La découverte de Tahiti et Moorea en hélicoptère est une excursion inédite à ne pas négliger. La vue des pics de basalte, des canyons où se déversent des cascades impétueuses, de cet alignement de crêtes et plateaux révèle un autre visage, secret et séduisant de la Polynésie intérieure.
Planer en parapente au-dessus des vallées luxuriantes, est aussi un souvenir inoubliable dans un cadre majestueux.
À Papara, sur la côte ouest de Tahiti, admirez le bel ordonnancement du golf d’Atimaono, un 18 trous exigeant l'espace et l'environnement dignes de ce sport. Installé dans le site prestigieux d'une ancienne plantation de canne à sucre et rhumerie, il garde encore ce parfum nostalgique de la grande époque coloniale.
À Polynésie française, des bateaux sont disponibles à la location. Découvrez-en d'autres aux alentours.
D'autres types de bateaux que les voiliers à Polynésie française attisent votre curiosité ?
Choisissez parmi les différents bateaux à louer sur notre site