Nos conseillers
du lundi au samedi
+33 2 97 55 84 46
RSS Facebook Google + Pinterest
 >  Destinations  >  THAILANDE

Location de voilier et catamaran en THAILANDE

Partage :

Naviguer à la voile en ThaïlandeCroisière au pays des Merveilles…
On ne l'appelle pas la Caraïbe de l'Asie pour rien!
Plus de 1600 km de côtes bordant la Mer d'Andaman et le Golfe du Siam, des milliers d'îles, d'innombrables plages de pur sable blanc, des eaux cristallines aux magnifiques récifs coralliens, des rivières cachées et des promontoires plongeant dans la mer en d'énigmatiques falaises maritimes..
Tout cela, lié à un climat tropical, crée la plus exotique des destinations de croisières à la voile.
L'amabilité du peuple thaïlandais, sa cuisine magnifique et son étonnante culture sont déjà légendaires.
Dans ce royaume prodigieux, tout semble se conjuguer pour offrir au navigateur, une expérience de croisière à la voile inoubliable.
Jusqu'à une période récente, ces incomparables sites du littoral thaïlandais étaient d'un accès assez difficile en bateau, et ne profitaient qu'à une poignée de yachts et à de petits groupes de navigateurs privilégiés. Mais ceci est terminé. Avec le développement des infrastructures maritimes et le nombre croissant de bateaux disponibles à l'affrètement, la Thaïlande est en train de se propulser au-devant de la scène internationale comme le tout nouveau lieu du yachting.
Si vous êtes à la recherche de nouvelles limites, la Thaïlande est le centre parfait d'où l'on peut explorer les zones de croisière naissantes de la région.
Vous profiterez de ces très belles zones de navigation grâce à la location d'un voilier avec ou sans équipage. En catamaran ou en monocoque, vous organiserez votre croisière au gré de vos envies....
N'hésitez pas à nous contacter pour préparer vos prochaines vacances à la voile en Thaïlande !
La Thaïlande, la fin d'un secret...

Et pourquoi pas

Nos zones de navigation
KOH CHANG en voilier de location
KOH CHANG
Nouvelle destination! Période de navigation idéale : Novembre à Mai L'archipel de Koh Chang se situe sur la côte Est...
KOH SAMUI en voilier de location
KOH SAMUI
Nouvelle destination! Période de navigation idéale : Juin à Septembre Koh Samui est le départ d’une superbe z...
PHUKET ET BAIE DE PHANG NGA en voilier de location
PHUKET ET BAIE DE PHANG NGA
PHUKET ET LA BAIE DE PHANG NGA - KRABI ET KHO PHI PHI : Dans le Sud du Royaume, la plus grande île de la Thaïlande, Phuket, constitue la po...

Type de navigation

Infos touristiques

Infos pratiques

Témoignages

En Thaïlande, les températures annuelles varient de 25°C à 35°C et la mer reste presque toujours à 28°C.
Le climat suit un régime de mousson assez calme et les typhons y sont pratiquement inconnus.
De novembre à avril, la mousson d'hiver souffle du Nord-Est. Ce vent de terre, généralement soutenu le matin, s'atténue dans l'après-midi et amène un soleil radieux pendant 6 mois. Plus tard en saison, le vent diminue, avant de virer de 180° à l'inter-mousson.
De mai à octobre, la mousson souffle du Sud-Ouest. Avec une brise constante de 20 à 25 nœuds, c'est une saison très agréable.

Koh Chang se situe sur la côte est du golfe de Thaïlande, dans la province de Trat près de la frontière du Cambodge. Entre décors naturels et sauvages et des infrastructures touristiques en développement cette île n’a de cesse de vous offrir l’aventure. La période parfaite pour naviguer est de novembre à mai avec une moyenne de 25C°.

Koh Samui se trouve dans la partie sud de l’isthme de Kra et appartient à la province de Surat Thani. Les conditions pour naviguer sont idéales entre juin et septembre avec des températures atteignant les 35C° et une eau à 28C°. Cette zone encore méconnue vous garantit tranquillité et paysages à couper le souffle. 

Puket, Koh Lanta, le baie de Phang NGA et les îles Siliman, vous garantiront un dépaysement à travers des paysages diversifiés. Baies, granites, plages, eaux turquoise, falaises, montagnes, temples, villages de pêcheurs n’attendent que vos yeux ébahis le tout accompagné de la chaleur et des habitants. 

Pourquoi ne pas jeter l'ancre pour profiter des autres visages de la Thaïlande !
Il y a plusieurs Thaïlande.
Tout d'abord le Sud : ses îles, ses plages et ses rocs jaillis de la mer, sa cuisine plus épicée, qui vous émerveilleront lors de votre croisière à la voile....
Il y a surtout Bangkok, plus de 10 millions d’habitants, mégapole hyperactive et ville tentaculaire, écrasée par la moiteur tropicale. Bangkok se révèle comme l’une des métropoles les plus fascinantes de la planète. De jour comme de nuit, la ville regorge de pépites et de plaisirs : balades en bateaux, oasis de verdure, marchés incroyables, vie nocturne trépidante, gastronomie d’exception... Bangkok est à 800 km au Nord de Phuket et est desservie par de nombreux vols quotidiens en provenance de l'île.
C'est enfin, le Nord, la Thaïlande originelle, avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses milliers de temples bouddhistes, sa terre fertile... Chiang Mai la Rose du Nord, le Triangle d'Or....
Cependant, d’un bout à l’autre de la Thaïlande, on retrouve une culture très forte et une forte identité nationale, le royaume du Siam n’ayant jamais été colonisé par une puissance étrangère. On retrouve aussi ce sens aigu des conventions sociales et de la politesse, une forte religiosité et, conjointement, une quasi-vénération pour la famille royale, élue de Dieu.

Culture ancienne aux multiples facettes, expression artistique foisonnante, îles exotiques, tradition d'hospitalité, infrastructures développées et bien organisées, cuisine succulente... Ce pays a tout pour enchanter le navigateur curieux...

Liens partenaires :

Si vous souhaitez découvrir la Thaïlande par la terre, rendez vous à la Maison de L'Indochine ! Privilégiant la curiosité intellectuelle et la rencontre, la Maison de l'Indochine (Les Maisons du Voyage) n'est pas une agence de voyage comme les autres. Une équipe d'experts est à votre entière disposition pour vous guider et vous confectionner un voyage sur mesure. Découvrez notamment les circuits et séjours proposés aux quatre coins de la Thaïlande. Dépaysement et émerveillement au rendez-vous...

Formalités administratives Passeport
Langue Thaï / chinois / anglais
Monnaie Le Baht (THB)
Fuseau horaire GMT +7 h
Office du tourisme OFFICE NATIONAL DU TOURISME DE THAILANDE www.tourismethaifr.com
Croisière de Koh Lanta à Tarutao - Athena 38 Croisière de Koh Lanta à Tarutao - Athena 38
Le 09/03/2016 par Gaël HUYDTS
"Magnifique, paysages grandioses, peuple sympa, facile pour naviguer."
Location voilier Thailande - Bavaria Cruiser 33
Le 19/08/2014 par Dominique JULLIEN
Météo capricieuse et houle constante (en juillet) ; peu de protections dans les mouillages qui sont souvent rouleurs. A éviter les zones touristiques comme Koh Phi Phi avec des passages incessants de speed boats qui rasent le voilier au mouillage (danger de ce baigner).Néanmoins des coins sympas et des ravitaillements en crevettes et poissons sans aucuns problèmes.
+ de témoignages